Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Laetacara flamannellus

3 juillet 2018 à 22:02 dadou73

Peut être essayé une cohabitation avec des biotodoma ... Entre fiote ça le fera peut etre ....

4 juillet 2018 à 07:00 Colo

N., j’ai fait une observation qui va dans le sens de ce que tu décris.
Mes flavilabris chassaient les autres flavilabris du bac quand ils pondaient. Par contre le Crenicichla anthurus venait picorer gentiment le caviar sans que les parents ne s’en inquiètent.
Il y a un côté évolutionnel dans ce genre de comportement non?

4 juillet 2018 à 07:29 Flodep

Il faudrait que je retrouve l'article de Uwe Werner paru dans Aquarium Magazine numero 100 il me semble qu'il parle du nom commun de ces poissons au Brésil qui fait référence à leur côté "gentil"

4 juillet 2018 à 08:24 Colo

T’as pas oublié que tu avais de la mémoire...
Dans les premiers RFC il y avait aussi un article sur les dorsigera il me semble.
Le nom local était « bobo » soit idiot/stupide.

4 juillet 2018 à 10:17 Flodep

Ah c'est ça que ça veut dire !

Donc bobo parisien c'est un pleonasme !

4 juillet 2018 à 10:19 Colo

Oulaaa toi tu vas avoir des problèmes !

4 juillet 2018 à 10:51 floflo

Flo j'adore ta vision des choses...on va pas tarder à se faire envahir en plus ^^

4 juillet 2018 à 11:17 N.

J'ai toujours la même réponse aux problèmes géographiques et géopolitiques :)

4 juillet 2018 à 11:23 Colo

Huhuhu...
Cette chanson sera toujours d’actualité longtemps.

4 juillet 2018 à 14:27 LaurentC

Flodep: "Il faudrait que je retrouve l'article de Uwe Werner paru dans Aquarium Magazine numero 100 il me semble qu'il parle du nom commun de ces poissons au Brésil qui fait référence à leur côté "gentil"."

En fait, le nom de genre veut dire la même chose. "Laetacara" vient du latin "laetus"(+ "Acara", un autre nom de genre), qui veut dire "heureux". Le choix de ce nom de genre résulte de la barre mélanique en forme de sourire que les Laetacara affichent au-dessus de la bouche.
Des imbéciles heureux, en gros

4 juillet 2018 à 14:36 Fan.daquario

« Si tous les gens intelligents sont tristes. Je préfère être un imbécile heureux. »

7 juillet 2018 à 11:09 blurami

Ils sont magnifiques ces petits orange :)

Tu as une idée du sex-ratio?? Tentative d'omelette ??
En tout cas je suis ce post avec grand intérêt ;)

7 juillet 2018 à 11:15 Colo

Je pense qu'il y a 2M/4F.
Ca risque d'être facile à sexer car les femelles ont une ocelle noire dans la dorsale à priori mais à confirmer.

12 juillet 2018 à 08:07 Colo

image

image

image

image

image

Je suis un peu étonné que rien ne se passe chez eux car ils sont 6 et il devrait y avoir un couple qui en train de se former depuis le temps que je les ai.
J'espère qu'il y a les 2 sexes . Pour le moment j'ai juste un dominant qui domine les 5 autres.

12 juillet 2018 à 08:33 Flodep

Essaie un petit régime, ça va peut être les amener à penser à autre chose qu'à manger. Ils sont bien rondouillard quand même, je trouve !

12 juillet 2018 à 08:37 Colo

J’ai commencé!

12 juillet 2018 à 12:44 N.

C'est quoi le dismorphisme sexuel de cette espèce? Pour les curviceps je ne sais toujours pas distinguer mâles des femelles à part quand y'a ponte :/

12 juillet 2018 à 12:45 Colo

Pareil...me suis sans doute enflammé !

12 juillet 2018 à 14:35 aurelienC

Sont vraiment jolie ceux là !

12 juillet 2018 à 14:49 Colo

Bof...

Fowum.comCréer un forum gratuit