Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

160x60 Colombie en "hommage" aux explorateurs d'Aquadico - Apistogramma, M.ramirezi & autres

4 mars 2018 à 21:15 N.

Avec des guillemets à hommage, parce que je me doute qu'ils s'en fichent un peu et, en plus, je ne sais pas si mon hommage sera si génial que ça :)

Néanmoins l'idée de ce bac, l'envie de ce bac, ce sont ces histoires, photos et vidéos rapportés par eux lors de leurs deux périples en Colombie, 2016 et 2017. Tous les poissons de ce bac n'auront pas été rapporté par eux, mais l'inspiration clairement je leur dois. Et puis c'est un putain de plaisir de faire vivre au mieux et perdurer des espèces ramenées par des gens qui mélangent leur plaisir personnel avec une envie de partager. C'est une énorme émulation pour nous, enfin pour moi dans tous les cas.

Le but de ce bac communautaire étant tout de même de reproduire des poissons, les choses sont susceptibles d'évoluer, selon ce qui n'ira pas.

La population actuelle:
-3 Rinéloricaria sp Colombie
-6 Characidium sp Colombie
-12 Nannostomus marginatus
-4 Mikrogeophagus ramirezi sauvages de Colombie

A venir:
-25 Axelrodia Riesei sauvages de Colombie
-2 espèces d'Apistogramma from Col(osus/ombie) --> Un grand merci à lui par avance.

Ca faisait un moment que j'avais envie de tenter la cohabitation Apisto/Rami, on verra bien ce que ça donne!

ps: Merci à blurami pour les feuilles de néflier! ;)

image

image

image

image

image

4 mars 2018 à 21:21 marck

Fabuleux ce bac, les poissons ont l air de s' y sentir bien !

Belle image en prime 😍

4 mars 2018 à 21:22 sami1

Le bac est super beau ! Et que dire des poissons, bref j'adore !!

4 mars 2018 à 21:25 dadou73

Super bac et quand tu sera envie d apisto et rami....faudra juste introduire un petit creni nain Colombien !!! 😉

4 mars 2018 à 21:55 moorii

magnifique

4 mars 2018 à 22:22 seb

Superbe ! J'espère pour tes apisto que ça se fera rapidement.

Excellent boulot

4 mars 2018 à 23:11 Sélène

Absolument magnifique ! merci de nous en faire profiter.
Les poissons sont superbes et j'adore ceux qui agitent rapidement leurs nageoires, ils me font penser à des colibris.
On dirait des cosses de cacao à un moment dans la vidéo, c'est ça ? et les écorces fibreuses, qu'est-ce que c'est ? je trouve ça excellent pour héberger des animalcules.

4 mars 2018 à 23:29 l.parasite

Je crois que tout a était dis👍👍

4 mars 2018 à 23:32 Ben29

Comme d'hab ! Au top !

Hâte de voir la suite !!! 😁

5 mars 2018 à 00:15 J.B.Junior

superbe! comment fais tu pour qu'il n'y ai rien en suspension? tu fais tout bouillir à l'avance?
l'enchevêtrement de débris fait très "naturel"
tu filtres ça comment?
bien sympa en tout cas, et merci pour les images!

5 mars 2018 à 00:47 N.

Merci pour les encouragements :)

Sélène ---> Pas de cacao, ce sont des feuilles de palmiers un peu particulières, très épaisses et courtes. Ce que tu nommes "écorce fibreuse" c'est de la véritable tourbe fibreuse, on en trouve plus depuis longtemps, c'est interdit d'en prélever/vendre, je m'en procure sur une tourbière privée, mais c'est pas ce que je prends qui va bouleverser l'écosystème :)

J.B.J ---> Je ne fais rien bouillir, c'est grâce à la tourbe fibreuse, très peu de particules. Pour le reste ce sont des débris de feuilles de chênes broyés grossièrement que je fais macérer une semaine, rien de plus. Je balance les feuilles broyés, j'attends quelques jours que ça ce tasse, ensuite je fous la tourbe fibreuse puis je balance de la brindille de bois par dessus, et au bout d'un moment tout se mélange et donne un rendu naturel sympa. Autre avantage de la tourbe fibreuse c'est que ça ne se tasse pas même avec le temps, ça laisse l'eau circuler et les poissons peuvent aller dedans.

Niveau filtre c'est un eheim pro je sais plus quoi, rien de transcendant.

5 mars 2018 à 08:40 Colossus

Il est superbe ton bac!

5 mars 2018 à 08:42 ticule

Joliii

5 mars 2018 à 09:18 titus06

Magnifique rendu naturel
félicitations

ps: quelles dimensions ce bac et débit car il semble y avoir un certain courant même au sol (quand le lori farfouille le fond)

5 mars 2018 à 10:18 blurami

Salut Nicolas,

Il est superbe ce bac :)
Tu vas prendre quels sp. en Apistogramma??

Hyper naturel, cela doit être grâce aux feuilles ^^
J'espère que la quantité te convient et si besoin j'en ai encore en stock ;)

5 mars 2018 à 10:54 hect1

J'adore vraiment ce bac !! Le rendu naturel est vraiment très beau et j'adore ta population un grand bravo et hâte d'en lire d'avantage !

5 mars 2018 à 20:16 Manochke

Bé putain, non seulement j'ai vécu un rêve en allant en Colombie, je fais plaisir à un copain avec le résultat de notre pêche, et en plus on inspire la création d'un superbe bac ... si ça ça fait pas plaisir...

Vraiment top en plus, j'adore !
Pour rien gâcher les photos sont superbes <3

6 mars 2018 à 08:35 cisco

Au top Bravo!
Que ce soit les photos, vidéo, l'agencement du bac et la population, tout est superbe

6 mars 2018 à 09:15 ticule

il est fort ce N.

Fowum.comCréer un forum gratuit