Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Rhinogobius duospilus (ancien sp wui)

24 mars 2018 à 23:33 marck

Avons nous le même fish ?
image

image

image

25 mars 2018 à 00:57 moorii

niveau forme je dirait oui ,pour les couleurs comme ils changent beaucoup , en tout cas il y a le même v rouge entre les yeux ,faudrait que tu puisses voir si sous la gorge les tiens ont du rouge ...une petit vidéo aussi ça pourrait le faire
tu les as depuis longtemps ?

25 mars 2018 à 01:08 marck

Deux ou trois mois, je n ai jamais vu de rouge sous la gorge.

L'éclairage dans le bac est très fort, trop fort

Par contre chez moi ils ne vont pas dans les tubes, tu installés quel diamètre ?

25 mars 2018 à 01:55 moorii

tu es sur d'avoir les deux sexes ...ou peut être encore jeunes ,chez moi il y a plusieurs tailles
j'ai pas mesuré mais je dirais du 15mn ....en fait les miens creusent sous des pierres plates ,les tubes c'est plus pour se planquer ,les tubes sont surement pas assez gros pour faire caverne...
sur YouTube

26 mars 2018 à 22:36 moorii

image
male dans sa grotte qu'il a creusé ,femelle qui vient souvent se poster au-dessus de l'entrée
image

26 mars 2018 à 22:59 marck

Ca ne va pas trainer😀 🤞

26 mars 2018 à 23:15 moorii

ben je sais pas trop ,je les trouve petits quand même ... surtout celle du dessus qui n'est vraiment pas très grosse ...
disons que c'est un bon début

29 mars 2018 à 00:06 moorii

aujourd'hui j'ai mis quelques red cherry dans le bac
je voulais voir si la cohabitation se passerai bien
j'ai donc mis un trio de grosses crevettes (2femelles /1male)+ 2 très petites que j'ai attrapé pendant la pêche des grosses ...
pour les grosses ,les Gobies viennent voir mais n'y touchent pas ,faut dire que pour certains les crevettes sont plus grosses et plus grandes qu'eux ,mais pour les 2 plus petites ,ça été le carnage ,superbe poursuite qui c'est engagée et elles ont finis dans l'estomac des plus rapides ... c'est des super fusées en fait ,rien a voir avec un Gobie qui fait des bons pour se déplacer
au début du film dans le fond on voit la taille des red cherry

4 avril 2018 à 23:53 moorii

sont maintenant plus que 7 dans le bac (au départ 13 , mon pote a récupéré les siens ),avec 10 Tanichthys albonubes et les 2 red cherry trop grosses pour qu'ils les avalent ....

10 avril 2018 à 00:04 moorii

la cohabitation se passe bien avec les Tanichthys albonubes
mais entre eux ça rigole pas ,de vrai petites teignes

10 avril 2018 à 22:12 M.Praecox

Je pense que je vais craquer 😋 😋 😋 Un petit groupe de 5 juvéniles. 😌

10 avril 2018 à 22:17 marck

Craque ! ils ne prennent pas de place, et ils sont très amusant 😀

10 avril 2018 à 22:21 moorii

et pourquoi pas ,
tu prévois quoi comme bac ,chez moi je trouve qu'ils sont plus hargneux que quand ils étaient 13 dans le bac ( 7 maintenant) , les 2 plus gros ont pris leur marques et défendent leur territoire

10 avril 2018 à 23:34 M.Praecox

Dans un 1er temps dans mon bac d'ensemble. 580l avec de l'arc en ciel et du Tateurndina. Si j'ais la chance d'avoir un couple je les isole pour la repro 😁

10 avril 2018 à 23:57 moorii

j'ai lu pas mal dessus et on ne conseille pas d'isoler un couple ;en gros se serait un male alpha qui se reproduirait avec plusieurs femelles ... les autres males n'y auraient pas le droit ,le male alpha garderait plusieurs pontes de plusieurs femelles en même temps dans le même endroit . en meme temps c'est ce que j'ai lu ,mais je n'ai aucunes expériences sur ce poissons ...

11 avril 2018 à 00:26 M.Praecox

ah!! merci pour ces précisions 😀. Je ne connais pas ce poisson non plus du coup je Dis des bêtises. Si j'ai 1 mâles sur 5, je l'isolerais avec plusieurs demoiselle 😋.

11 avril 2018 à 22:10 moorii

ben je découvre aussi , la chez moi je vais rester comme je suis ; 7 Rhinogobius ,je croix 3males voir 4 et le reste femelles...
je laisse faire ;j'en ai deux (males) plus gros et plus colorier que les autres ,chacun a pris un coin de bac et fait son trou ,ça cartonne tout se qui passe dans leur zone de confort ,les autres voyage ...et avec eux les Tachnitys albonubes ,la cohabitation se passe nickel ...
pour l'eau suis a l'eau de conduite (eau dure) et T° ambiante 19/20° beaucoup d'oxygène et pas mal de plantes flottantes et mousses ...

Fowum.comCréer un forum gratuit