Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassin Saison 2018

5 août 2019 à 10:08 Flodep

Ils étaient dans une piscine hors sol de 7000 litres mais je suis au sud du pays et il n’a pas fais très froid cet hiver.

L’avantage d’avoir la piscine hors sol est qu’elle se réchauffe plus vite lorsqu’il fait beau.

5 août 2019 à 10:45 Sélène

Et en période de canicule ? ça ne devient pas Trop chaud ?

5 août 2019 à 10:54 goug1805

Ici c’est monté à 30 (bon je ne suis pas sorti en plein cagnard à 16h quand l'air était à 40 pour vérifier...) dans une piscine autoportée.
Ce qui a craint le plus je trouve c'est la baisse de niveau d'eau (10-15cm dans le 500L enterré et quasi à sec dans les 2 enterrés sans poissons).

En enterré on a toujours une meilleure inertie, dans les contrées du nord et de l'est on conseille 1m pour être hors gel. Mais avec un hiver comme le dernier il n'y a pas besoin d'autant...

5 août 2019 à 12:57 rudy1

Merci pour vos réponses !
Vu ce qui nous attend pour les années a venir en terme de dérèglement climatique, les exotiques en bassin dans le nord ca va devenir plus facile...

5 août 2019 à 17:34 Flodep

Pour répondre à Sélène, l’été cette piscine sert à la baignade alors j’enlève les poissons. Il ne reste que quelques gambusies pour ne pas avoir de moustiques. Mais oui en plein soleil ça monte à 34 dans l’eau. Le vrai bassin à l’ombre ne dépasse pas 30.

5 août 2019 à 17:53 Sélène

Tes gambusies survivent à 34° ?

5 août 2019 à 18:17 goug1805

Elles sont implantées un peu partout dans le Sud Est donc ça doit le faire...

5 août 2019 à 19:17 tropy

Et donc tu te baignes avec les poissons ?

6 août 2019 à 08:16 Flodep

Oui sans problème à 34, je pense qu’ils peuvent supporter plus encore. Et oui je me baigne avec les poissons.

6 août 2019 à 11:12 Sélène

Cool !
Flo, tu filtres sur quoi ta piscine pour pouvoir te baigner sans avoir à chlorer l'eau ?

6 août 2019 à 11:20 sami1

Sur des plantes ?

6 août 2019 à 15:31 tropy

Poissons + plantes, en fait, c'est plus une piscine, c'est la reconstitution d'une rivière

6 août 2019 à 15:37 seb24

En même temps ça serait le rêve de tout le monde non ? Mettre un masque et tuba et voir un couple de creni défendre ses petits ou un bujurquina trimballer sa feuille pleins d oeufs lorsque l on se rapproche. Une petit bout de nature inaccessible pour beaucoup dans son jardin. Et tant que tu fais pas des bombes dans la piscine je suis pas sûr que ça soit un facteur de stress important pour les poissons ^^

6 août 2019 à 15:43 Sélène

Ne pas faire de bombes et ne pas se badigeonner de crème solaire avant la baignade !

6 août 2019 à 15:56 tropy

Et ne pas avoir d'enfants

6 août 2019 à 16:11 sami1

Ça me titille aussi de plus en plus de faire une petite plongée inventaire dans mon bassin mais avec la couche d’azolla qu’il y a, pas sûr de voir grand chose faute de lumière.

6 août 2019 à 20:13 Sélène

Dommage, ça te ferait une jolie perruque en ressortant !

6 août 2019 à 20:22 sami1

Si je me décide je ferai une photo en sortant mais ça risque de faire un peu « monstre du lac » en effet 😂😂

7 août 2019 à 08:46 Flodep

Je filtre la piscine sur UV pour avoir l’eau claire et je brosse régulièrement les algues qui s’y développent et je les élimine en siphonnant tout en arrosant le jardin.
Je ne supporte pas le chlore de toute façon, j’ai eu la vue troublée pendant deux heures la dernière fois que je me suis baigné dans une piscine « normale »

Mes enfants se baignent également et on met de la crème solaire.

Les gambusies sont là pour les moustiques, je vais peut être ajouter des Garra rufa en plus pour les algues

7 août 2019 à 10:07 Sélène

Et pas de filtration mécanique sur sable ?
Toutes ces questions car on envisage d'installer une piscine semi-rigide et cela me plairait bien d'éviter le chlore et les moustiques à la fois.

Fowum.comCréer un forum gratuit