Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Andinoacara sp San Cipriano (ex sp Choco sur AD)

2 avril 2021 à 18:18 Colo

Très heureux qu'ils te plaisent!
Par contre surveille l'état général de ta femelle car elle a un oeil très abîmé ainsi que la bouche. Elle s'est battue?

Ici la fratrie se reproduit en bac de grossissement (ils sont adultes maintenant) et j'ai même eu un des couples qui a mené les alevins sur 2 semaines malgré 5 wallacii et plus de 20 autres Andino.

2 avril 2021 à 18:35 Olivier46

Ils me plaisent et ils sont géniaux à observer.

Je la surveille effectivement; elle fonce sur tout ce qui bouge. Les Krobias en font les frais et peaufinent leur technique de fuite!!!
J'ai voulu prélever avec un tube à air et une seringue, ils m'ont attaqué copieusement; ça tape bien fort et ça mord généreusement.

Je vais voir comment ça évolue et peut^-être mettre une paroi dans le bac pour les isoler un peu; faute d'avoir autre chose à leur proposer dans l'immédiat.
Merci pour les conseils.

7 avril 2021 à 15:18 rog973

Bonjour,

J'ai des mioches à diffuser, quelqu'un en veut?

7 avril 2021 à 16:34 Colo

Et moi des adultes reproducteurs...

7 avril 2021 à 17:12 rog973

C'est vrai que ca doit te prendre de la place et ca bouffe ces bestiaux...

17 avril 2021 à 09:38 Olivier46

1ère nage libre avortée, la prédation a fait son œuvre dans le bac d'ensemble.
Nouvelles parades, nouvelle ponte, nouvelle nage libre, en cours mais effectif d'alevins qui diminue d'heure en heure.....
J'ai tenté la veilleuse pour la nuit, pas mieux que le noir complet!
Les alevins prélevés lors de la première nage libre grandissent tranquillement, affaire à suivre.
Bientôt un bac de grossissement digne de ce nom, ça ira mieux!

17 avril 2021 à 10:19 Colo

Je pense que tu ne devrais pas trop collecter les jeunes si tu en as d'une première ponte.
Tu vas vite être envahi par des poissons qui somme toute intéressent malheureusement peu de monde.

17 avril 2021 à 11:49 rog973

Andinoacara power, ils vont dominer la terre entière...

17 avril 2021 à 14:03 Olivier46

Pas d'inquiétude, j'ai suivi les conseils de rog973. Je n'ai prélevé que peu d'exemplaires. Il en reste 5.
Pour le reste, je laisse faire et c'est plaisant à observer.

Fowum.comCréer un forum gratuit