Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta splendens "Kanchanaburi"

23 mars 2018 à 22:10 Manochke

Hello :)

J'ai acquis il y a environ trois mois quatre jeunes Betta splendens sauvages, de la localité Kanchanaburi en Thaïlande.
J'ai deux mâles et deux femelles, chacun maintenu dans un bac de 12Litres avec filtration.

Il y a une semaine j'ai isolé une femelle dans une cuve de 25 litres, pour la préparer à la repro, mise en présence du mâle avant-hier soir, ça a été assez houleux, j'ai mis une séparation ce matin pour que la femelle respire un peu, prochaine tentative semaine prochaine je pense !

image
Môssieur

image
Mâdâme

Je ne suis pas arrivé à orienter le flash pour obtenir les bonnes couleurs, mais c'est pas trop loin de la vérité, bien que le bleu soit beaucoup plus métallique.

Je suis très très heureux d'en avoir enfin trouvé, cela faisait des années que j'espérais en avoir, et je les ai eu vraiment par hasard.

J'espère vous donner rapidement des nouvelles :D

23 mars 2018 à 22:22 Ben29

Bôôôôôôôô

23 mars 2018 à 22:47 patrice13

Superbe....
C'est une famille qui me tente de plus en plus les betta !

23 mars 2018 à 22:48 Fyat

C'est aussi un genre qui me fait du pieds sous la table.

23 mars 2018 à 22:51 Manochke

Héhé :D
J'espère réussir une repro assez rapido pour faire prégrossir des alevins avant de les mettre dehors en estive :D

23 mars 2018 à 22:57 mimi13

Pas courant les vrais betta splendens souche sauvage et en plus ils sont beaux .
J espère que tu réussiras la repro 🤞.
Je suis de près.
Au congrès de la CIL en avril il y aura 1 autre souche .

23 mars 2018 à 23:18 Axel

J'avais cru comprendre qu'il ne rester plus de "vrai" sauvage à cause des éleveurs thailandai qui relacher des spécimens de sélection dans la nature ?

23 mars 2018 à 23:35 Manochke

D'où ma joie d'en avoir enfin ;)

23 mars 2018 à 23:55 Axel

Comment être sur qu'ils sont "pure" ?
En tous cas c'est sur que c'est super cool !

24 mars 2018 à 00:06 mimi13

Tu as raison Axel pas évident pour savoir si ce sont vraiment des splendens d origine ; d après le phénotype ils y ressemblent.

24 mars 2018 à 00:07 moorii

sont magnifique ,félicitations

24 mars 2018 à 00:29 Manochke

Je ne les ai pas pêché moi même in situ et n'ai pas pu voir leurs confrères, mais les 4 que j'ai sont homogènes , et je les ai choisi parmi une cinquantaine qui étaient tous aussi beaux les uns que les autres, j'espère ne pas être loin de la vérité :)

Le plus drôle c'est que j'ai un plakat HM rouge à paillettes qui va surement aller voir une des deux femelles sauvages :p
Evidemment si je fais ça, ça sera explicite si j'en diffuse, et bien mis à part des purs... mais je suis bien curieux de voir quel point cela peut influer sur les petits.

24 mars 2018 à 00:45 marck

Quelle chance que l eau soit claire on aura peut être droit à une vidéo 😅

24 mars 2018 à 01:11 Fyat

Ça veut dire quoi ça !

24 mars 2018 à 08:35 Imsotired

Ils sont superbes. Tous les vœux de réussite pour la repro

24 mars 2018 à 08:47 Xstof

tu peux isoler la femelle avec une bouteille plastique percée.
ainsi le mâle peut voir et "sentir" la femelle sans pouvoir la cogner.
Normalement il devrait faire un nid.
Ensuite seulement tu essayes de libérer la femelle en la surveillant au début.
Si tout va bien ... ponte.

Mais sur la photo la femelle à l'air d'avoir la taille svelte.

24 mars 2018 à 09:04 l.parasite

Pas mal ton astuces Xstof 👍👍
Top mon Manu amuse toi bien, ils sont magnifiques.

24 mars 2018 à 10:33 hect1

Ils sont vraiment magnifiques ! Bravo Manu !!

24 mars 2018 à 11:25 Axel

Je doute pas de ce que tu dit au contraire je suis content d'apprendre qu'il y a encore du sauvage et content que tu ai pu en trouver

24 mars 2018 à 14:18 Sélène

Ce sont de vrais machos ces bettas ! je n'aime pas trop cette agressivité envers la femelle. Je crois faire preuve d'anthropomorphisme sur ce coup-là mais personne n'est parfait.

Fowum.comCréer un forum gratuit