Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Carinotetraodon travancoricus

27 juillet 2020 à 11:55 hapisto

Ca fait plaisir pour toi :D

27 juillet 2020 à 12:41 Elbaid

Maintenant je suis un peu parano de la relation entre la femelle croisée imbellis et le bébé tetraodon mais il me semble déjà un peu trop gros au moins pour être gobé.

27 juillet 2020 à 12:56 marck

Belle surprise !!!

27 juillet 2020 à 13:35 Colo

Génial cette histoire! Tu es certain qu'il n'y en a qu'un seul?

27 juillet 2020 à 13:50 Elbaid

J'ai cherché activement depuis et à moins de n'en voir qu'un à la fois et croire que c'est le même, j'ai pas l'impression qu'il y en ait plusieurs.

Je me demande bien ce qu'il a mangé les premières semaines. Le bac est mature et le filtre éponge aussi mais c'est pas non plus rempli d'infusoria... En tout cas qu'est ce que je passe comme temps devant cet aquarium maintenant. Et je cherche tous les jours dans le grand bac communautaire maintenant que je sais que cette femelle peut faire du bébé.

Quelqu'un a de l'expérience avec ces femelles betta croisées imbellis? Pour l'instant elle course un corydora de temps en temps mais ne semble pas s'intéresser au bébé tetraodon. Je nourris presque que du vivant dans ce bac donc ça devrait déjà l'occuper.

27 juillet 2020 à 15:17 dadou73

Super ! C est vraiment top cette découverte

27 juillet 2020 à 23:09 Jeb

Félicitations !

28 juillet 2020 à 21:36 Martial01

Génial ce trucs tout rond !

28 juillet 2020 à 21:43 Carine38

Trop jolie cette boule.

28 juillet 2020 à 23:30 Elbaid

http://www.instagram.com/p/CDM0sHzo0tb/?igshid=bg2ncfc1n1r8

Une de plus pour la route, le bébé commence à se balader un peu plus sur le devant de l'aquarium.

Gros fan des tetraodons quand ils louchent avant de gober un truc. C'est encore plus mignon quand c'est un mini bébé.

J'ai vu la femelle betta lui mettre un petit coup de pression tout à l'heure, mais le bébé a filé en un éclair. Je vais continuer d'observer la cohabitation de près mais bon du coup tout le monde est bien nourri dans ce bac, majoritairement du vivant, entre jeunes larves de moustique et bébé artemia, ils ont tous le ventre bien rempli.

29 juillet 2020 à 18:47 Jeb

Avec ces grands yeux, difficile de ne pas craquer c'est sûr !

31 juillet 2020 à 18:01 LaurentC

Hello,

Félicitations pour ce jeune :) Par contre, je ne tenterais pas plus longtemps avec la femelle Betta. B. splendens est tout de même un très bon prédateur, qui peut facilement manger de petits poissons...

Fowum.comCréer un forum gratuit