Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ivanacara adoketa

27 janvier 2018 à 21:28 marck

Ça. Fait un bon moment que je louche en voyant ce poisson, aujourd'hui j ai craqué.

Enfin pas impulsivement quand même, ils sont encore au magasin, mais réservé 😁

Le bac qui les accueillera dans quinze jours est un 120x40x50.

Au magasin il sont à kh 5 et j ai pour habitude avant qu'un nouvel habitant ne sois invité à finir sa vie chez moi de préparer son futur bac afin que celui ci ai les mêmes paramètres que son bac de vente.

Donc j' envisage de les accueillir à kh 5 mais dans seulement 10cm d eau ( sur les 50 de haut de l' aquarium ) afin de pouvoir obtenir un peu plus rapidement des paramètres adaptés à leur maintenance et de pouvoir faire baisser le ph par la même occasion sans avoir à tapisser mon aquarium de 10cm de feuilles de chêne avec la décomposition est la pollution que cela engendre.

J aimerai que ce bac sois un minimum planté ( ça me rassure de savoir qu un peu de nitrate est absorbés 😏 )

Donc si une idée de plantes qui résiste à 4,5 de ph ( mon objectif ) vous viens à l' idée...

27 janvier 2018 à 21:40 Fyat

Ha ben justement j'allais te proposer de pas planter et de plutot mettre 10cm de feuilles sur le fond (coucou floflo)

Par contre t'as l'air de t'emmerder pour rien avec ton histoire de KH5.

27 janvier 2018 à 21:59 EnZoZo

Un tapis de feuilles de 10cm c'est pourtant ce qui serait le mieux.

27 janvier 2018 à 22:01 guigou

Je suis complément d'accord pour le KH5, c'est une espèce qui vit en eau très très douce et très acide, donc c'est le mieux es de commencer de les maintenir avec les bons paramètres. Combien d'individus compte tu maintenir avec cette surface ?

27 janvier 2018 à 22:04 marck

Possible.

Je me dis juste qu' il sera plus facile d' arriver à diluer les minéraux de 40 litres d eau que de diluer les 240 litres.

27 janvier 2018 à 22:09 marck

Un seul couple :-)

27 janvier 2018 à 22:15 marck

Je vais tenter cette plante ( je ai oublié son nom ) qui pousse à ph6 mais stagne à 7..
image

27 janvier 2018 à 22:16 guigou

Pas besoin de minéraux pour l'Ado

27 janvier 2018 à 22:19 marck

Oui,oui guigou gh, kh 0,000000 😉

27 janvier 2018 à 22:20 guigou

Ou proche de 0 oui

27 janvier 2018 à 22:29 Rami13500

Il parait que dans la nature... ils passent leur vie dans le tapis de feuilles mortes et ce serait ce qui leur permet de ne pas s'entre-tuer puisqu'ils ne se voient pas dans un tel décombres.
Et que si on ne sait pas qu'ils sont là et qu'il faut les chercher dans cet amas de feuille, on passe à côté sans en pêcher un seul.
Si quelqu'un peut confirmer ?

27 janvier 2018 à 23:02 l.parasite

Oui poisson à gros caractère de ce que j'ai entendu. Et pour le tapis de feuilles j'avais cru comprendre que c'était pour éviter qu'ils se foutent sur la gueule.

28 janvier 2018 à 11:04 Fanarium

Ta plante semble être une Bucephalandra qui une Aracée (au même titre que l’Anubias ou Philodendron) asiatique. Comme ces dernières elle s’épanouira d’avantage émergée.

28 janvier 2018 à 11:59 blurami

J'interviens peu ces derniers temps mais là je me dois de faire partager mon expérience avec les adoketa.

Déjà je confirme ce que tu dis Animistres ;)
Ensuite ton bac est peut-être un peu juste, mon dernier couple était dans un 110x60 au sol. Et pourtant le mâle a fini par tuer la femelle, a priori à cause de pontes avortées, alors que le couple était formé depuis quelques années..
De plus ne mettre que 10 cm d'eau c'est vraiment jouer avec le feu car le dominé ne pourra s'enfuir que de façon linéaire...

Simple question mais comment sais tu qu'il s'agit d'un couple?? Sur quels critères morphologiques te bases tu??

Franchement gros lit de feuilles plus plein de racines. Ensuite niveau para pour la repro il faut effectivement passer sous 4,5 de pH et entre 50 et 80 voir 100 micro Siemens max. Sinon pour de la simple maintenance un pH 6 est suffisant.

EDIT: Si un modo pouvait modifier le nom est mettre Ivananacara ;)
Merki^^

28 janvier 2018 à 12:25 marck

Salut blurami, je ne vais pas dire qu il sont adultes mais presque, ca fait un petit moment qu ils sont dans le bac de vente 3males et une femelle.

La coloration est quand même vachement différente, la taille aussi...

Merci fana😁

28 janvier 2018 à 12:50 guigou

Ils font quelle taille ? Si le mâle ne choisi pas la femelle, c'est la mort assuré, et même quand le couple s'est choisi, il faut surveillé de prêt . Rapport de mes quelques années d'expérience avec ce poisson

28 janvier 2018 à 12:57 Fanarium

Aurélien il s'agit bien du genre Ivanacara, érigé en 2006 par Römer & Hahn et non pas Ivananacara comme tu le proposes ;)

28 janvier 2018 à 13:09 marck

Je dirai 8 pour la femelle et 10 pour le mâle 😉

28 janvier 2018 à 13:21 guigou

Bah ils n'ont pas fini de grandir si ils mesurent bien cette taille là

28 janvier 2018 à 13:29 Colossus

Tu n’as qu’à mettre 10 cm de feuilles et d’eau...

Fowum.comCréer un forum gratuit