Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Telmatochromis sp "Lufubu"

17 février 2018 à 21:49 aurelienC

Re Hello TOUS !!!!

Cette fois pour vous présenter une de mes acquisitions lors du dernier congrès AFC a Revel ! ( je remercie encore MEEKI67 pour le transport )
Il s'agit comme son nom l'indique d'une sp de Telmatochromis provenant d'une riviere affluenta au lac tanganyika : la Lufubu river ! ( corrigez moi si je me trompe )

Les 7 poissons ramenés de Revel sont a l'heure actuelle toujours dans leur cuve en compagnie de 4 Sarotherodon knauerae ( un peu deçu de ceux-ci ) , je n'ai absolument aucune idée du sexratio lol!
Leur cuve ( 120x50X40 ) avec pompe de brassage et eau de conduite ( dure par chez nous ) !

Ils sont pour l'instant relativement peureux et il faut rester un moment devant la cuve avant de les voir sortir de leur trous !
Je me retrouve en pleine reflection pour leur adjoindre des nouveaux colocs qui pourraient les rendre moins farouches ! ( barbus , procatopus , hemichromis )

image

image

image

image

image

17 février 2018 à 21:54 ticule

Chouette comme tout

17 février 2018 à 22:04 dadou73

chouette coloration....

17 février 2018 à 22:59 moorii

ils ont de la gueule

17 février 2018 à 23:00 marck

Bonne gueule ceux là !

17 février 2018 à 23:39 Sélène

Ah oui, tes nouveaux pensionnaires sont magnifiques

18 février 2018 à 06:50 Colo

Les Hemichromis vont te les décalquer.

18 février 2018 à 07:56 aurelienC

J'étudie toutes les options à vrai dire ! Après renseignement sur les neolamprologus pulcher et paracyprichromis qui s'avère être une mauvaise idée, les hemichromis également snifffff....
Qu'en serait t'il avec des petit haplochromis du Victoria ? Theuretherion, aenocolor, pariopus ou pundamilia ?
Voir si trouvable des thoracochromis ?
Je médite lol

18 février 2018 à 08:19 Ben29

Thoracochromis 😍😍

18 février 2018 à 08:56 patrice13

Aurélien , tu nous montrerai les Sarotherodon ?
Pourquoi es tu déçu ? Aspect, comportement ....?

18 février 2018 à 09:19 ticule

Pseudocrenilabrus sp. Lufubu ?

18 février 2018 à 10:27 patrice13

Orthochromis ? Ctenochromis ? ...

18 février 2018 à 12:08 aurelienC

Ils ne sont peut être pas dans les meilleures conditions les sarotherodon, très très craintifs ! Ça par dans tous les sens au moindre mouvement et je pense n'aide pas les telmatochromis à se sentir serein !

Si vous trouvez du pseudocrenilbrus lufubu pas trop loin ça serait le top lol
Pour ce qui est des orthochromis, c'était ma principale recherche mais non fructueuse pour le congrès... Petits, fragile au transport et longue liste d'attente ! Plus tard j'espère

Ctenochromis ?

18 février 2018 à 12:10 Colo

C'est parce qu'ils sont dans le bac devant la porte de la FR.

18 février 2018 à 14:59 Fan.daquario

Franchement sympathique

18 février 2018 à 16:05 patrice13

Ctenochromis polli .... moins coloré qu' un Thoracochromis mais avec une bouille sympa et très original...
Florent pourrait surement en dire plus... au cas ou!.

18 février 2018 à 21:38 seb

Chouette comme tout

19 février 2018 à 06:26 Flodep

Les Sarotherodon étaient déjà gros.
Si tu peux regarde les vidéos postées par Clément sur le Facebook de l'AFC sur le lac Barombi Mbo . Le knaurae n'est pas de ce lac mais d'un que j'imagine similaire. Les Sarotherodon sont les poissons en plein eau qui file dès qu'il tente de les filmer.

Donc en gros il faut les mettre au calme pour pas qu'ils essaient de fuir. Tu as raison ça aidera tes Telmatochromis.

Je ne sais pas trop ce que tu as comme poisson actuellement mais personnellement ça ne me choquerait pas de les maintenir avec les crassilabris par exemple.

Pour les telmatochromis le bac n'est pas grand je pense que c'est pour ça que les'pulcher daffodil ça n'ira pas. Les Telmatochromis sont aussi appelés sp. Donthi lufubu, si c'est proche de donthi ça doit pouvoir déménager donc exit les Paracyprichromis.

Les Ortochromis sp Chomba et Pseudocrenilabrus so lufubu sont trop peu diffusés pour en trouver facilement . Tenter avec Orthochromis stormsi ou Ctenochromis polli pourquoi pas j'ai maintenu ces deux espèces dans des bacs de 118*50 de surface avec succès. Le premier est vraiment attachant et plutôt joli, le second plus discret mais les deux étant incubateurs buccaux çà devrait limiter les batailles pour des sites de ponte avec les Telmatochromis. Reste à les trouver, c'est pas rare mais pas non plus courant.

19 février 2018 à 09:03 ticule

Les dires de flo correspondent à l'analyse que j'ai faite avec toi en mp ou tu peux les passer dans un 600 avec des poissons plus gros.
Le souci c'est que tu en as 7 donc il faut bcp de territoires.

Si c'est des donthi, ça ressemble à mes temporalis, attention les dents et les agressivité... Le pire c'est que si un couple se forme, ça va devenir très chaud en intra.

19 février 2018 à 10:34 emil

Pseudocrenilabrus lufubu better partners because they have the same location. I think you can find them at Anton Lamboj.

Fowum.comCréer un forum gratuit