Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Carinotetraodon travancoricus

25 février 2018 à 07:54 dadou73

Tant mieux et sa pousse....

25 février 2018 à 08:39 Xstof

Il est joli ce bac.

25 février 2018 à 09:00 l.parasite

Comme Xstof

25 février 2018 à 11:24 Fan.daquario

Magnifique !

25 février 2018 à 17:22 marck

Merci les gars 😃

25 février 2018 à 20:58 moorii

superbe
tu peux rappeler le nom du colocataire des C.travancoricus

25 février 2018 à 21:10 marck

Coucou moorii, c' est en principe du Rhinogobius sp wui( jaune )

Edit: Ils me font plus penser à du Rhinogobius duospilus, mais bon j suis pas trop calé ;-)

25 février 2018 à 21:33 moorii

sont sympa
sont peut être jeunes ?faut peut être attendre la maturité pour vraiment y voir ?

25 février 2018 à 21:42 marck

Pas facile de ce documenter à leur sujet, reproduction etc ????

25 février 2018 à 22:18 Alex.

Pour la reproduction de tes petits Carinotetraodon cherche bien dans tes revues « aquarium à la maison » il y a un article à ce sujet ;)

25 février 2018 à 22:25 marck

pour eux oui, dans mes livres de chevet favoris ;-)
D' ailleurs je compte bien essayer. 🤗

Mais les Rhinogobius ..???

25 février 2018 à 23:25 LaurentC

Hello,

Pour les Rhinogobius wui, d'après mon expérience (qui date du milieu des années 1990 !), ça se passe tout seul.
J'avais placé un mâle et une femelle dans un 60 x 30 x 30: eau du robinet assez à franchement dure, une énorme touffe de mousse de Java qui occupait les 2/3 du volume du bac, un fine couche de sable et, au sol, des brisures de pots en terre cuite.
Le mâle gardait la ponte qui était collée sur la face inférieure d'un morceau de terre cuite qui formait une petite caverne. A l'éclosion, les alevins se dispersaient dans la mousse de Java où j'injectais régulièrement des nauplies d'Artemia. Je nourrissais de plus les adultes et les gros juvéniles avec des "vers de vase" congelés, ainsi qu'avec des granulés. Le bac est resté dans cette configuration une grosse année. Le jour où le l'ai démonté pour distribuer des poissons et limiter la surpopulation visible, j'ai retiré près de 30 jeunes adultes !!! Il n'y avait par contre presque plus d'alevins. Je pense qu'en raison de la densité de population, ils ne parvenaient plus à échapper à la voracité de leurs grands frères et sœurs.

Bref, une espèce qui se reproduit sans aucun problème particulier ;)

Laurent

26 février 2018 à 07:46 marck

Merci Laurent 😁

27 février 2018 à 11:25 hect1

Hello, je profite de ce post pour poser une question pratique sur les carinotetraodon travancoricus, comment faites vous pour les nourrir quand vous partez en vacances plus de 10 jours et que personne peut passer les nourrir régulièrement ? Est ce que vous mettez plein d'escargots ?ou un autre aliment spécifique pour eux ?

C'est un des trucs qui me limite le plus pour ces bestioles de même que pour les brachygobius doriae qui ont la même exigence alimentaire ...
(J'ai eu des retours d'expérience comme quoi les rhinogobius acceptaient les comprimés à terme...)

27 février 2018 à 13:09 Adam

C'est des super bestiole, j'en ais eu pendant quelques mois, mais mon expérience c'est arrété à mes premières vacances, ou après 5 jours, ils étaient vraiment pas en forme.
ca maigris très rapidement.

alors y'a des solution sur le net, où certains utilise des bouteille pleine d'escargot vivant.
Un petit trou dans la bouteille permets aux escargot de s’échapper de temps à autre pour nourrir les travancoricus sur un temps un peu plus long...

18 mars 2018 à 22:57 marck

Laisses toi aller Sélène, les Carinotetraodon t appellent...🤪😵 🤪

18 mars 2018 à 23:01 marck

Ah, oui à la 26 ème il y en à un en plein centre qui a sont repas coincé entre les dents 😆

( me font bien kifer ceux la 😍 )

25 mars 2018 à 17:35 Sélène

Il sont bien mignons ces titis ! mais nan...

14 octobre 2018 à 12:24 marck

Petit up 6mois plus tard.

J ai toujours mes Carinotetraodon, enfin mes.. C est devenu les poissons de mon fils.

Pour la petite histoire, ils étaient dans un bac cubique de 90l que j ai vendu à Same-undi ( qu on ne vois plus trop sur le forum d' ailleur).

Depuis ils ont déménagé, lorsque ce que j ai fait fait les travaux dans la fishroom, j ai déplacer et remonté un bac de 110l ou il restait 2 alvins endler dans 1cm d' eau lors du déménagement et il ont survécu au "bordel" .

La population est donc de 8 Carinotetraodon, un trio de Rhinogobius et un couple de endler qui est presque adulte maintenant.

La cohabitation ce passe à merveille !

Comme quoi ils sont pas si méchant les ptits bubulle de mon fiston.

Fowum.comCréer un forum gratuit