Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Rhinogobius duospilus (ancien sp wui)

19 mars 2018 à 02:15 moorii

nouvelle acquisition ,acheté chez zoovita en Belgique pas très loin de chez marck
en magasin ils étaient sous l'appellation Rhinogobius wui
pour l'instant sont 13 ,mais une partie du groupe ira chez un collègue ....
sur le net on trouve
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2284-rhinogobius-duospilus.html
c'est pas trés clair ,en tout cas pour moi :si j'ai de la repro ,est ce que les alevins doivent passer a l'eau de mer ?
d'autres liens n'en parlent pas du passage eau de mer ?
http://www.aquarium-et-poissons.net/rhinogobius-duospilus.php
http://www.aquariophilie.org/fiches-poissons/rhinogobius-duospilus-195712.html
http://www.aquaportail.com/topic-9199-9-rhinogobius-duospilus-ancien-sp-wui.html

bon les toffs (pourrisent j'ai gardé les plus belles mais matos pas au top)
image
image
image
image
image
image
image
image
image

le ptit film ,la fin est flou ,mais on peut voir que question territoir ça rigole pas

19 mars 2018 à 13:15 M.Praecox

Très sympathique ce petit Rhinogobius

20 mars 2018 à 13:19 moorii

j'ai rajouté des petits tubes pvc sous certaine pierres ,ils en ont pris possession tout de suite
par contre j'ai pas l'impression qu'ils mangent bien
pour l'instant je donne des cubes congelés ,vers de vase et artémias ...
on dirait qu'ils n'ont pas faim ...

23 mars 2018 à 07:58 M.Praecox

J'ai trouvé ca: http://www.awinternet.de/Rhinogobius_duospilus.html

Rhinogobius duospilus (Herre, 1935) / Gobie à joues blanches

Cette petite espèce de rhinogobius est présente dans l'industrie de l'aquarium depuis de nombreuses années et est souvent proposée sous le nom de Rhinogobius wui. De plus, la plupart des espèces de rhinogobius sont offertes par manque d'information ou par commodité sous le nom de ces gobies.

mâle femelle
Ils sont souvent très querelleurs entre eux, mais c'est relativement normal et il n'y a généralement pas de blessures. Il est préférable de mettre en place un groupe de 5 à 10 jeunes animaux, au sein de ce groupe un classement sera établi. Au sommet est un, ou dans le grand bassin aussi plusieurs mâles alpha, qui sont très susceptibles, même les plus magnifiques de couleur. Après avoir atteint la maturité sexuelle, un mâle alpha va créer une cavité de reproduction, courtiser une femelle qui fraie et s'accoupler avec elle. Les oeufs sont placés sur le plafond de la caverne, et pris en charge par le mâle dans les prochains jours. Certains mâles ferment l'entrée de la grotte et ne se présentent pas avant l'éclosion des nids. D'autres mâles émergent au moins sporadiquement de leur cachette, et éventuellement prennent aussi de la nourriture, puis disparaissent à nouveau. Le toilettage des mâles prend environ 14 jours, mais dépend également de la température.
La plupart des espèces de Rhinogobius proviennent d'eaux subtropicales, par ex. Les ruisseaux de montagne, ce qui explique pourquoi le chauffage est généralement inutile, une température ambiante de 17-21 ° C est suffisante. Mais les piscines chauffées, jusqu'à 25 ° C, ne posent généralement aucun problème aux gobies.
La couleur du corps est souvent très variable, ils s'adaptent extérieurement à l'environnement. La coloration est également influencée par l'humeur des animaux.
Mes données sur l'eau
PH: 7 - 7,5
ordre
: Gobiiformes
Conductance: 100 - 500 μS Famille: Gobionellidae
Température: 20 - 25 ° C Sous-famille: Gobionellinae
Dureté totale: 3 - 6 ° Nom de l'espèce: Rhinogobius duospilus
dureté du carbone: 3 ° Origine: Chine
Climat: subtropical
Habitat: eau douce
Taille finale: 4 - 5 cm, les femelles légèrement plus petites
Alimentation: aliments vivants et surgelés
Longueur minimale de la piscine: 60 cm

23 mars 2018 à 15:49 moorii

merci pour les infos ,c'est cool

23 mars 2018 à 17:06 M.Praecox

De rien si je trouve autre chose j'te le poste 👌🏻

23 mars 2018 à 21:53 marck

Tu as l air d avoir un jolis ratio m/f !

Ils sont vraiment beaux😍, les miens n' ont pas du tout la même coloration, il deviennent tout jaune et noir .

Avec des motif qui font penser à un camouflage militaire 😂

Les as tu déjà observé lors ce qu ils sont dans la pénombre ? 😍

23 mars 2018 à 22:49 hect1

Super ce post, c'est des poissons très intéressant avec un bon comportement surtt en parade j'en cherche depuis un certain temps, j ai un 96 l en 60 x40 cm, vous pensez que je peux en mettre combien ?

23 mars 2018 à 23:49 moorii

marck .la coloration que tu parles je l'ai aussi ,mais par moment ,mon sol est vachement blanc c'est peut etre pour ça qu'ils ne reste pas foncés ,sont souvent noir quand ils sont a l'entrée de leur trous et qu'un autre veut s'en approcher ...après les males quand ils se toisent prennent de superbe couleur, surtout le rouge sous la gorge qu'ils font gonfler ...c'est pour mettre en garde

hect1.je pense que tu peux mettre un groupe largement ;2males 4 femelles serait bien, j'ai a peu prés le même bac ...
chez moi sont en spécifique ...du sable fin avec des pierres plates pour qu'ils fassent des trous ,quelques tubes pvc enfuient ,j'ai des grands anubias ou ils se posent sur les grandes feuilles,
attention c'est un grimpeur ; vaut mieux boucher les trous

24 mars 2018 à 10:30 hect1

Trop cool !! Merci beaucoup ! oui j ai encoré des soucis d'étanchéité à faire mais ok
Et niveau température 25° c'est le maximum non ?

24 mars 2018 à 12:25 moorii

chez moi sans thermoplongeur suis a 21° ... ça peut surement aller plus haut que 25° surtout quand viendra l'été mais faudra pas que ça dure ,faudra surtout bien oxygéner l'eau ...

24 mars 2018 à 12:54 hect1

Oui oui tu as raison faut une bonne oxygénation, tu as quoi comme débit de filtration ?
Ils sont très beaux tes gobies !! En tout cas ;)

24 mars 2018 à 13:04 moorii

suis sur exhausteur avec une grosse pompe qui alimente plusieurs bac dans une petite pièces

image
ce genre la ,j'ai mis un coude en sortie au niveau de la surface et ça donne un courant ...

24 mars 2018 à 13:50 Sélène

,C'est marrant ces poissons qui changent de couleur, tu pourrais m'en dire plus ?

24 mars 2018 à 14:08 hect1

Ah oui dac je vois !!

24 mars 2018 à 14:33 moorii

Selene :d'après se que je vois c'est selon leur humeur ,leur façon de se toiser aussi, gorge déployée qui fait apparaître le rouge vif sous la gorge ...
pour les femelle c'est plus gris avec parfois plus foncées ,elles gonflent aussi leur gorge quand elles sont en colère ou pour mettre en garde mais rien a voir avec les males quand meme ...

Fowum.comCréer un forum gratuit