Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Paludarium

2 avril 2018 à 21:04 ticule

Et oui
Et moi j'ai été scout...

C'est deux curés qui discutent.
L'un dit :
- rooo j'ai encore grossi je fais du 44 maintenant
L'autre rétorque
- moi ça va, je rentre toujours dans du 12ans

2 avril 2018 à 21:09 marck

Et moi, je n'ai jamais été catholique 😉

2 avril 2018 à 23:35 Sélène

Seeeeeeeeeeeeeeb, reviens ici ! ils racontent des cochonneries sur ton fil !!!

3 avril 2018 à 00:24 seb

Seb vient de faire 4h de route et de finir en crash les travaux à rendre demain...
Sinon, 12 ans ça fait pas trop vieux ???
Je plaisante selene, j'ai moi même quasi une équipe de volley en nombre d'enfants, pas la religion, juste la vie... 😁
@flo, je vais en plus utiliser ton brumisateur, j'ai hâte...
@fana, suivi pour les Moulondo, du coup ça m'intéresse mais sur cette surface peuvent 'ils cohabiter avec un couple de Nanochromis ? Et la population que tu propose est celle sur laquelle je m' orientais...
@jesaispasqui.. 😁, par rapport aux cachette, je veux mettre une plante les pieds dans l'eau (ou les epiplatys pourront venir se glisser entre les pieds) mais qui monte pas plus que 40cm sans s'étaler. Un peu sur le principe du papyrus.. Et non marck je ne mange pas la bacopa... 😁 Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai fini en hâte avant de monter dans la voiture..

image

image
Je suis moyennement satisfait, malgré le vinaigre chaud, les lames de rasoirs, cutters, etc, je n'ai pas réussi à récupérer à 100% mes vitres. Et l'acide exit, il est juste à côté de la chambre de mes filles..
Sinon pour participer à l'allégresse générale..

C'est une petite fille qui part à l'école le matin avec son petit chat dans les bras. Son frère lui dit que c'est interdit et qu'elle va se faire punir,mais elle refuse de laisser l'animal.
Le chauffeur du bus lui rappelle la même chose, mais elle refuse toujours de lâcher l'animal.
Arrivée à l'école, la maîtresse surprend la petite fille et la gronde, mais même à ce moment,elle refuse de laisser l'animal. La maîtresse lui demande pourquoi....insiste... et la petite fille dit :
- Ce matin quand je suis sortie de la salle de bains, j'ai entendu papa dire à maman : dès que la petite est partie à l'école, je te bouffe la chatte...

3 avril 2018 à 01:29 Melano54

Me concernant, on remerciera chaleureusement le correcteur du téléphone... Jésus au lieu de "je dis"... Fantastique.

3 avril 2018 à 01:36 Melano54

Une femme va à confesse à l'église. Elle cherche partout le curé mais ne le trouve pas. Paniquée, elle interpelle un enfant de chœur :
- Monsieur le curé n'est pas là ?
- Non, m'dame.
- Les confessions, c'est bien aujourd'hui ?
- Non, m'dame, c'est demain.
- Je n'attendrai pas. J'ai terriblement besoin de soulager ma conscience.
- Sans indiscrétion, qu'avez fait ?
- Il est sévère, Monsieur le curé ?
- Ah ça oui. L'autre jour, il m'a donné 3 Notre père et 5 Je vous salue Marie pour avoir volé un euro dans le porte-monnaie de ma mère.
- D'accord. Et il donne quoi pour une fellation ?
- 2 Mars et 1 Snickers !

3 avril 2018 à 11:43 floflo

chouette la session blagounette! aller retour au projet siouplait aprés on perd de vue les infooooosssssss

un conseil, Seb, méfie toi toujours de l’automatisation et veille bien à ce que ton niveau brumisateur descende ...

3 avril 2018 à 12:28 serge

The Queen of the Dendrobates knows when she speaks about Paludarium's installation !

3 avril 2018 à 12:41 floflo

queen de rien du tout vu que je les ai faites crever

3 avril 2018 à 12:44 seb

Justement, si the queen floflo pouvait m'en dire un peu plus... 😁
J'avais prévu de mettre la sortie du brumisateur dans le coin supérieur gauche du paludarium, de manière à ce que la brume retombe en parcourant le mur végétal jusqu'à atteindre la surface de l'eau.
J'ai bon ?
Pour l'automatisation, j'ai commander un programmateur seconde, il aura un effet plus décoratif et la mise en route ne sera que ponctuel.
L'arrosage se fera par une pompe qui s'alimentera dans le bac (eau de pluie pour mémoire) et rejettera à partir de Cannes avec gicleur fixé au plafond.
Qu'en penses tu ?

3 avril 2018 à 13:08 floflo

que ça peut être pas mal!
Pour la brumi, du moment que le max de plantes en profitent... Moi elle était en point haut également mais centrée et tournée vers les plantes.

3 avril 2018 à 15:40 Melano54

Un système facile, pas cher, efficace : le spray manuel !

3 avril 2018 à 15:59 seb

Certes Melano, c'est effectivement très bien, j'en ai un sous le meuble. Seul hic, mon temps de présence à la maison. Rien que cette année, 6 mois sur douze. Je ne détaillerai pas le reste... 😁

3 avril 2018 à 19:16 marck

Et puis tu risques certainement à terme d' avoir un index disproportionné...

3 avril 2018 à 19:27 Colo

héhéhé...

15 avril 2018 à 23:20 seb

Bin aujourd'hui (seulement), 2eme période de travail (1h30 pour être précis)

image
Les plaques de lieges, check !
Les racines, check !
Les vis inoxydables, check !
Le Plexiglas qui va servir de rondelle, check !
La goulotte et ses accessoires, check !
La pompe pour l'arrosage, check !
La pompe pour la filtration, check !
Les gicleurs pour l'arrosage, check !
Le silicone, check !
Les programmateurs secondes, check !

image
Déterminer les emplacements et y visser les vis inoxydables.

image
Évider suffisamment pour que la plaquette de Plexiglas ne dépasse pas de la surface arrière de la plaque de lieges
Pré percé les pièces de bois

image
Et placer une plaquette de Plexiglas, visser une vis jusqu'à ce qu'elle se prenne dans le bois et serrer.
Et voilà le premier panneau fait.
Je pars pour draguignan dans 1h30, j'ai mon caf qui va exploser la donc j'arrête...

15 avril 2018 à 23:53 dadou73

Vivement la suite 👍

16 avril 2018 à 00:11 Melano54

Super. Vivement la suite également.

16 avril 2018 à 00:28 seb

C'est gentil mais la je suis à draguignan, j'espère la semaine prochaine... 😁

16 avril 2018 à 18:36 moorii

joli début

Fowum.comCréer un forum gratuit