Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cleithracara maronii

16 juillet 2019 à 12:38 thie4

http://aquadico.com/up/5010AD1C-F38F-4AEC-B0B0-49CBAED25870_cTdY9LJ.MOV

Marrant ça ,ici c’est plus le contraire ...étaient ,depuis que je les ai eu ( 4 cm ) dans un 240 l avec néon cardinalis ,mikrogeophagus altispinosus et quelques corydoras
Avaient déjà montré des signes d’amour ..mais sans plus
Sont depuis quelques mois dans un 600 l Avec d’autres cichlides plus gros qu’eux ( que je viens d’enlever ) en attendant une repro
En avait déjà eu il y a bien longtemps et avec reproduction, constate qu’il leur faut du temps pour s’accoupler ...
sont assez timides ,ont besoin d’un environnement plus tôt coool 😅

16 juillet 2019 à 12:59 thie4

Trouve que c’est un très beau poisson aussi ,pas spécialement très coloré comme beaucoup d’autres ,mais un comportement très sympa à regarder en tout cas , surtout une fois leurs petits en nage, ,ils n’arrêtent pas de les transporter d’un trou ( qu’ils font dans le sable ) a l’autre ,sont très protecteurs
Un poisson qui malheureusement ( vu ses couleurs crème ..brun..et parfois quant il est tressé, plus vers Le Brun fonce ,blotti contre une racine ou dans un coin sombre );) n’a pas un succès fou
Ici sont très probablement des poissons d’élevage ,
Me demande qu’elles sont les différences entre sauvage ,,et élevage ?
Et peut on avoir dans un même aquarium de l’élevage et du sauvage ?
Merci et à plus

image

16 juillet 2019 à 13:46 thie4

Hello
C’était une question ( suis débutant donc je m’informe ) ...Suis d’accord avec toi 😅
Ici me semble être assez prêt du sauvage ,même si sur les photos ... dès que j’approche ils peuvent facilement montrer, ou pas, leur ligne bien marquées ,n’ont pas de double taches ..qu’en pense tu ?

16 juillet 2019 à 15:00 thie4

Oki Merci pour renseignements

16 juillet 2019 à 16:44 thie4

Oki do merci 🙏
Le tout est d’en trouver ...

17 juillet 2019 à 15:31 thie4

Disons que je suis ici pour apprendre ...
Pour ce qui est ,j’ai demandé à mon petit magasin, pour avoir des maronii sauvages ,
c’est un petit magasin mais avec d’énormes connaissances et il y a pas mal de poissons sauvage et rares 😃😅

Évidement ça va me faire mal au cœur de me séparer de mes Maronii ,je les ai depuis qu’ils sont tout petits ,bientôt 2 ans que je les ai

17 juillet 2019 à 16:16 thie4

Oui , j’ai reçu la quasi même réponse du gérant du petit magasin
Me dit aussi, que c’est mieux d’avoir que des sauvages
Alors, si c’est possible ...autant

17 juillet 2019 à 18:18 thie4

Bien vu 😃 oui c’est WG

Facile pour moi , juste à deux kilomètres

C’est ce qu’il m’a dit , mieux avoir une souche sauvage

Ce qui est dingue quand même , c’est pour un poisson ‘ commun ‘ faudrait quasi prendre son épuisette et aller jusque là bas

17 juillet 2019 à 19:14 thie4

Merci merci
Bon ben ...dès que j’ai des nouvelles ,je vous les scotche sur la publication 😎

Fowum.comCréer un forum gratuit