Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fishgarage

31 octobre 2017 à 18:18 Fanarium

Parmi les exemples de réalisation de structure en bois, voici 2 grossistes aquariophiles

Cairns Marine (Australie)
image

Ruinemans Aquarium B.V. (Pays Bas)
image

31 octobre 2017 à 20:17 ticule

Moi j'ai refait ma room avec un mélange bois (planches de 1,8 sur poutres 10x10) sur siporex ou agglos.
Aucun assemblage, tout tient par le poids.
Des réglages sur mesure à l'infini
Rapport qualité prix imbattable, démontable transportable...

31 octobre 2017 à 21:52 Jolindien

J’utiliserai siporex/chevrons pour mon dernier module de 4 bacs de 170x50. Pour le coup j’ai fait tout bois pour pouvoir voir par les cotés du bac du bas. 80cm de largeur c’est mieux de pouvoir en profiter.
Cette etagere doit supporter un bac de 200x60x40 soit un poids de +/- 500 kgs ce qui reste raisonnable.

31 octobre 2017 à 22:53 Jolindien

image
Ca c’est la ptite batterie 3 bacs de 100x40.
Pour celle la je ne me suis pas emmerdé concernant le support 😁

31 octobre 2017 à 22:55 Fyat

Ça a l'air propre d'ici, plus que les miennes du moins.

31 octobre 2017 à 23:02 Jolindien

Sinon cette piece d’environ 12m2 est isolée a la laine de roche. Pièce quasi étanche, placo vert, peinture pièces humides, au plafond styrodur.
Question humidité, tous les bacs seront recouverts et j’utilise un déshumidificateur. Chauffage 1500w a bain d’huile pour la temperature que je compte stabiliser a 23/24°C. Question eclairage, je compte au max sur l’eclairage naturel +/- quelques spots a led de 10w par ci par la.
Je compte bien reduire rapidement ma facture energetique au minimum.
Pour le moment seule la batterie est en eau.

31 octobre 2017 à 23:03 Jolindien

C’est propre car c’est tout refait 😊

1 novembre 2017 à 14:35 Jolindien

image

Mise en eau du bac du bas... Niveau pop ça sera Lethrinops/Aulonocara ou Enantiopus/Ophtalmotilapia, pas encore décidé.

1 novembre 2017 à 14:40 Jolindien

image

Par ailleurs petite mention à l’enseigne de bricochinoiseries verte et blanche, pour une vingtaine d’euros on peut éclairer plus que correctement et économiquement un bac de 200x80... Et non les chinois ne font pas que bouffer les couilles de rhinos...😁

2 novembre 2017 à 19:25 thorial

Tiens je suis content que tu mentionnes ces spots. J'en ai installé un sur mon étagère, parce que comme toi le prix me semblait imbattable. Mais je ne le ferai plus. Une explosion de diatomées, vitres toujours hyper marrons, les cryptocorynes font la tronche et sont recouvertes de marron. J'avais mis de la cerato (on peut pas dire que c'est des plantes difficiles tout ça hein). Elles ont fondu, j'ai jamais vu ça.
Vraiment dommage parce que c'était pratique. (bon le but n'était pas de faire de la plante dans ce bac,mais les vitres ça m'a vite gonflé..)
Tu as du recul dessus?

2 novembre 2017 à 21:52 Jolindien

Non pas de recul avec ce modele. Dans quelques mois... Ca restera vraiment de l’appoint car l’eclairage du jour sera probablement suffisant la
majeure partie du temps. T’avais mis un comme ça sur quelle surface? La c’est 10w/0,8m2, c’est pas virulent et par ailleurs j’aime mieux mes enrochements avec un tapis d’algues (mais pour les plantes et les vitres c’est un peu chiant)

6 novembre 2017 à 21:10 Jolindien

image
Des nouveaux au garage 😊
Alors qui tente??
Merci Ben pour ces beaux fishs. Je kiffe déjà!

6 novembre 2017 à 21:11 Jolindien

image
Bon ceux ci tout le monde connaît ici...

6 novembre 2017 à 21:13 Jolindien

Moi j'ai pris le parti des photos pas top, comme ça il y a de la place pour imaginer qu'ils doivent être bien plus beaux en vrai.... Bref je ne suis pas malhonnête quoi 😁😁😁

6 novembre 2017 à 21:14 ticule

Connard :)

6 novembre 2017 à 21:16 Jolindien

image
Et puis je suis malawiste avant tout...
Celui la il va claquer dans pas longtemps...

6 novembre 2017 à 21:17 ticule

Malhonnête....

6 novembre 2017 à 21:17 Jolindien

Hehe ;)

6 novembre 2017 à 21:18 Fyat

On fait les mêmes photos sauf que moi c'est dans de l'eau où on ne voit rien, je fais encore plus travailler l'imagination, je suis l’honnêteté incarnée j'imagine.

6 novembre 2017 à 21:34 Jolindien

Sacré trip un truc contemplatif ou on voit rien 👍😁

Fowum.comCréer un forum gratuit