Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Heros sp. rotkeil

17 avril 2020 à 09:29 cisco

Jérôme, je me rend compte que je n'ai pas pris le temps de te féliciter pour ce super cliché ! Bravo, bravo et encore bravo pour cet instant figé
Heu ! De l'amour, je n'y crois guère

17 avril 2020 à 10:20 dadou73

👍.....on dirait une de mes photos 😝

17 avril 2020 à 10:52 Intestin63

Impressionnantes ces photos, magnifique.

17 avril 2020 à 16:05 cisco

A partir de quelle taille on commence à voir une différence entre mâle et femelle ? Transposable aux autres Heros ?

18 avril 2020 à 09:58 Aurelinem

Merci pour les précisions sur l'appareil photo.
Et au-delà des superbes clichés (qui intimident certains qui n'osent pas envoyer les leurs du coup ... ), il y a l'intérêt de certains pour ce poisson là qui est superbe et pas si fréquent dans nos bacs, et la façon de le maintenir dans de bonnes conditions; Et celui particulier de sa reproduction ...
Du coup, comment tu vas les élever ? J'imagine que les parents sont isolés .. La femelle seule avec les alevins ? Ou les deux parents ?
Ils viennent 'tétouiller' le mucus des parents comme le font certains alevins ?
Quelle alimentation complémentaire tu leur donnes ?
Tu les isoles de leurs parents à moment donné ?
Enfin .. comment fais-tu .. ou feras-tu ?
Merci bien.

18 avril 2020 à 13:53 J.B.Junior

merci! c'est sympa les gens qui osent user leur clavier! ça motive

Difficile à dire pour le sexage, étant donné que ce ne sont que des impressions... je dirais que jusqu'à 10cm c'est impossible à voir

J'ai laissé une 50aine de jeunes au parents dans le bac d'ensemble, qui est vite passé à 20. Mais ce sont de bon parents, ils gardent actuellement une 15 aine d'alevins irréductibles. Impossibles à nourrir dans le bac d'ensemble, mais à ce nombre ils trouvent de quoi. Ils ne mangent pas le mucus comme les discus , mais cherchent à manger un peu partout. Il y en a environ un par jour qui disparait dans le ventre des reganis, mais ça ralenti, sélection naturelle...reste à voir à partir de quand la femelle estimera que ça ne vaut plus le coup. Le male a déjà laché l'affaire, mais il respecte la garde et "encombre" la zone vis a vis des autres poissons

J'ai gardé une trentaine de jeunes en élevage "sérieux", qui poussent à blinde (déjà 6mm).

image

Et une 60 aine en rab, pour diffuser et car les bassins arrivent
Le reste a servit de nourriture vivante

Après pour tout le reste, je n'ai jamais maintenu de Heros avant ceux là, et je n'ai pas vu pousser la génération précédente au club, donc je découvre. En plus il y a très très peu monde qui prend la peine d'elever des poissons de ce genre, donc pas facile d'avoir des infos. On verra!

18 avril 2020 à 15:11 Aurelinem

Chouette !! Merci pour ces précisions très intéressantes.
On sera contents de les voir grandir au fur et à mesure et d'avoir des nouvelles;
Allez ceux qui lisent ces partages, si vous en avez eu ou élevé .. racontez-nous !

18 avril 2020 à 17:14 Poisson

Merci pour toutes ces informations.
Il me tarde que le confinement soit terminé pour que chad vienne voir les miens (et toute personne intéressée).
Ce qui serait chouette c'est que l'on trouve une solution pour placer un couple des miens dans de bonnes conditions pour aller vers une reproduction.
Et placer es autres aussi bien sur.

image

image

19 avril 2020 à 12:36 chad

Mes bébés.....
Ils ont bien grandi et la coloration commence a être plus qu'interessante.
Les parents etaient dans un 450 litres avec un couple de crenicichla lepidota, un d' andinoacara " pulcher" , guianacara sp jatapu et geophagus sp rio cauca.
surpopulation assumée pour limiter les effets de l’agressivité sur les plus faibles
tous les couples reproduisaient régulièrement, les heros sont calmes et non agressifs, en dehors des periodes de repro bien sur.....
Poisson, je t'appelle

21 avril 2020 à 23:41 Poisson

Que donnez vous à manger à vos Héros?
Il me semble qu'ils mangent peu.
En base ils ont une distribution journalière de pelés:
Je leur ai fabriqué un mélange de crevettes, épinards, croûtes de fromages que j'ai passés au mixer et complété d'un peu de gelée pour y donner de la consistance.

21 avril 2020 à 23:45 J.B.

des petits poids

22 avril 2020 à 12:00 Poisson

image

Et des fèves fraîches feraient l'affaire?

25 avril 2020 à 22:45 Aurelinem

Fèves au menu alors ?
Tu as osé essayer ? Ou tu attends un avis ?

Et des nouvelles des alevins ????
Ils poussent bien ? Dans les différents espaces où ils sont maintenus ?
Au mieux .. des photos ? Merci.

26 avril 2020 à 00:47 Alex.

Les fèves autant les manger soit même !!

29 avril 2020 à 07:53 Poisson

image

Les irisations bleutés d'affirment.
Son filament à la nageoire dorsale s'allonge.
Mais pas de comportement de formation de couple.

1 mai 2020 à 13:30 J.B.Junior

Dans la catégorie "photos qui racontent une histoire" j'aime beaucoup celles là!

image

1 mai 2020 à 14:02 seb

Magique ! Merci jb.jr

1 mai 2020 à 14:33 Ben29

Joli !

La première génération ne tape pas dans l'omelette ?

Fowum.comCréer un forum gratuit