Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Andinoacara biseriatus

11 octobre 2020 à 22:54 N.

Par contre les biseriatus ont tué les 5 pauvres H. serpae qui étaient avec eux dans le bac d'attente... Je voulais les mettre avec des Nematobrycon lacortei avec lesquelles ils semblent vivre en sympatrie, mais du coup j'hésite...

28 octobre 2020 à 19:53 N.

Je sais pas trop quoi dire, à part que je suis in love avec cette espèce et surtout cette souche que je trouve juste fabuleuse... Ils sont dans 150x50 avec des Nematobrycon lacortei

Après une journée passée par le couple à sélectionner et nettoyer des feuilles, le futur papa (croisage de doigts) qui surveille sa (trop) petite omelette.

image

28 octobre 2020 à 20:11 Colo

Oh que c’est bon ça!
J’espère que ça va aller au bout.
Bravo Nicolas.

28 octobre 2020 à 20:29 dadou73

Super 👍

28 octobre 2020 à 20:37 cisco

Poissons magnifiques

28 octobre 2020 à 21:08 Sélène

Super de les voir en vidéo.

29 octobre 2020 à 09:32 Martial01

Ha oui magnifique !

29 octobre 2020 à 09:38 Alex.

Le contraste de leur robe est impressionnant
J’aime le rendu esthétiquement naturel de l’aquarium.

29 octobre 2020 à 10:26 Colo

Il faut vraiment se rendre compte que cette souche est de loin beaucoup plus belle que celle qui tourne en Allemagne depuis 15 ans. Pour les avoir vus chez Tilmann, ils sont gris de chez gris et trop gras (c'est peut-être lié).
Ce matin j'ai observé les miens au réveil. La femelle à viré du jaune lumineux sur la tête avec le corps noir à un beige neutre en 10 secondes quand elle m'a vu. Elle est allée se cacher à côté du mâle et quand celui-ci a paradé devant elle, elle est redevenue très contrastée.

29 octobre 2020 à 10:36 cisco

Tu ne dois pas être terrible au réveil

29 octobre 2020 à 10:47 Jeb

Ça m'intéresserait de voir des photos comparatives des deux souches en situations similaires (parade, repos, réveil de Colo...) . C'est difficile de se faire une idée sur Internet vu leur capacité à changer de couleurs.

29 octobre 2020 à 10:57 N.

Franchement ce poisson est sublime, autant au niveau des couleurs que de la prestance tranquille, et me semble plutôt cool même si je n'ai pas beaucoup de recul.

Par prudence j'ai tout de même enlevé la seconde femelle, elle était attirée par le lieu de ponte du couple comme une mouche par du miel, et donc dégagées par les deux autres.

29 octobre 2020 à 11:47 Colo

C'est au réveil que je suis le plus en forme!

29 octobre 2020 à 12:28 phb

Si vous vouliez bien arrêter d'envoyer des posts comme ca qui font regretter de ne pas avoir ce poisson... on en quand meme à l'aube d'une belle période de déprime!

29 octobre 2020 à 12:31 Colo

Positive, toi tu peux avoir de l'eau de pluie nous on osmose à donf'!

29 octobre 2020 à 14:40 phb

tututuuu... du 15 aout au 19 au soir, je suis obligé d'osmoser l'eau municipal!

29 octobre 2020 à 20:21 crypto

Dire que j'ai faillit hériter de ces magnifiques poissons ,j'espère que la repro aboutira.

Fowum.comCréer un forum gratuit