Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Carinotetraodon travancoricus

3 janvier 2018 à 20:50 marck

Enfin ça y est presque

Après des mois d' attente je vais enfin accueillir chez moi des Carinotetraodon travancoricus.

Elles ont une petite histoire, ces petites bestioles.. .

Je les ai repérés il y à de nombreux mois chez mon "marchand" préféré, et ils sont de retour !

Ce n 'est pas un nouvel arrivage, mais le client qui les a remmenés, un an plus tard.

Ils ont morflé avec le temps,malnutrition et mycoses cumulées, bref ils sont mal en point.
Ils ne sont certainement pas facile à maintenir, au vu de ce que la troupe est devenue ☹ .

Ils sont depuis une semaine en quarantaine dans mon magasin favori, les pertes ce succèdent et j espère qu' il en restera une petite dizaine !

C' est apparemment une espèce reproductible en aquarium et je suis comme un fou à l' idée d' accueillir ces petits "machins" plein de caractère !

Je ne vous ferais pas le moonwalk car j ai mal aux chevilles, mais j'espère arriver a quelque chose avec ce poisson à deux sous..

L' impatiente me gagne et dès qu ils seront à la casa je ne manquerai pas de faire des photos à m' en casser les avant bras!🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

Si quelqu'un a un conseil de maintenance, merci d'avance 😀

3 janvier 2018 à 20:57 Colossus

Un conseil?
Ne les prends pas puisque chtouillés...

3 janvier 2018 à 21:01 EnZoZo

J'aurais dis pareil, prendre des poissons mal en point qui meurent les uns après les autres je vois pas trop l'intérêt même si c'est une espèce que tu veux vraiment je pense que c'est une mauvaise idée

3 janvier 2018 à 21:23 yob

Pareil, évite de prendre des poissons que tu sais malades. C'est un poisson très facile à avoir auprès des grossistes, ton magasin devrait pouvoir en avoir à nouveau sur demande.

3 janvier 2018 à 21:48 marck

Lors ce que j ai accueillis mes Tétrodons scoutedeni ils ont aussi attrapé des mycoses après quelques temps chez moi.

Les Tetraodon sont de gros pollueurs, enfin c'est ce qu'on lis.

J ai compris à la lecture du forum, que le premier pollueur, c'est le nourrisseur, surtout s' il n' assume pas les changement d eau.

Bien que je sois inexpérimenté, je pense que les problèmes viennent de l' eau .

Ils seront en spécifique chez moi, au pire il ne sont pas sauvable et j aurais perdu 10 Carinotetraodon travancoricus déjà voué à mourrir ...

Aux mieux c' est 10 Carinotetraodon travancoricus de sauvé dans 80-100litres 😉

3 janvier 2018 à 21:50 EnZoZo

Fais comme tu le sens

3 janvier 2018 à 23:40 serge

Intention tout à fait louable

3 janvier 2018 à 23:46 J.B.Junior

bande de pessimistes!
souvent le simple fait de les nourrir convenablement est déjà une renaissance pour ces pauvres poissons
avec cela ajoute du sel
mais n'attends pas trop longtemps si tu veux faire une bonne action, la "quarantaine" n'est surement pas l'environnement le plus adapté à leur rétablissement
car si le particulier qui les maintenait n'a apparemment pas tout bien fait pendant ces un an de maintenance, peu d'animalerie peuvent se vanter de les tenir plus de quelques semaines

je trouve l'initiative courageuse et louable, et te souhaite bonne chance

4 janvier 2018 à 00:03 J.B.Junior

pardon serge, on s'est croisé

4 janvier 2018 à 00:17 serge

Les grands esprits se rencontrent , non ?

12 janvier 2018 à 21:31 marck

Wouuhouu ils arrivent demain à la maison 🤗

il y à eut 50% de perte 😪

Mais il en reste une petite dizaine et pour les accueillir, une montagne de physes🤩🤩

Ils seront en spécifique car personne n' a l' air de resister à leurs minuscules dents..

13 janvier 2018 à 10:04 Ben29

Ceux que j'avais adoraient les vers de vase 😉

13 janvier 2018 à 10:39 marck

Il paraît 😄
Je me demande si quelques petits Gobie ne pourraient pas cohabiter avec eux, vu qu il ont toujours la solution de s'enterrer en cas de stress.

Un autre idée ?

13 janvier 2018 à 10:44 Ben29

Attendre de voir comment ton groupe évolue 😉

13 janvier 2018 à 10:50 marck

J' avoue que ton idée est meilleure 😅

13 janvier 2018 à 14:40 ticule

Surtout si ils sont vérolés

13 janvier 2018 à 15:09 marck

🤗sont là !!

13 janvier 2018 à 15:13 Ben29

J'ai vue un groupe de 15 chez un gars du forum Aqua29... C'est vrai que c'est sympa en gros groupe !

13 janvier 2018 à 16:00 marck

Il y en à tout jusque 15.

En tout cas les gars des aquariums de Marbais près de chez moi ont fait un super taf , ils sont vachement bien retapé.

Un seul reste maigrichon.

Fowum.comCréer un forum gratuit