Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Voile sur l’œil et la bouche.

29 décembre 2017 à 20:15 Fyat

Salut à tous, il y a de ça 4 semaines je vois sans plus d'explication mes C.maronii avec un léger voile blanc sur l’œil et la bouche blanchâtre, je me suis donc pressé de leur faire de gros changements d'eau, plusieurs jours durant, après une semaine les résultats allaient plutôt dans le bon sens. Leur état s'est alors plus ou moins stabilisé, ils étaient toujours un peu terne mais plus de mousse sur la bouche ou de voile visible, je me dis que je vais peut être en voir la fin, sauf que aujourd'hui grosse rechute et plus grave qu'avant avec cette fois ci, les symptômes sus cités plus détérioration des nageoires et quelques taches blanches (plus gros que des points blancs). Ce sont les seuls poissons du bac touchés, je suis une bille en maladie et j'imagine que j'aurai pu mieux réagir, une idée de ce que cela peut être et si c 'est encore rattrapable ?

Je vous mets une photo du plus mal en point, il s'était déjà fait bouffer le bout de la dorsale par une Nannacara il y a de cela un moment:

image

Ils m'ont l'air quand même mal barrés j'aurait surement du les isoler ...

29 décembre 2017 à 21:36 serge

Plus stressé que le C. maroni , c'est dur ! Alors , si tu peux les mettre dans un bac sans agresseur potentiel (style , du CN en période de frai) , et avec un petit traitement de fond (voire , une bonne feuille de Catappa) , je pense que ça devrait le faire

30 décembre 2017 à 08:58 Colossus

As-tu mesuré le pH et les nitrates?
As-tu d'autres photos plus ciblées sur les lésions?

A vu de nez je dirais Lymphocyctis car je ne vois pas le voile sur l'oeil et sur la bouche dont tu parles, mais bon...

30 décembre 2017 à 12:39 Fyat

pH7, un peu haut, le reste j'essaye de te faire ça dans la journée si j'y arrive.

30 décembre 2017 à 12:45 ticule

Change d'eau et oxygène,

22 février 2018 à 13:28 tapr1

Bonjour,

oui ça viens de l' eau et l' oxygène

22 février 2018 à 14:02 ticule

chez moi les altolamprologus sont de vrais barometres a chlore

A chaque changement d'eau ils prennent un petit voile sur les yeux
Comme quoi l'eau de conduite c'est de la merde, le top c'est de mettre toujours un filtre a charbon ou plus simple, stocker de l'eau a bonne température pour qu'elle décante

22 février 2018 à 14:06 Xstof

... Ou de faire de plus petits changements d'eau, plus fréquents s'il le faut.

22 février 2018 à 14:09 ticule

exactement

Fowum.comCréer un forum gratuit