Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fundulopanchax kribianus Fifinda

6 janvier 2018 à 18:36 J.B.Junior

génial! c'est un killi vraiment hors normes
le couple qu'on a pris va bien aussi
à ces trois là on va bien finir par sortir qq petits j'espère! Je te le souhaite!
car même si se sont "de vrais lapins envahissants" j'attends toujours avec envie qu'ils soient présents dans le monde aquariophile! ils le méritent

image

10 novembre 2018 à 20:45 J.B.Junior

mais c'est qu'il radote avec ses lapins!

22 novembre 2018 à 13:16 J.B.Junior

semi annuel, pondeur dans le substrat, et œufs non adhérents

j'en profite pour une remarque. J'avais lu qu'il existait plusieurs formes, vert, jaune et orange, de ce poisson (cf Yob)
j'ai récupéré des males de chez JB, passés par le CAENVT, qui sont passé par une étape de stress, puis maintenance en bac communautaire en eau dure
ils sont restés une semaine verts (après un mois de cette coloration)
15 jours jaunes (avec le violet très prononcé)

après ajout d'akadama et katappa , et quelques jours d'attente, maintenant ils sont orange pétant c'est impressionnant, presque trop pour un rendu naturel de photo

à méditer

image

30 novembre 2018 à 20:06 J.B.Junior

Il mange comme le gecko de ma sœur : vers de farnie et bb grillons

image

10 janvier 2019 à 13:38 J.B.Junior

merci Yob!

c'est fou comme ils se colorent tôt! dès 1cm
Un joli petit lot près à la diffusion au CAENVT!

image

image

10 janvier 2019 à 16:14 J.B.Junior

bah à un cm les males commençaient à chopper l'annale orange
là ils font pas 1 cm on est d'accord!

fais gaffe à ce que tu dis quand même, un marseillais ça vient de Marseille!!!

8 février 2019 à 13:12 J.B.Junior

Le monde des killiphiles est un monde inconnu du plus grand nombre et malheureusement très difficile d'accès
Stoffmania ne te sens pas visé; justement si tu es là pour en parler …
Les échanges se font de bouche à oreille, selon des logiques propres au KCF, le congrès a une logique bien à lui… une fois qu'on y rentre tout devient plus facile, mais vu de l'extérieur c compliqué
J'ai toujours trouvé ça dommage, et il est difficile d'initier les nouveaux à la killiphilie avec cette logique. Stoffmania va sortir les griffes à cette lecture mais c'est un fait...à part les extrémistes du killis qui connait les killis...il y a des centaines d'espèces, toutes sublimes...on en voit jamais...on en parle jamais… DOMMAGE!

Les killiphiles sont des aquariophiles très pointus, hyper passionnés et souvent très heureux de partager. Mais malheureusement ils sont souvent timides et pas commerçants, donc ne présentent que très rarement des poissons aux bourses par exemple. Il ne faut pas s'étonner ensuite que des malins profitent de cela pour entacher l'image du KCF en proposant des poissons à la pelle , moches et chers, ou que l'on ai recourt aux poissons de tchequie…

J'ai toujours tenu à ce que nous fassions des killis au club, et à faire découvrir cette aquariophilie bien à part et très pédagogue aux copains
Je suis content qu'ils permettent la diffusion un poisson aussi extraordinaire!

image

image

8 février 2019 à 19:16 J.B.Junior

ahah on est tous d'accord sur ce point! Nico, comme je l'ai dit plus haut les killiphiles sont des gens très sympas et très ouverts si...tu peux aller au congrès , c'est déjà pas donné à tout le monde. Faut penser à tous ceux qui habitent ailleurs, qui ont peu de temps, qui ont déjà trois passions, un conjoint...

"Est-ce que les cichlidophiles ne sont pas non plus en grande majorité extrémistes et ne considèrent qu'il y a en poissons : les cichlidés et le reste ?"
tout à fait et c'est quelque chose qui ne m'a jamais attiré, l'aquariophilie cantonné à un groupe spécifique. Mais au KCF cette idée atteint son paroxysme malheureusement...les killiphiles ne mettent même pas d'ancistrus dans leur fishroom
Blague à part, on peut pas reprocher aux cichlidophiles de parler cichlidés, c'est ce qu'ils ont devant leur nez. C'est aux killiphiles de parler killis! Mais de parler killis ailleurs qu'entre eux! (ce que tu fais très bien d'ailleurs Stoffmania)

c'est pas à moi qui faut faire la morale, je suis au kcf depuis que j'ai 13 ans, mon père depuis…(chuttt faut pas le dire )
je parle au nom du reste des aquariophiles, et surtout pour les débutants. Un peu de d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal au KCF pour avoir du sang neuf…

Et pour l'aquariophilie en général ça ferait plaisir de voir maintenus à plus large échelle ces petits poissons géniaux!

image

9 février 2019 à 00:22 J.B.Junior

merci!
oui bien sur! très beau modèle

Fowum.comCréer un forum gratuit