Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[BOURSE] Donzère (26) - 27 mai - 3è Journées aquariophiles et terrariophiles.

11 avril 2018 à 19:56 chamox

Bonjour à tous,
Après deux années sans, nous organisons notre troisième bourse le dimanche 27 mai. C'est la fête des mères, alors profitez-en pour acheter des poissons (ou des reptiles, des rats congelès, une mygale, une crevette... ) à maman !

image

Nouveauté de cette année, nous proposons un vide-grenier de matériel aquario et terrario. Il y aura aussi pas mal de vendeurs pro que vous connaissez mais aussi des plantes carnivores ou des cactus par exemple.
Nous avons encore des bacs disponibles et nous aimerions proposer un maximum de choix et de diversité dans les espèces de poissons. Je sais pouvoir trouver des passionnés ici, alors n'hésitez pas à vous inscrire. Nous proposons la location de bacs de 100 l (50x50x40cm) pour 8 euros et nous demandons 5 euros pour chaque stand de vente de matériel d'occasion (à l'extérieur de la salle).
Voilà la page de l'événement sur Facebook http://www.facebook.com/events/188296931745891/
et le lien vers le formulaire d'inscription pour les exposants : http://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeT91rOQefF41hjQ3JtYdi8pK3d04YVzRmB4aLmRSxgfJxfQw/viewform

Nous serions vraiment content de vous accueillir pour échanger autour de notre passion.
Comme je ne fréquent que peu de forum (à vrai dire c'est le seul !), n'hésitez pas à parler de notre bourse ailleurs et à partager la page de l'événement ailleurs.
Nous publierons la liste des espèces prochainement sur la page Facebook et sur le forum.
J'apporterai mes cichlidés du Tanga (en général je suis très seul !).

A vot' bon coeur !
Guillaume.

11 avril 2018 à 20:26 aquario-passion

Ok annonce diffusée et mise en ligne depuis un mois sur notre site
Aquario-passion essaiera de mettre en place un covoiturage comme tous les ans
et vous venez quand chez nous??

11 avril 2018 à 21:36 Manochke

C'est super que vous continuiez cette bourse !
Je vais essayer d'être là :)

11 avril 2018 à 21:54 chamox

Super d'avoir des réponses, merci ! On compte sur votre présence !
Pour Antibes je ne connais pas votre bourse car je n'y suis jamais venu. J'ai jeté un oeil à votre site, bravo, c'est du beau boulot et la bourse a l'air belle. On va essayer d'être au niveau ! Pour le 9 mai on sera plutôt dans la préparation de notre bourse mais qui sait pour une prochaine année on pourra peut-être s'organiser ça.

11 avril 2018 à 23:46 aquario-passion

Nous c'est 5 et 6 mai, (pas le 9)
c'est loin du 27 mai
on va bien à Hyères le WE précédent la notre

19 avril 2018 à 09:05 Manochke

Hé bien je suis désolé...
Avec la fête des mères je pensais pouvoit passer vite fait et passer voir ma mère au retour, mais s'y greffe en plus les 75 ans de mon papa qui seront fétés ce jour là.
Je ne pourrais donc pas être présent :(

19 avril 2018 à 22:14 chamox

C'est bien dommage, j'aurais apprécié la discussion. Un prochaine fois peut-être. Bonne fête à tous !

29 avril 2018 à 12:22 chamox

Bonjour, voilà le listing des espèces présentées à la bourse à ce jour :

POISSONS :
Cichlidés du Malawi :

Copadichromis borleyi Kadango Red Fin
Labidochromis caeruleus
Aristochromis christyi
Pseudotropheus aurora
Petrotilapia Chitumba Bay
Tropheops elongatus Boadzulu Kandcheza
Pseudotropheus elongatus Neonspot Hai Reef
Metriaclima greshakei Makakola Reef
Pseudotropheus estherae
Iodotropheus sprengerae Boadzulu Island
Cynotilapia afra Red top Likoma
Champsochromis Coeruleus
Nimbochromis venustus
Fosorochromis rostramus
Pseudotropheus socolofi Mara Rock

Cichlidés du Tanganyika

Cyprichromis coloratus
Neolamprologus leuleupi Karilani (F3)
Neolamprologus multifasciatus
Julidochromis marksmithi (regani Kipili)

Discus

Guppys
Xiphos
Ancistrus

INVERTÉBRÉS D'EAU DOUCE :
Crevettes
Escargots ( Cryptozonas bistrialis, achatine)

INSECTES :
Phasmes

REPTILES ET AMPHIBIENS :
Python regius, python brongersmai, morelia viridis, lampropeltis, pantherophis, litoria, eublepharis macularius, gecko tokay, pogona vitticeps, chameleo calyptratus, boa constrictor

Axolotl Ambistoma mexicanum

D'autres à venir !

29 avril 2018 à 19:17 chamox

J'ajoute 2 espèces de Malawi :
Melanochromis maingano
Pseudotropheus saulosi

Comme vous le voyez on est très old school niveau systématique.

30 avril 2018 à 21:28 chamox

Un exposant nous a contacté pour apporter des boutures de coraux, mais il n'est pas sûr de venir car il a peur de se déplacer pour rien. Y'aurait-il ici des gens intéressés ou connaissant d'éventuels amateurs pour notre bourse ?

30 avril 2018 à 21:30 chamox

Je précise aussi que nous ferons aussi un vide-grenier de matériel et qu'on ne viendra pas les mains vides ! J'ai viré tous mes filtres eheim extérieurs remplacés par le compresseur, ils sont à vendre pour pas cher... Je ferai peut-être quelques photos pour la rubrique annonces.

1 mai 2018 à 08:02 Manochke

Assez peu d'amateurs de récifal ici, et c'est bien dommage ^_^

2 mai 2018 à 15:26 chamox

OK merci pour la réponse.

19 mai 2018 à 16:30 chamox

Difficile d'avoir les listes de tout le monde...
Je rajoute un exposant en discus,
Nannacara taenia
Apistogramma agassizi

Fowum.comCréer un forum gratuit