Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ivanacara adoketa

28 janvier 2018 à 15:17 Jolindien

C’est joli mais gros caractère, exigeant sur la qualité de l’eau, et décor de fond de marécages....😱

28 janvier 2018 à 16:43 Ben29

Moi j'ai adoré maintenir ce fish perso !!!!! Malheureusement c'était un couple lesbien 😂😂😂

31 janvier 2018 à 22:01 marck

Changement de programme,
Le bac (120x40x50) dans lequel je voulais mettre le couple est dans le salon et commence à ressembler à un bac planté.

Quand j ai expliqué à madame ( qui fait énormément de concessions ) à quoi ce bac remplis de "poissons bleu " allais ressembler, j ai sentis une désolation assez marquée sur son visage 😞

J ai donc décidé de changer mes plans!

Il reste une place dans une étagère de la room pour un 118x50x50 🤩

Je vais donc partir sur une cuve nue avec filtre exterieur.

La question que je me pose :

Le sable peut il être remplacé par un merdier de feuilles en décomposition ?

Y a t il un intérêt ou un risque ?

2 février 2018 à 07:41 Ben29

Ça se tente, mais je pense qu'ils aiment bien creuser a minima pour y loger les larves ou alevins non ?

Pas sur que 50 de haut soit nécessaire pour un couple 😉 Avec 40 tu es large et tu économise sur le verre et l'eau 😁

2 février 2018 à 11:21 blurami

Salut Marck :)

Ta surface est mieux pour un couple.
Par contre comme dis plus haut vu la taille ils sont pas pleinement adultes. Ensuite toujours comme dis plus haut il vaut mieux partir sur un groupe de jeunes et laisser les couples se former. Car même dans le cas de couple formé, j'en ai fais l'expérience, le simple fait de les déplacer pour engendrer des tueries...

Ensuite la couleur n'est pas le facteur le plus important dans la détermination des sexes. Les signes de distinction les plus importants et qui fonctionnent le mieux sont la taille des rayures sur les flancs ainsi que la forme de la tête.
Je vais joindre des photos pour être plus explicite ;)

Femelle:
image

Les rayures descendent plus bas surtout sur l'arrière du corps et la forme de la tête est plus "pointue"

Mâle:
image
La tête est plus ronde et massive et les rayures à l'arrière descendent moins bas.

Ca c'est vrai sur des poissons non stressés ;)

@ Alex: Je sais pour le taxon mais faute de frappe à cause de l'écriture intuitive, saloperie de technologie ^^
Quand j'ai fait la remarque il était indiqué Ivanaca adoketa du certainement à une faute de frappe ;)

2 février 2018 à 11:25 ticule

bon et sinon t'en es ou toi aurelien?

2 février 2018 à 14:00 blurami

Salut Jérôme :)

Malheureusement pour l'instant pas grand choses de neuf....
Vu que je suis encore pas mal en travaux je préfère rien lancer de trop contraignant car pas le temps de m'en occuper réellement...

Pour l'instant j'ai juste un 15 litres pour un Betta avec une tentative d'aquascaping. Prochaine étape dans la chambre du fils avec un petit aqua-terra pour des crabes et normalement d'ici quelques mois un 550 litres dans le salon en amazonien.
D'autres choses suivront normalement dans les années à venir avec notamment la mise en route de ma fishroom ;)

2 février 2018 à 16:15 J.B.Junior

Chez Aymericoss
ça n'avait pas l'air d'être le monstre cruel dont vous parlez
un couple avec mesaunotas, maronii, loricaridés... aucun comportement violent
si il passe par là il nous donnera son avis sur la question

image

image

image

bon par contre effectivement si je me souviens bien il a eut des pontes, mais ça n'a rien donné

2 février 2018 à 16:31 blurami

Généralement en communautaire avec des paramètres non disposés à l'aboutissement de la ponte et surtout avec des colocataires assez costaud ce ne sont pas des monstres, en effet ;)

Par contre des petits tetras peuvent être considérés comme des en cas...Vu chez un ami, un petit banc de cardinalis (20) décimés en 15/20 minutes par un groupe de jeune adoketa de 6/7cm...A près des trucs comme cela il y en a plein mais chez d'autres personnes cela c'est très bien passé ;)

2 février 2018 à 17:01 Ben29

Par contre c'est adoketa et non adoteka :D

2 février 2018 à 21:12 marck

Bien vu ben 😃 j étais persuadé...
Merci ben et au modo d avoir modifié !

2 février 2018 à 21:30 marck

Blurami a raison j avais oublier une syllabe 😉
Comme quoi aquadico m' a appris ( à raison ) a connaître un minimum un poisson avant de l' acheter 😁

3 février 2018 à 20:24 dadou73

Quelqu un a déjà testé avec des crenicichla nains ??

4 février 2018 à 22:40 marck

Apparemment personne dadou, ça semble osé, non ?

La où j ai réservé les miens il ont déjà changé de bac, il ont été avec des Discus de sélection et des Geophagus, à chaque fois ce sont eux les boss.

4 février 2018 à 23:01 dadou73

D ou testé avec des C. Regani ou autres du genre sur au moins 400l sa doit le faire ...non ?

6 février 2018 à 14:48 blurami

@Dadou: Un pote à tester dans 600 litres avec Crenicichla nains (certainement regani), Aequidens patrickii et Geophagus spp. et cela se passait pas trop mal ;)

6 février 2018 à 18:57 dadou73

Ok merci de l info

10 février 2018 à 19:28 marck

Ils sont arrivés début d après midi, ils ont stricker les crevettes qu il restais d entrée....

Je viens de glisser un fond noir derrière le bac, le mâle ce vois par reflet et maintenant, moi je craque 🤩🤩🤯🤯😱😱 🤤🤤🤤🤤🤤

10 février 2018 à 19:34 Ben29

Et les photos ou vidéos ? 🤪

10 février 2018 à 19:37 marck

Tantôt car il sont dans le salon les reflets, la famille tout ça.. Ce soir 🤗📷

Fowum.comCréer un forum gratuit