Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Carinotetraodon travancoricus

3 janvier 2018 à 20:50 marck

Enfin ça y est presque

Après des mois d' attente je vais enfin accueillir chez moi des Carinotetraodon travancoricus.

Elles ont une petite histoire, ces petites bestioles.. .

Je les ai repérés il y à de nombreux mois chez mon "marchand" préféré, et ils sont de retour !

Ce n 'est pas un nouvel arrivage, mais le client qui les a remmenés, un an plus tard.

Ils ont morflé avec le temps,malnutrition et mycoses cumulées, bref ils sont mal en point.
Ils ne sont certainement pas facile à maintenir, au vu de ce que la troupe est devenue ☹ .

Ils sont depuis une semaine en quarantaine dans mon magasin favori, les pertes ce succèdent et j espère qu' il en restera une petite dizaine !

C' est apparemment une espèce reproductible en aquarium et je suis comme un fou à l' idée d' accueillir ces petits "machins" plein de caractère !

Je ne vous ferais pas le moonwalk car j ai mal aux chevilles, mais j'espère arriver a quelque chose avec ce poisson à deux sous..

L' impatiente me gagne et dès qu ils seront à la casa je ne manquerai pas de faire des photos à m' en casser les avant bras!🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

Si quelqu'un a un conseil de maintenance, merci d'avance 😀

3 janvier 2018 à 21:48 marck

Lors ce que j ai accueillis mes Tétrodons scoutedeni ils ont aussi attrapé des mycoses après quelques temps chez moi.

Les Tetraodon sont de gros pollueurs, enfin c'est ce qu'on lis.

J ai compris à la lecture du forum, que le premier pollueur, c'est le nourrisseur, surtout s' il n' assume pas les changement d eau.

Bien que je sois inexpérimenté, je pense que les problèmes viennent de l' eau .

Ils seront en spécifique chez moi, au pire il ne sont pas sauvable et j aurais perdu 10 Carinotetraodon travancoricus déjà voué à mourrir ...

Aux mieux c' est 10 Carinotetraodon travancoricus de sauvé dans 80-100litres 😉

12 janvier 2018 à 21:31 marck

Wouuhouu ils arrivent demain à la maison 🤗

il y à eut 50% de perte 😪

Mais il en reste une petite dizaine et pour les accueillir, une montagne de physes🤩🤩

Ils seront en spécifique car personne n' a l' air de resister à leurs minuscules dents..

13 janvier 2018 à 10:39 marck

Il paraît 😄
Je me demande si quelques petits Gobie ne pourraient pas cohabiter avec eux, vu qu il ont toujours la solution de s'enterrer en cas de stress.

Un autre idée ?

13 janvier 2018 à 10:50 marck

J' avoue que ton idée est meilleure 😅

13 janvier 2018 à 15:09 marck

🤗sont là !!

13 janvier 2018 à 16:00 marck

Il y en à tout jusque 15.

En tout cas les gars des aquariums de Marbais près de chez moi ont fait un super taf , ils sont vachement bien retapé.

Un seul reste maigrichon.

13 janvier 2018 à 16:51 marck

😉 Je n' en vois pas pour le moment, tu cherches quoi?

13 janvier 2018 à 17:54 marck

Je peux lui passer ta commande si tu veux, ou lui demander ce qu' il y aurait de disponible.

Justement j espère bientôt avoir un bac à Pelvicachomis😁

Sinon il reste un couple d' Ivanacara adoteka sauvage qui me fait de l' oeil, faut que je fasse de la place😜

13 janvier 2018 à 21:29 marck

Ils m éclatent 😂

Il bouffent les vers comme des spaghetti 🤣

J' adore 😍😍😍

13 janvier 2018 à 22:08 marck

Plus façon clochard (pour le moment )

Mais certains sont déjà bien !

une première purée de pixels.....
image

13 janvier 2018 à 22:54 marck

ça c' est pour le compte de fées.....
image

13 janvier 2018 à 23:00 marck

Et ça pour les films d' horreur...
image

Les soumis ont plutôt tendance à rester près de la surface hors de potée des dominants , et de ce fait, ils sont privés de nourriture, ( enfin c' est ce que je crois comprendre )
je vais essayer les artemia vivants ou Nauplies vivantes .??????!!!!!!????

jb junior si tu passes par la dis moi ce que tu penses de ce que tu vois s' il te plait ;-)

le bac est remplis de physes et j' espère que les exclus s' en nourriront en se refugiant dans les plantes....

13 janvier 2018 à 23:06 marck

Nous nous sommes croisé Enzo, tu as posté en même temps que moi😉

13 janvier 2018 à 23:21 marck

Edit: Il n est pas si "rose" à l'oeil..

14 janvier 2018 à 02:32 marck

pour les insomniaques, le bac...
image

sinon ils acceptent les artémias vivant, ou y ont été bien habitués.
image
heureusement pour lui;-)

les physes les intéressent aussi
image

14 janvier 2018 à 02:43 marck

Courage Pat😏

14 janvier 2018 à 18:27 marck

Non, pas pensé, pat 😑

24 janvier 2018 à 20:36 marck

Bonne nouvelles:-)

Les plus minces ce retapent doucement à coup de vers de vases et d artémias vivant.

J' ai introduit dans le bac un trio de Rhinogobius cf wui .

On verra dans le temps si cette cohabitation est possible...

Sinon, les Carino sont comme des Gaulois, ils aiment ce mettre des tartes et 30 secondes plus tard ce balader en petit groupe 😂

Fowum.comCréer un forum gratuit