Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Paludarium

19 mars 2020 à 20:18 dadou73

Super Seb 👍

9 avril 2020 à 23:58 seb

J'ai les hulstaerti qui sont couverts de points blancs, je ne suis pas a la fête en ce moment.
Iktus a été super sympa en me donnant des conseils. Je croise les doigts.... Je pense les passer en poubellarium en dernier recours...

10 avril 2020 à 23:48 seb

Bon ben RIP les hulstaerti... 😭
A voir si je retente a la prochaine commande...

13 avril 2020 à 18:34 seb

Pour revenir sur les Fundulopanchax, un des sujets qui me reste suite au passage en bassin.

image

image

13 avril 2020 à 22:32 Cranberry

Tu as quoi comme paramètres Seb dans ton palu ?

13 avril 2020 à 22:49 seb

Faut que je regarde, 100% eau de pluie et feuilles de chêne a l'occase...

13 avril 2020 à 23:12 sami1

C’est quoi la pop complète du coup ?

13 avril 2020 à 23:25 seb

Un couple Nanochromis transvestitus, un trio Pseudocrenilabrus victoriae et des Fundulopanchax... 😆

14 avril 2020 à 08:42 seb

En l'absence de confinement pour ma part 😭, je n'ai pas isolé la ponte des Nanochromis. Suite aux points blancs des hulstaerti, je ne les voyais plus non plus.
Je me suis donc dit que ça serait pour la prochaine fois.
Du coup, entre le changement d'eau que je devais faire plus les envies de réaménagement de ma femme (qui est confinée avec les Petites), j'en ai profité pour faire un gros changement d'eau, virer du sable et changer le meuble. Ben j'ai trouvé deux jeunes Nanochromis de 8mm... Du coup, je les ai isolé ceux la !😄

28 juillet 2020 à 00:16 seb

Bon, fort de l'expérience de certains (merci Ben), j'ai mis le couple de Nanochromis transvestitus dans le poubellarium ou les guppys se reproduisent a gogo.
En effet, je pars pour plus ou moins 15 jours (beaux parents plus tribunal pour la garde de mes grands 🤬) pour les vacances.... 🤬🤬🤬
De fait, j'ai préféré les mettre au vert en attendant mon retour.
Bon le problème est bien différent :
image
image
image
image
Je n'arrive pas à tenir des plantes la dedans (aquatique je précise), seule les anubias tiennent...
Avez vous une solution (éclairage trop faible ?) Ou des propositions pour arriver a mon espoir ? 😉

Je précise que le mur va relativement bien. Merci pour vos conseils.

28 juillet 2020 à 10:08 Sélène

Pour tes plantes, faut que tu trouves d'où provient la carence.
Tu as mis un sol nutritifs ?

28 juillet 2020 à 11:12 Elbaid

Elles ont pas l'air de recevoir beaucoup de lumière les plantes aquatiques.
Sinon c'est du sable ton substrat ? Les plantes mettent souvent du temps à partir dans du sable. Tu mets des Root tabs dedans?

28 juillet 2020 à 11:30 KevAqua

J'ai le même soucis dans mon Palu à rainette de white... Du coup ya juste un pothos

28 juillet 2020 à 14:22 seb

Je pense que le problème vient en effet de la lumière. J'avais du terreau dans des bas enterré sous les plantes mais malgré ça, elles ont périclité... Je n'ai que les anubias qui tiennent le coup..
Je pensais a des plantes qui pourraient pousser au delà de la surface..

28 juillet 2020 à 21:46 Carine38

C'était quoi comme plantes Seb ?
Les leds me paraissent en effet assez hautes, à voir si la lumière percent vers le sol.

12 janvier 2021 à 21:43 seb

Un petit up, petite remise en condition ce soir, remise en route de l'arrosage automatique qui ne marchait plus depuis plusieurs mois.
Et installation de deux nouvelles plantes..

image

J'ai rajouté une rampe led. Ça fait bien. Cependant, je me demandais si il n'existait pas une rampe qui pouvait remplir le rôle des deux ?

image

12 janvier 2021 à 23:48 pierre30130

Salut seb . A tu un système de brumisation ? Pour + de naturel tu peux remplacer les pots plastique de tes plantes par un enrobage avec des mousses naturelles style sphaigne ou mousses des bois .On appelle ça la tontine . les grosses écorces de pin c'est pas mal tu peux agrafer mousse de java ou autres si tu brumise ou arrose il faut le faire uniquement avec de l'eau osmosé . Sinon tes mousses ne pousseront pas . pour ce type de réalisation ou on cherche un effet nature il faut proscrire tout élément non naturel ( plastique ou autres ) . Pour ton bac , tu filtre comment ? L'eau c'est pareil un GH assez bas . Dans ce type de réalisation l'ennemi c'est le carbonate de calcium .

13 janvier 2021 à 06:45 seb

Le bac est 100% eau de pluie. Le fond est une plaque de liège. En non naturel, j'ai les bas qui retiennent la sphaigne au pied des orchidées, le plastique qui retient la sphaigne autour de la branche. Le pot de plastique d'une orchidée qui déperissée, a voir si elle repart... Et les crochets qui fixent le tout. Sinon, la brumisation n'est pas encore automatique (eau de pluie), et l'arrosage était en panne mais c'est réglé.

13 janvier 2021 à 08:31 pierre30130

selon ton degré d'hydrométrie tes phalaenopsis sont mieux racines nues , juste avec un peu de sphaigne autour . Il fau savoir que le liège n'est pas imputrescible ,a la longue il se désagrège . De toute manière il faut une grosse année pour voir l'évolution de ce genre d'installation . Souvent on voit de super photos sur le net avec des instal qui viennent d'être faites . Mais j'aimerai bien les revoir avec 1 an de recul ( j'en parle en connaissance de causse ) . Pour le soir, tu peux installer des petits spots LED de 10 w qui coutent maintenant une misère . Pour retenir ta sphaigne un fil de pêche suffit et c'est invisible . La difficulté , c'est de cacher les montages .

13 janvier 2021 à 08:47 pierre30130

PS : ton sable blanc , c'est quoi ? J'en cherche . J'aime l'effet lagon . mais c'est super dur pour l'entretien . la moindre merde tu la voie comme sur une chemise blanche !!!

Fowum.comCréer un forum gratuit