Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Rhinogobius duospilus (ancien sp wui)

19 mars 2018 à 13:15 M.Praecox

Très sympathique ce petit Rhinogobius

23 mars 2018 à 07:58 M.Praecox

J'ai trouvé ca: http://www.awinternet.de/Rhinogobius_duospilus.html

Rhinogobius duospilus (Herre, 1935) / Gobie à joues blanches

Cette petite espèce de rhinogobius est présente dans l'industrie de l'aquarium depuis de nombreuses années et est souvent proposée sous le nom de Rhinogobius wui. De plus, la plupart des espèces de rhinogobius sont offertes par manque d'information ou par commodité sous le nom de ces gobies.

mâle femelle
Ils sont souvent très querelleurs entre eux, mais c'est relativement normal et il n'y a généralement pas de blessures. Il est préférable de mettre en place un groupe de 5 à 10 jeunes animaux, au sein de ce groupe un classement sera établi. Au sommet est un, ou dans le grand bassin aussi plusieurs mâles alpha, qui sont très susceptibles, même les plus magnifiques de couleur. Après avoir atteint la maturité sexuelle, un mâle alpha va créer une cavité de reproduction, courtiser une femelle qui fraie et s'accoupler avec elle. Les oeufs sont placés sur le plafond de la caverne, et pris en charge par le mâle dans les prochains jours. Certains mâles ferment l'entrée de la grotte et ne se présentent pas avant l'éclosion des nids. D'autres mâles émergent au moins sporadiquement de leur cachette, et éventuellement prennent aussi de la nourriture, puis disparaissent à nouveau. Le toilettage des mâles prend environ 14 jours, mais dépend également de la température.
La plupart des espèces de Rhinogobius proviennent d'eaux subtropicales, par ex. Les ruisseaux de montagne, ce qui explique pourquoi le chauffage est généralement inutile, une température ambiante de 17-21 ° C est suffisante. Mais les piscines chauffées, jusqu'à 25 ° C, ne posent généralement aucun problème aux gobies.
La couleur du corps est souvent très variable, ils s'adaptent extérieurement à l'environnement. La coloration est également influencée par l'humeur des animaux.
Mes données sur l'eau
PH: 7 - 7,5
ordre
: Gobiiformes
Conductance: 100 - 500 μS Famille: Gobionellidae
Température: 20 - 25 ° C Sous-famille: Gobionellinae
Dureté totale: 3 - 6 ° Nom de l'espèce: Rhinogobius duospilus
dureté du carbone: 3 ° Origine: Chine
Climat: subtropical
Habitat: eau douce
Taille finale: 4 - 5 cm, les femelles légèrement plus petites
Alimentation: aliments vivants et surgelés
Longueur minimale de la piscine: 60 cm

23 mars 2018 à 17:06 M.Praecox

De rien si je trouve autre chose j'te le poste 👌🏻

10 avril 2018 à 22:12 M.Praecox

Je pense que je vais craquer 😋 😋 😋 Un petit groupe de 5 juvéniles. 😌

10 avril 2018 à 23:34 M.Praecox

Dans un 1er temps dans mon bac d'ensemble. 580l avec de l'arc en ciel et du Tateurndina. Si j'ais la chance d'avoir un couple je les isole pour la repro 😁

11 avril 2018 à 00:26 M.Praecox

ah!! merci pour ces précisions 😀. Je ne connais pas ce poisson non plus du coup je Dis des bêtises. Si j'ai 1 mâles sur 5, je l'isolerais avec plusieurs demoiselle 😋.

13 avril 2018 à 10:01 M.Praecox

Ton PH est à combien? Je vais mesurer mais je pense ne pas être loin de 8😞

13 avril 2018 à 22:50 M.Praecox

Non non je laisse comme ça 😋 Normalement PH8 ca passe 🤔

Fowum.comCréer un forum gratuit