Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Esha EXIT

28 mars 2018 à 21:27 serge

Voilà , depuis plus de .... pffffffffffffff (longtemps) , je n'avais pas eu de points blancs dans mes bacs . Là , c'est dans un bac de 60l , pH 6 , t°25 , filtration sur exhausteur , population 9 + 2(alevins) Hyphessobrycon elachys et 5 Biotodoma cupido Rio Nanay sauvages .
Je pense que ce sont les Biotodoma qui m'ont amené le problème .
Mais , bon , peu importe , je voulais juste votre avis sur le produit Esha Exit .

Merci d'avance les copains !

28 mars 2018 à 21:49 Ben29

Esha2000 sinon ? Sinon juste oxygène a fond et température à 31...théoriquement ça le fait 😇

28 mars 2018 à 21:49 J.B.

sel , 2 à 3g/litre , et 28°c pendant une semaine et oxygène

28 mars 2018 à 21:52 dadou73

image
Serge j ai aussi traité les bioto pour les points blancs avec ce produit depuis samedi dernier et ça a l'aire de marché par contre j' ai monté la température à 27 degrés
J ai plus un points blancs qui traine

Juste un truc certains disent que le traitement est photosensible ...à confirmer moi j' ai réduit l éclairage au minimum ( l intensité )

28 mars 2018 à 22:01 serge

J'ai également remonté la T° .
Jacques , j'avais aussi pensé au sel , mais je ne connaissais pas la concentration pour le traitement .... En fait j'ai agi au plus vite : voiture , animalerie et 10mn après début du protocole . Comme je le disais , la dernière fois où j'ai traité un bac , c'était ...... il y a très longtemps . Si vous saviez à quel point ça me fait chier

28 mars 2018 à 22:20 serge

@dadou : dans le doute , je vais stopper l'éclairage ! Merci de cette précision

28 mars 2018 à 22:24 dadou73

+1 avec toi trop dégouté de mettre des saloperies dans un de mes bacs....et pour le coup je leurs ai fais 3 jours d artémias vivantes au capizol ( méthode colo ) à eux et au creni
Allé une dernière photo ( sans la qualité bien-sûr )

image

28 mars 2018 à 22:28 Colo

Euh...c’est pas ma méthode Dadou, juste une méthode.

28 mars 2018 à 22:29 dadou73

Je l ai apprise par toi du coup......

28 mars 2018 à 22:39 serge

Euh , le capizol de force c'est pour les cas extrêmes ! Mais d'accord avec toi : Erik's cure

29 mars 2018 à 10:28 mick13010

traite au bleu de méthylène le résultat est tres bon

29 mars 2018 à 11:04 Colo

Le bleu de méthylène n'est plus en vente facilement car répertorié cancérigène...

29 mars 2018 à 12:54 mick13010

ha bon ^^ j en ai commandé puis reçu la semaine dernière par le biais de ma pharmacie
après cancérigène je ne sais pas si depuis le passage du fameux nuage de Tchernobyl il y a quelques années ce qu il reste de sain sur cette terre .

29 mars 2018 à 13:35 Colo

Je ne suis pas responsable de Tchernobyl par contre de ce forum et de ce qu’il s’y écrit, de ce qu’il transmet un peu plus.
C’était juste une note de bas de page😏

29 mars 2018 à 13:42 mick13010

je retrouve un vieux post de 2018 ( humour ) sur la nocivité du bleu de méthylène pour les poissons , après la vérité des uns n est pas celle des autres
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/bleu-méthylène-pour-aquarium-poisson-260647945.html

donc je transmet:
Bleu de méthylène pour aquarium poisson axolot
Sauvegarder
€ 6,00
Vue 1121 fois depuis 17 février 2018
Pas de photo
Caractéristiques
Sorte d'animal:Poissons Etat:Neuf
Description
Bonjour,
Ce désinfectant général de l'aquarium serait autorisé pour les axolots. 5€ les 5gr

Bleu de méthylène pour aquarium
(Pur a 100% spécial aquariophilie qualité alimentaire)

L’utilisation du bleu de méthylène est utilisé en aquariophilie depuis toujours.
Sont action antiseptique fongicide et bactéricide n’est plus a prouver.

Il existe sous plusieurs formes et celle que je propose (cristaux) est la plus pure.
Il n’a aucun effet secondaire connu sauf de teinter les graviers à haute dose. Attention certaines plantes ne supportent pas le bleu et en souffrent (notamment les mousses). Il ne serait pas toxique pour les poissons même en cas de surdosage (bon, faut pas exagérer tout de même, hein!).

Préparation de la solution mère à partir du sachet fourni.

Mettre les 5 grammes cristaux dans 100 ml d’eau voilà c’est prêt !

Utilisation et dosage

Stress : 10 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium
Après une maladie : 5ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium
Traitement préventif : 10 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium
Point blanc faible intensité : 10 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium 5 ml le deuxième jour.5ml le troisième jour.
Forte intensité : 15 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium et 5 ml le deuxième jour et les suivants.(maxi 5 jours)
Attaque bactérienne : 10 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium. 5 ml le deuxième jour et les suivants.(maxi 5 jours)
En cas de pollution au nitrite : faite un changement d’eau partiel puis15 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium et 5 ml le deuxième jour.

Suivez les étapes suivantes pour traiter vos poissons
Coupez la filtration et augmenter l’aération
Élevez la t° progressivement a 27°-28°.
Versez la solution près du rejet de la pompe.
Laissez agir jusqu’à disparition de la maladie en renouvelant si nécessaire.
Après guérison faites un changement d’eau partiel. Et ramenez la t° a 24 °.

Un produit a avoir toujours sous la main !

Le bleu peut être utilisé pour la désinfection du décor et des épuisettes.
Pour la lute des moisissures des œufs en incubation

29 mars 2018 à 13:45 ticule

ca c'est la vérité belge ;)

29 mars 2018 à 13:52 Colo

Pour ceux qui ont le courage de lire...

http://www.cancer-environnement.fr/410-Vol108--Cancerogenicite-de-certains-medicaments,-plantes-medicinales.ce.aspx

En gros les tests ne permettent pas de trancher pour le BM car pas assez d'études réalisées. Mais la plupart des médicaments ou extraits naturels de la famille de molécules dont fait partie le BM sont cancérigènes chez l'animal à différents niveaux.

29 mars 2018 à 16:49 hect1

De par ma petite expérience, j'ai eu des points blancs sur des paracheirodon simulans dans un bac bien planté et donc sans possibilité de les pecher pour les isolés ou mettre du sel et j'ai traité en mettant plein de feuilles de catappa et augmentant la température à 29°. J'avais vu sur le net que les tanins avainternet des propriétés anti infectieuses surtout pour les germes qui s'attaquent à la surface des poissons et qu'il y avait des vitamines intéressantes pour augmenter les défenses immunitaires des poissons...

29 mars 2018 à 22:55 serge

Merci à tous pour votre aide !
Pour l'instant je vais continuer le traitement commencé , on verra bien ...

31 mars 2018 à 23:09 dadou73

Petit up...
Plus un points blancs à l horizon depuis 3 jours...
Escha exit à bien marché pour moi

Fowum.comCréer un forum gratuit