Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Guyane 450l

22 janvier 2018 à 09:01 Moliwe

Population de l'Est de la Guyane de type Maroni/Nana.
Normalement je reçois cette semaine des Krobia itanyi pour compléter la population.
J'avais aussi pensé à des Ctenobrycon spilurus pour remplacer les P.maxillaris mais Charly n'en avait plus.
Depuis cette vidéo le banc de P maxillaris a grossi (+10) et une dizaine de Corydoras aneus vadrouillent dans le bac.

22 janvier 2018 à 09:06 Ben29

Niquel ce bac !!! 💪

22 janvier 2018 à 09:37 EnZoZo

Superbe, belle population

22 janvier 2018 à 09:37 Colo

J'adore l'ambiance de ton bac Philippe!
C'est la première fois que je trouve un maroni joli..
Par contre ne penses-tu pas que les Krobia vont être de trop?

22 janvier 2018 à 09:47 cisco

Il est superbe ce bac! Une belle source d'inspiration pour un biotope Guyanais
Et les maronii sont magnifiques!
Ça devient costauds les K. itanyi, non?

22 janvier 2018 à 09:54 Moliwe

" ... que les Krobia vont être de trop? " Au niveau taille, pour l'instant non car ils sont tous juvéniles mais une fois à la taille adulte ils seront sûrement à l'étroit.
Mais d'ici là j'aurai enfin coller le 600l ( il attend depuis plus de 2ans) et là ils seront à l'aise.
Au niveau cohabitation ,si le K itanyi a un comportement approchant du K.sp Oyapock ça devrait le faire sans souci. On verra bien sur le long terme.

22 janvier 2018 à 10:25 serge

Ponte de C. maroni en vue !!! L'ocelle sur l'arrière du corps a fait place à une bande verticale pour 2 sujets , et oviducte apparent ! Sans parler du nettoyage de caillasse et de la chasse aux "intrus" . Pourtant , ils n'ont pas l'air bien vieux les kikis

22 janvier 2018 à 11:02 gawet

J'adore !
as-tu une souche identifiée / suivie de maroni ?
j'en parlais justement hier soir avec un copain et on se disait que malgré le nombre de personnes qui se sont rendues en guyane ces dernières années, c'est dommage de ne pas avoir vu apparaitre cette belle espèce dans le hobby en Fo ou F1 ...

22 janvier 2018 à 11:20 Fyat

C'est claire, j'imagine que celà sont des FX nan ?

22 janvier 2018 à 12:24 l.parasite

Super ton bac j'adore !!! 👍

22 janvier 2018 à 13:12 seb

Magnifique

22 janvier 2018 à 13:22 rm31

Très sympa ton bac Philippe.

22 janvier 2018 à 13:46 Sélène

J'aime beaucoup la déco du milieu, et tes poissons ont l'air super à l'aise.
Tout ça fait très naturel mais je suis sûre qu'il y a eu du boulot !

22 janvier 2018 à 18:56 Moliwe

@ gawet ils viennent de chez Charly, ce sont des sujet d élevages. Je trouve qu'ils correspondent bien
au morphe sauvage ...mais je ne connait pas encore bien cette espèce.

@ cisco le K.itanyi tourne autour des 18 cms. Mais dans un volume adaptée on peut les maintenir en groupe.

@ serge c'était un coup dans l'eau ils sont trop jeunes. Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'il y a au moins un couple
dans le groupe,car le dimorphisme n'est pas évident du tout.
Ils ne sont pas particulièrement farouches et se montrent volontiers même si je suis devant le bac.

22 janvier 2018 à 18:57 Fyat

Sont nombreux aussi ça doit pas mal aider.

22 janvier 2018 à 21:22 serge

Le souci avec ces poissons , c'est que de super familier (à te manger dans la main ...si , si !) , le jour où tu bricoles ta canne d'aspiration , où tu plantes un truc , où tu passes l'aimant sur les vitres , etc ... , ils vont s'éclater la tronche dans tout ce qu'ils trouvent (en voulant se planquer) , ils vont tourner flippés , et c'est parti pour au moins deux mois avant que la confiance revienne

22 janvier 2018 à 22:36 Moliwe

Les joies de l'aquario

26 janvier 2018 à 14:38 Moliwe

Cleithracara maronii

image

Plus je les observe plus je les apprécie, c'est un poisson vraiment sympa.
J'ai reçu les K itanyi hier, il me tarde qu'ils se colorent.

Fowum.comCréer un forum gratuit