Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fishgarage

30 octobre 2017 à 23:56 Jolindien

image

image

image

Je finis mon support destiné a recevoir un bac de 600 litres. Ayant du bois dans les veines je me suis lancé sur la fabrication de ce support en Douglas 70x45. Des retours eventuels sur de telles structures?

31 octobre 2017 à 00:09 Jolindien

Et au passage deux ptites photos pourrites de 2 de mes pensionnaires favoris car j’ai quelques ecailles aussi 😊

image
Celui la c’est un Proto steveni imperial de pombo rocks

image
Et mon pépère phenochilus

31 octobre 2017 à 00:10 Jolindien

Hahaha elles sont pourries

31 octobre 2017 à 00:16 seb

Franchement, beaux sujets et belles photos, tu vas t'éclater avec ta fischroom garage... 😁

31 octobre 2017 à 07:05 cisco

Jolis poissons!
Mais ne connaissant rien en Malawi, c'est dommage de mettre des abréviations pour leur nom, c'est pas comme ça que j'en apprendrai plus

31 octobre 2017 à 08:44 Gérard

Protomelas steveni
Placidochromis phenochilus

(souvenirs malawistes)

31 octobre 2017 à 09:02 Ibka

protomelas sp."steveni imperial gome"

placidochromis sp."phenochilus tanzania"

me semble plus juste ;)

31 octobre 2017 à 09:30 ticule

Joli meuble

31 octobre 2017 à 12:37 Jolindien

Ikba : Non c’est le steveni imperial de Pombo Rocks, pas de Gome, individu F1. Sorry les puristes, la qualité de la nomenclature va avec celle des photos....😁, je ferai mieux la prochaine fois.

31 octobre 2017 à 13:33 blurami

Très joli meuble en effet mais tu as quand même une structure acier en dessous, non ou c'est mes yeux ^^
En tout cas c'est très chouette et agréable à l'oeil :)
On s'en fout de la nomenclature, surtout pour du Malawi

31 octobre 2017 à 15:10 Melano54

Beau travail, mais tu prévois de poser un 600L sur le meuble? Je n'y connais rien donc je ne peux rien te dire. Je reste dubitatif, mais comme je suis d'un naturel inquiet et prudent...

31 octobre 2017 à 15:44 blurami

Non le bois est très costaud, surtout qu'il a pris du pin Douglas ;)
Pour les structure en bois c'est les mêmes principes qu'une structure métal. Il faut prendre en compte la nature et la section.

31 octobre 2017 à 15:47 Melano54

Tout ça m'intéresse car j'ai un petit coin réduit où j'aurais bien mis une étagère mais celles du commerce sont trop grandes. J'ai pensé au bois, éventuellement.

31 octobre 2017 à 15:53 blurami

Tes bacs que tu veux en mettre combien et ils font quelles dimensions ainsi que ton espace disponible??

31 octobre 2017 à 15:58 Melano54

Ce serait des petits bacs, disons 60x40 maximum. Je pensais réutiliser du bois de palette mais je ne sais pas si c'est jouable.

Un peu comme dans ce genre là:

Sinon, équerres chevillées sur le mur.

En gros, j'ai des petits bacs et surtout un petit budget.

31 octobre 2017 à 17:37 Fanarium

Dois-je encore m’énerver pour que vous arrêtiez des réinventer les noms d’espèces sans respecter le code de la nomenclature zoologique ?

Sinon pour être positif, superbe réalisation Jolindien !!! J'adore les structures en bois

31 octobre 2017 à 17:40 Melano54

Énerve toi, tu as raison, je n'avais pas regardé les "légendes" des photos...

31 octobre 2017 à 17:41 Fanarium

P.E. j’ai justement utilisé du bois de palettes pour réaliser mon dernier support d’aquarien, supportant un bac jusqu’à 100x60cm avec seulement 2 traverses. Et encore il s’agit d’une petite palette au bois « fin » brut et donc non traité et non pas une « Europe »

31 octobre 2017 à 17:48 Melano54

Oui, on appelle ça une palette perdue.
Tu aurais un lien ou une photo pour voir? Je suis curieux

31 octobre 2017 à 18:04 Fanarium

Rapidement sous la main j’ai ça image

Mon plateau palette est posé en équilibre sur tes poteaux verticaux (structure du meuble du bas). Actuellement j’ai un 100x50x40cm dessus et pas de flèche visible.

Bon après j’ai longuement poncé les tasseaux de palette afin pour l’esthétisme. Pour le montage collage et vissage sur un plateau et 2 renforts transversaux au centre du plateau.

Fowum.comCréer un forum gratuit