Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Comment cultiver du phytoplancton?

5 janvier 2018 à 15:41 mari3

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet scolaire, je souhaiterais réaliser une expérience avec du phytoplancton.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'espèce à choisir et comment la cultiver (nutriments, température de l'eau, salinité) sachant que :
-l'espèce devra avoir une croissance assez rapide
-devra être une espèce marine
Merci d'avance!

5 janvier 2018 à 16:13 Manochke

Ah non Sam!!!
Toi t'es plus dans l'accompagnement, pas dans le bachage, même subtil.
Puis je crois que l'heure est venue de proposer des moteurs de recherche alternatifs comme Lilo par exemple :D

5 janvier 2018 à 16:25 Sam

Alors moi comme j'habite en bord de mer, je vais chercher de l'eau de mer, je mets un peu d'engrais liquide et je laisse pousser au soleil.

Sinon 38 grammes de sel au litre (parce qu'il y a trois grammes d'eau), je vais acheter des huitres (en choisissant des coquillages avec des algues dessus), je mange les huitres et je jette les coquilles dans l'eau avec les restes de bout de chair qui vont faire de l'engrais. J'arrose de beaucoup de lumière et j'attends.

5 janvier 2018 à 16:54 Colossus

Ah non Sam!!!
Toi t'es plus dans le respect des être vivants et pas dans la torture animale même alimentaire.

Ici ce n'est tout de même pas l'auberge espagnole et on se présente avant de commencer à demander des renseignements.
Mari3? Tu entends?

5 janvier 2018 à 23:06 Sélène

Cool, le lien, Sam. Edifiant, clair, net et précis, et ma foi, très efficace !

Fowum.comCréer un forum gratuit