Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Andinoacara sp Choco

14 avril 2018 à 19:21 Colossus

Lors du dernier périple Colombien nous avons rencontré différentes souches d'Andinoacara latifrons.
Honnêtement je n'arrive pas trop à les différencier. Sur les bords du rio San Cipriano, dans des étangs résiduels très chargés en plantes, nous avons trouvé cette souche-là.
Le sp Choco vient du lieu de pêche, je n'ai pas encore réussi à obtenir une identification certaine.

Ces poissons sont des rescapés. Le froid puis les points blancs puis une attaque bactérienne ne laissant que des moignons de nageoires plus tard...

image

image

image

image

Je n'avais jamais eu de latifrons ou apparenté auparavant mais les sp choco sont des goinfres toujours actifs et agressifs. Le sujet pris en photo a bouffé en 3 jours 7 Priapichthys chocoensis car il avait la dalle!

14 avril 2018 à 19:47 marck

C' est joli ça aussi !
Du coup plus de coloc?

14 avril 2018 à 19:51 Colossus

Si, d'ailleurs tu les devines sur certains plans :), l'aspect rebondi du ventre c'est eux!

14 avril 2018 à 20:25 cisco

Joli poisson!
Est ce le seul rescapé?

14 avril 2018 à 20:36 Colossus

Non, il a un souffre douleur.

14 avril 2018 à 20:39 l.parasite

Un ou une ? J'adore, ils ont aussi ces reflets violet en vrai ?

14 avril 2018 à 20:50 Colossus

Au moment du repas l’excitation est à son paroxysme et les couleurs super intenses!

14 avril 2018 à 20:53 floflo

Oo sont beaux !

14 avril 2018 à 20:55 Colossus

On en a pêché Manu et moi qui étaient presque noirs, sans doute un couple reproducteur.

14 avril 2018 à 20:57 dadou73

Jolie ils font qu'elle taille ?

15 avril 2018 à 07:06 Colossus

4/5 cm

15 avril 2018 à 09:37 Sélène

Super jolie ta petite teigne !

15 avril 2018 à 10:09 Colossus

Merci, c’est du classique ...mais pas pour moi.

15 avril 2018 à 10:53 cisco

C'est sur que c'est super classique... tous le monde va pêcher ses poissons à l'autre bout de la terre
C'est d'ailleurs pour ça que les magasins aquariophile vont tous fermer

Sinon, y a t il une chance qu'il que tu es un mâle et une femelle? trop tôt?

15 avril 2018 à 12:27 Colossus

Chez Iktus pour 12 euros tu en trouves, sauvages, Colombie. C’est pas trop cher et c’est de l’acara bleu.
Tous les aquariophiles ont eu ce poisson à leur début, d’où le terme de classique.

Pour répondre à ta question Francis, un est celui des photos et l’autre est gris avec moins de points bleus et il est encore vivant. J’ai de bons espoirs mais encore aucune certitude...

Ce serait chouette non?

15 avril 2018 à 12:43 cisco

Effectivement ce serait chouette!
Ce poisson d'espèce classique (encore que!) a plus de valeur qu'une simple commande! Au moins pour toi
Évidemment les 2 poissons sont séparés pour éviter un meurtre?

15 avril 2018 à 12:52 Colossus

Oui, tous les poissons ramenés ou pas ont une valeur énorme pour moi.
J’aime mes poissons!

Ils ne sont pas séparés, c’est dire si je suis confiant!

15 avril 2018 à 13:19 J.B.Junior

c'est fou cette sensibilité aux points blanc qu'ils ont eux...
la première année on les a tous perdus en quelques jours

cette année pareil...

on croise les doigts pour un couple! j'espère que comme nous en avons eu l'impression in situ c'est une espèce/souche plus petite que les "pulcher" dont on a l'habitude

1 mai 2018 à 19:34 Colossus

Pour faire plaisir à Aurélien...et à JB Jr.
Aujourd'hui j'ai eu droit à un début de parade mais la "femelle" n'est pas encore prête.

image

image

Il n'y a que 15 jours qui séparent les clichés précédents de ceux-ci, le mâle à bien pris 2 cm!

Fowum.comCréer un forum gratuit