Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Andinoacara biseriatus

4 juillet 2018 à 10:12 Flodep

L'autre flo il veut bien en ramener du travail à sa maison !

4 juillet 2018 à 10:19 Flodep

Ben l'alevin dont je m'occupe il est pas aquatique et je te signale que mon métier c'est pas nourrice

4 juillet 2018 à 12:14 Flodep

Ah oui j'ai un gros bassin !

5 juillet 2018 à 06:28 Flodep

Rhaaa j'en ai eu un couple, j'ai eu des pontes ... même pas fichu d'en sortir un alevin.
La femelle a une tâche dans la dorsale et des nageoires moins amples.
La femelle va devenir noire en garde, j'essaie de te retrouver mes sales photos

Pour te préparer à ce que tu vas voir

5 juillet 2018 à 06:57 Flodep

Peut être qu'ils les bougent comme leurs cousins les Bujurqinsuyoa

5 juillet 2018 à 06:58 Flodep

Mon mâle

image

La femelle avec la tache plus grosse sur la dorsale
image

7 juillet 2018 à 00:41 Flodep

Les tahuantinsuyoa font aussi ça de laisser la feuille mélangées aux autres et de partir loin de la ponte.

7 juillet 2018 à 08:07 Flodep

La nourriture y est peut être pour quelque chose. Sinon hier soir quand je l'ai vu je le suis demandé si les œufs pouvaient ne pas avoir été fécondés.

C'est une chouette nouvelle quand même !

9 juillet 2018 à 12:03 Flodep

Super !

4 novembre 2018 à 20:22 Flodep

Trop classe! Vraiment j'en veux

5 novembre 2018 à 20:01 Flodep

Moi je suis absolument certain que j'en veux

6 novembre 2018 à 06:57 Flodep

De mon expérience avec le genre ( pulcher, rivulatus, stalsbergi et biseriatus ) je dirais que c'est le plus calme , presque timide.
Ils viennent de la côte pacifique de Colombie.
J'ai vraiment adoré cette espèce à tel point que je veux en reprendre.

Si on raisonne d'un point de vue conservation. c'est une espèce rare en aquarium, ici dont on connaît le lieu de capture exact, non élevée commercialement et originaire d'une région avec peu ou pas d'exports commerciaux, avec un patron de coloration intéressant et original et en plus calme. A conserver obligatoirement ! Si elle disparaît des aquariums on ne sait pas quand elle y reviendra, si elle y revient un jour. ( j'ai eu les miens il y a plus de 10 ans)

6 novembre 2018 à 07:07 Flodep

Taille de bac à partir de 200 litres, eau douce préférable, avec des poissons pas trop gros et/ou territoriaux. Une association que j'imagine possible et qui me semble assez intéressante serait avec Amatitlania altoflava par exemple, ou dans un bac plus grand avec des Geophagus crasslibaris. Sinon Nematobrycon lacortei qui vient du même endroit je crois bien

6 novembre 2018 à 18:36 Flodep

Pour répondre à Serge les miens étaient avec des Nannacara aureocephalus

18 janvier 2019 à 05:34 Flodep

Les Tahuantinsuyoa font la même chose ils sont à 40 cm des oeufs qui sont sous une feuille ou légèrement saupoudrés de sable. Une des raisons qui fait que je maintiens régulièrement cette espèce ( et je veux bien profiter du convoi aussi )

25 janvier 2019 à 21:45 Flodep

Oui j’en veux !

2 avril 2019 à 19:57 Flodep

Moi les tiens !

Ah c’était pas ça la question ?

24 août 2019 à 11:55 Flodep

De mon côté, sur les 6 il m’en reste 5 , j’en ai perdu un qui n’a jamais vraiment bien mangé, ni bien grandi ( il ne prenait pas les granulés) . Sur les 5 j’ai un couple formé qui nage ensemble dans le bassin, et trois mâles.

24 août 2019 à 19:03 Flodep

Non pas de ponte, mais hier la femelle était particulièrement noire. Donc à suivre maintenant qu’ils vont manger un peu après cette longue diète

24 août 2019 à 21:45 Flodep

Sans problème Jacques

Fowum.comCréer un forum gratuit