Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Paludarium

23 octobre 2017 à 20:04 jessch

Comme dit, une pkaque de Liège expansé de terrario peu chère et en eau chez moi depuis 3ans sans soucis.

Pour alimenter soit le système que je t ai montrer en video ou soit un rejet sur le haut du mur par une petite pompe et mettre cuve en low tech/aquaponique (3ans sans soucis annexe).

en plante tout est a peu près viable a ton projet, surtout la plante aquario mais possible de te faire quelques bouture de la maison.

Suivant l irrigation soit elle est séquentielle par intermittence et c est la mousse qui donneras l humidité nécessaire a une croissance des plantes ou soit en continu mais cette dernière reste plus tendu car les plantes devront être judicieusement sélectionner car la prescence d eau seras maximale, le Liège retentionne assez bien ainsi que les mousse.

Pour l eclairage, des led en 6500°K devrait être de bonne allier a ton projet, je possède de l orchidée botanique sous des led et elle pousse assez bien.

23 octobre 2017 à 20:11 jessch

Pas de soucis, si besoin je t envoi des photos pour te montrer le rendu sur le Liège.

24 octobre 2017 à 19:28 jessch

@seb: c est ce que je te disais fougère de Boston.

Pour le palu de barba: en plante il y as des fittonia/ orchidée/ helixine/ neoregelia/ tillandsia/ begonia/ tradescantia et d autre mais je sèche.

La mousse, on dirait de la sphaigne de foret.

29 juillet 2018 à 15:58 jessch

Attention avec les tillandsia (filles de l air) car toutes ne se prettent pas a une vie en terrarium.

En plantes le choix est immense et dependras surtout de tes gouts et de l humidite qui y regeras.

Fowum.comCréer un forum gratuit