Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pour savoir quoi répondre quand on nous dit qu'on a QUE des poissons dans nos bacs

11 janvier 2018 à 21:39 J.B.Junior

Découverte fortuite durant un examen de poisson d'aquarium
dans une copro (oui du caca de poisson quoi) on voit foule de bébètes plus étranges les unes que les autres
certaines sont vraiment extras! se balader dans le monde de l'invisible ça donne l'impression d'être dans un film de science fiction complètement déjanté! certaines bestioles ont des armes de prédation vraiment incroyables, certaines en avalent d'autres encore plus grandes q'uelles-même....certaines se métamorphosent en quelques secondes...bref fascinant

Parmi toute cette diversite, je trouvais que celui-ci mérite de passer à la postérité
Trouvé dans un caca de combattant (probablement contamination après déjection)
Je l'ai vu bouffer quelques protozaiaires avec ses armes dignes d'une foreuse de tunnel

11 janvier 2018 à 21:44 Ben29

Nom de dieu 😱

11 janvier 2018 à 21:48 Xstof

A chaque fois que je siphonne un bac je me dis qu'il faudrait que j'arrette de le faire à la bouche ....
Vous faites comment vous ?

11 janvier 2018 à 21:53 ticule

Avec le rejet de la pompe.
Avec le tuyau de remplissage.
Il suffit d'un bac ou l'accès est facile puis je bouche avec mon pouce et je passe à un autre bac.

Attention danger de chtouille générale mais je le fais quand même

11 janvier 2018 à 21:58 Roland

Perso j'ai stoppé le siphonage avec la bouche et vu la vidéo j'ai l'impression d'avoir été bien inspiré!

11 janvier 2018 à 22:05 Xstof

Je n'ai pas de pompes dans mes bacs, uniquement des exhausteurs à air.
Est ce que quelqun utilise les poires d'aspiration qu'on trouve dans le commerce ?
Est ce que c'est pratique ?

Comme ça :
image

11 janvier 2018 à 22:10 Axel

Tu remplis ton tuyau au robinet en bouchan une extrémiter puis tu plonge l'autre dans le bac et tu débouche

11 janvier 2018 à 22:17 J.B.Junior

c marrant sur les forum, tu t'imagines de grands aquariophiles qui savent tout faire
mais en fait non, le stade "comment siphonner son bac" n'est pas validé :

vous avez raison faut pas faire à la bouche, c'est salaud pour nos poissons, on leur refile pleins de sales bêtes en leur bavant dessus

11 janvier 2018 à 22:22 dadou73

Je le fais à la bouche moi et après je le rince la bouche au génépi !!! Au cas où 😁

11 janvier 2018 à 22:27 seb

Ah pas à la chartreuse... 😁

11 janvier 2018 à 22:52 moorii

+1 je siphonne aussi a la bouche
au vu de la vidéo ,je pense quand même qu'il faudrait que je change

11 janvier 2018 à 23:59 nino

Je. me suis déjà dit plein de fois que c'est pas top avec la bouche mais c'est tellement plus simple.

Faut pas non plus trop psychoter, sinon vous vous baignerez plus jamais dans une rivière ou dans la mer...

12 janvier 2018 à 00:31 seb

Si on se lave les dents avant, ça limite les risques pour les poissons ?
OK je sors... 😁

12 janvier 2018 à 05:37 Colossus

Trempage dans du Virkon aux 2 extrêmités du tuyau, essuyage, aspiration à la bouche, quand c’est fini aspiration d’un peu de virkon et lavage de l’extrêmité qui a trempé puis essuyage et passage à un autre bac.
A la fin, trempage des 2 extrêmités du tuyau dans du virkon.

12 janvier 2018 à 08:53 J.B.

super micro bestiole , un autre monde ,

he , ho , il faut bien avaler un peu de KK si on veut avoir une bonne flore intestinale !!!
(tout le monde n'a pas un chien à dispo , pour lui faire la bise )

12 janvier 2018 à 09:11 serge

Roland : "j'ai l'impression d'avoir été bien inspiré !" (sic)

12 janvier 2018 à 09:26 ticule

moi je prend soin de toujours me lecher les doigts après le travail, justement pour entretenir ma flore

12 janvier 2018 à 09:37 Xstof

Bon je vois qu'en fait tout le monde fait ça à la bouche.
Bravo !
Bel exemple ....

12 janvier 2018 à 09:49 l.parasite

non pas moi, j'ai un petit siphon de ce type

image

Largement suffisant pour quelques bacs. Et pour les bacs bas je me sert de l'aspirateur de fond.

12 janvier 2018 à 09:53 Xstof

Ce truc j'ai déjà essayé, ça se bouchait sans arrêt avec les coquilles d'escargots et la mousse de java.

Fowum.comCréer un forum gratuit