Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Heros sp. rotkeil

21 février 2020 à 00:16 J.B.Junior

ils se sont disputés ces endouilles ...en 3 h yavait plus aucune larve
la prochaine sera la bonne! oui j' en garderai un peu, il y a du monde interessé pour les élever par chez nous

image

image

21 février 2020 à 16:03 Ben29

Tu ferais des tofs des argentea stp ?

21 février 2020 à 17:48 Sélène

Tu es parti dans quel coin Jérôme ?

22 février 2020 à 13:38 J.B.Junior

pas d'argenteas
reganis

Je suis retourné vers Toulouse! un peu au nord. Mais je passe régulièrement sur Bordeaux pour le boulot

image

image

22 février 2020 à 15:09 rog973

Jolies photos! bravo

22 février 2020 à 15:54 Ben29

Arf 😅 Montre toujours 😜

22 février 2020 à 16:32 cisco

Tes poissons et tes photos sont superbes
Ces "sp rotkeil" sont proches des efasciatus ? ou une espèce qui n'a rien à voir avec l' H. efasciatus et qui est non décrite?
Ils viennent d'où?

2 mars 2020 à 15:36 crypto

Ben faut suivre!
En fait moi aussi je voudrais bien voir les M.regani même si mon petit doigt me dit les avoir aperçu cet automne à la sortie d'un bassin.

2 mars 2020 à 17:08 seb24

Exactement ! Ceux sont les mêmes ;)

4 mars 2020 à 10:14 Poisson

Bonjour, l'an passée; j'ai acheté des individus à la bourse de Blagnac.
Je me demande si ce ne sont pas les frères des tiens.
Par contre; je ne sais pas les sexer.
J'ai un dominant bien affirmé, 3 bien solides et 2 plus discrets qui ne sortent que pour manger.
J'osais espérer que ce fussent 2 femelles. Mais l'avis d'un "expert en animalerie" me dit qu'il sagit certainement de 2 autres mâles.
Ils sont dans un bac de 1 000 litres sans concurrence de poissons de taille identique.
Ils commencent à se "friter" un peu. Je ne voie pas d'attaque; mais de temps en temps certains ont des écailles retournées.

Il va falloir que je retire des mâles.
Et dans l'idéal se serait de trouver au moins 1 femelle.
Croyez vous que cela soit possible?
Merci
image

18 mars 2020 à 01:05 J.B.Junior

poisson : ce ne sont pas les frères des tiens, mais leurs parents enfin leur père , la femelle est venue après
il va surtout falloir une photo nette si tu veux qu'on en dise quelque chose! Tu as du voir les copains et CHAD à Blagnac non ?

le vent a tourné, ce sont les reganis qui mettent le couvert ce soir, après la troisieme ponte de rotkeil
ce n'est pas le bon post, mais comme on demandait à les connaitres ...
trop tard pour brancher le réflex, mais heureusement le compact n'a pas été rangé fraichement déballé des valises de colombie

image

image

18 mars 2020 à 04:15 Poisson

Merci pour ta réponse. Elle me motive à m'armer de patience pour réaliser plus de photos. Quand à la netteté des photos; ce n'est pas évident car ils sont devenus craintifs et partent se placer en arrière plan (bac de 70 cm de recul et autant de profondeur). Du coup tous les petits poissons se rapprochent de la vitre avant pour se tenir loin des Héros.
Mais par les temps qui courent; on devrait trouver du temps de disponible.
Pour les faire venir en premier plan il me faut nourrir. Mais là les gros poissons sortent de leur léthargie et viennent rapidement troubler l'eau,
Un des 6 Héros ne sort de sa cachette préférée uniquement pour manger. Me faudra être aux aguets et rapide.
Celui ci est le dominant. Certainement un mâle. A confirmer. Merci

image

18 mars 2020 à 08:49 cisco

Tes Heros ne sont peut être pas encore mature pour avoir une différenciation sexuelle visible! Quel âge ont-ils et ils font quelle taille?
Si tu arrives, essai de prendre des photos où leur tête est bien visible, les mâles ont des vermiculures que les femelles n'ont pas. C'est bien net sur les photos de J.B.J. plus haut

19 mars 2020 à 23:08 Poisson

Bonsoir,
Afin de ne pas polluer ton post; souhaites tu que j'en ouvre un pour mon cas.
Un post qui pourrait être "Sexage des Héros SP Rotkeil".
Merci

20 mars 2020 à 07:28 cisco

Le mieux est de mettre les infos concernant une espèce sur un même post pour ne pas faire de doublon et diluer celles-ci dans la masse du forum.

20 mars 2020 à 09:02 J.B.Junior

Le titre du post c'est héros sp rotkeil
Tu pollue rien du tout ! D autant que les tiens sont les descendants des premiers présentés sur le post

Moi avec mes reganis oui, mais bon c était sur demande, et j ai l alibi de présenter une cohabitation type biotope

20 mars 2020 à 10:34 Poisson

Merci.
Alors 3 photos.
Excusez la faible qualité. J'ai honte lorsque je voie la qualité de vos photos!!!
Mais avec des "gros" poissons de fond, un bac de 70 cm de large, un éclairage faible et une filtration indigente; je ne sais pas faire mieux.
Je pourrais donner un coup de propre à la vitre. Mais j'ai un petit soucis de santé qui m'en empêche provisoirement.
J'ai un nouveau soucis: Je ne sais pas si cela tien à la saturation du réseau ou à la taille de mes photos; mais elles ne veulent pas passer.
A plus tard.

Fowum.comCréer un forum gratuit