Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Un peu de rafting pour Panaque et accessoirement une réflexion sur le brassage...

6 novembre 2017 à 21:23 l_qu1

Je suppose que certains connaissent cette chaine Youtube.
Ils sont bien axés "bacs biotopes".
Là un ex de ce qu'il est possible de faire quand on aime les ventouses...

6 novembre 2017 à 21:30 Xever

Sympa la vidéo. Il y a post je sais plus où ou ça parle de ce bac !
A part s'ils viennent devant la vitre, tu vois quedal tes poissons !!!

6 novembre 2017 à 22:37 l_qu1

J'imagine que voir les poissons passe en second lieu dans ce cas.

6 novembre 2017 à 23:21 J.B.

dépenser beaucoup d'argent afin de mettre au point un système moche et encombrant , capable de gaspiller un max d'énergie
c'est pas bon pour la planète :(

6 novembre 2017 à 23:22 moorii

ça parait violent le courent quand même non ?

6 novembre 2017 à 23:42 l_qu1

"dépenser beaucoup d'argent afin de mettre au point un système moche et encombrant , capable de gaspiller un max d'énergie
c'est pas bon pour la planète :("

:) Pas faux ! mais bon, c'est un peu beaucoup pour le défi aussi

moorii, c'est violant mais ça ne semble pas déplaire au bestiaux . Après qu'ils en aient vraiment besoin, à se point là, pour se sentir bien, je ne sais pas, on peut légitimement se poser la question. En fait c'est au poissons eux-même qu'il faudrait pouvoir poser la question...

6 novembre 2017 à 23:51 J.B.

c'est pas gentil d'embêter les poissons !
ni en les passant à la centrifugeuse , ni en leur posant des questions

7 novembre 2017 à 08:03 Xstof

Le poisson n'a pas l'air de vivre dans la lessiveuse puisque le type le lâche dedans à la main après avoir démarré la pompe.

7 novembre 2017 à 08:05 Xever

Peut être qu'il vit dans sa main ?

7 novembre 2017 à 09:29 Adam

Surement qu'il y a du courant là où vivent les panaques, mais le cours d'eau y est plus profond, plus large et il y a beaucoup plus de zone abrité ou avec du courant plus calme.

Là, je rejoint ce qui est dit plus haut, c'est une lessiveuse et le poisson semble plutôt avoir du mal à se trouver une place pour être bien.

c'est juste un bac pour le marketing.

7 novembre 2017 à 13:55 J.B.

il y a souvent du mistral dans la vallée du Rhône
mais quand je reçois mes cousins de Martigues , je leur met pas un ventilo dans la gueule

le plus choquant c'est tout de même le pognon englouti dans cette installation inutile
par rapport à la misère de l'installation pour les poissons à la vente :(

7 novembre 2017 à 14:19 ticule

Jacques, t'es un dieu

Pour parler de mon expérience
J'ai essayé de recreer une machine a laver dans un 180x40 il fut un temps pour des steatocranus

Et bah quelle fut ma frustration quand je voyais que les fishs restaient uniquement dans les zones calmes, fuyant le courrant.

en bref, si ils sont la dans la nature c'est juste par nécessité mais si ils avaient le choix ils iraient dans les zones calmes

Mettre un peu de brassage, oui
Mettre une lessiveuse, non

7 novembre 2017 à 17:01 N.

J'ai eu le même résultat que ticule avec 100% des poissons rhéophiles que j'ai collé dans un courant important: ils préfèrent toujours les zones calmes.

Mais je tenterai un courant très fort au milieu et calme sur les bords quand j'aurais mon bac de 800x800 et que les dents de mes poules auront poussé.

8 novembre 2017 à 15:17 SyL

Il faut un juste milieu entre pas de courant et trop de courant, comme les copains les poissons préfèrent toujours les zones calmes

8 novembre 2017 à 15:41 Fan.daquario

Donc par exemple si je veux faire un bac à sewelia (qui pourtant vivent dans des torrents) je ne dois pas mettre de fort courant ?

8 novembre 2017 à 15:48 ticule

Faut du brassage et énormément d'oxygène
Le courant ne sert à rien si ce n'est perturber tes fish et être dans l'impossibilité de les voir

8 novembre 2017 à 16:18 Fan.daquario

Autant mettre les choses au clair, c'est quoi la différence entre brassage et courant ?

8 novembre 2017 à 17:39 ticule

Par brassage j'entends pas de zones d'eau morte
Par courant j'entends lessiveuse

8 novembre 2017 à 17:54 Fan.daquario

Car je pensais faire un bac avec du courant mais pas comme dans la vidéo et des roche qui casse le courant font donc des zones calmes

8 novembre 2017 à 18:01 Xstof

???
des roche qui casse le cotent et des une zone calme
???

Fowum.comCréer un forum gratuit