Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cleithracara maronii

7 mars 2018 à 23:22 moorii

voila ,j'ai mis un couple de Cleithracara maronii dans un 120 L; j'ai retiré le couple de mon 500 L ,ils ont pondu plusieurs fois mais dans mon 500 L ça ne tenait pas les nuits ,au matin plus d'œufs ,trop de prédation ...
la dans leur nouveau "bocal" sont seul avec 6 guppy...
la femelle est déjà chaude bouillante ,le noir sur son corps ressort plus
photos
male
image
image
image
image
couple
image
image
femelle
image
image

7 mars 2018 à 23:29 hect1

Ils envoient tes maronii !! Belles photos !!

7 mars 2018 à 23:36 moorii

merci,je les ai depuis octobre 2013
en bac d'ensemble avec d'autres cichlides ,mais jamais eu de repro a cause de prédation ,la j'ai tout fait pour que ça puisse le faire

8 mars 2018 à 09:16 Moliwe

Cool, je croise les doigts pour que ça le fasse.
Dans ton 500l tu les maintenais déjà en couple?

8 mars 2018 à 10:27 hect1

Predation à cause des autres habitants ?
Ils ont de très belles couleurs et n'ont pas l air D être peureux !

8 mars 2018 à 20:30 Melano54

Beaux spécimens. Nous aussi avons craqué pour un petit groupe qui pousse en attendant son nouveau bac.

8 mars 2018 à 20:32 Fyat

Si je dois faire mon casse couille, dommage pour la double tache...

8 mars 2018 à 21:03 moorii

en 2013 6 très jeunes
a l'heure actuelle me reste que le couple ,dans le 500 L les colocataires ne leur laissaient pas tranquille et ravageaient les pontes...je les avait mis dans un 60 litres le temps de refaire le 120 litres , la femelle a bien morflé, elle passait son temps derrière l'exosteur ...le male l'a cartonné.Une fois dans le 120 plus de problèmes ,ils ont retrouvé la paix

10 mars 2018 à 07:31 Colo

Personne n’a essayé de ramener une souche sauvage pour comparer comment a évolué la souche d’élevage?

10 mars 2018 à 08:39 Alex.

À vérifier, mais de mémoire je dirais que cela avait été fait dans le livre AFC sur la Guyane Française et ses cichlidés.

10 mars 2018 à 11:59 Sélène

Merci pour la vidéo et les photos. Je trouve tes maronii superbes

10 mars 2018 à 13:25 l.parasite

👍 👍 👍

10 mars 2018 à 20:08 moorii

la seul chose que je peux vous dire ,je les ai fait commander par un petit magasin pas loin de chez moi et que se serait de l'élevage d'Allemagne ...

merci Sélène ,oui moi aussi je les trouve superbes ,encore plus maintenant qu'ils sont dans leur nouveau logement

16 juillet 2019 à 12:38 thie4

http://aquadico.com/up/5010AD1C-F38F-4AEC-B0B0-49CBAED25870_cTdY9LJ.MOV

Marrant ça ,ici c’est plus le contraire ...étaient ,depuis que je les ai eu ( 4 cm ) dans un 240 l avec néon cardinalis ,mikrogeophagus altispinosus et quelques corydoras
Avaient déjà montré des signes d’amour ..mais sans plus
Sont depuis quelques mois dans un 600 l Avec d’autres cichlides plus gros qu’eux ( que je viens d’enlever ) en attendant une repro
En avait déjà eu il y a bien longtemps et avec reproduction, constate qu’il leur faut du temps pour s’accoupler ...
sont assez timides ,ont besoin d’un environnement plus tôt coool 😅

16 juillet 2019 à 12:59 thie4

Trouve que c’est un très beau poisson aussi ,pas spécialement très coloré comme beaucoup d’autres ,mais un comportement très sympa à regarder en tout cas , surtout une fois leurs petits en nage, ,ils n’arrêtent pas de les transporter d’un trou ( qu’ils font dans le sable ) a l’autre ,sont très protecteurs
Un poisson qui malheureusement ( vu ses couleurs crème ..brun..et parfois quant il est tressé, plus vers Le Brun fonce ,blotti contre une racine ou dans un coin sombre );) n’a pas un succès fou
Ici sont très probablement des poissons d’élevage ,
Me demande qu’elles sont les différences entre sauvage ,,et élevage ?
Et peut on avoir dans un même aquarium de l’élevage et du sauvage ?
Merci et à plus

image

16 juillet 2019 à 13:10 Fyat

Sauvage ont une forme plus "noble", notamment dans le patron melanique qui devient nimporte quoi au file des FX, doubles tâches, lignes discontinues etc.

S'il vous plaît ne mélangez pas les F0 et les fish issues d'élevage, je vais pas me faire que des potes sur ce coup là mais essayons de préserver des souches les plus pures et identifiables possible.

16 juillet 2019 à 13:46 thie4

Hello
C’était une question ( suis débutant donc je m’informe ) ...Suis d’accord avec toi 😅
Ici me semble être assez prêt du sauvage ,même si sur les photos ... dès que j’approche ils peuvent facilement montrer, ou pas, leur ligne bien marquées ,n’ont pas de double taches ..qu’en pense tu ?

16 juillet 2019 à 14:10 Fyat

J'ai pas de scooter qui me donne la génération d'un fish ahah, mais ils ont pas l'air vilain si c'est ce que tu veux que je te dise!

Pour être réaliste il y a cependant très peu de chance qu'ils soient F0, les C.maronii f0 sont rarissimes.

Aymericoss en avaient pas d'ailleurs ?

Fowum.comCréer un forum gratuit