Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquatis, plus grand aquarium d'eau douce européen

10 juin 2019 à 16:18 ElTofi

c'est chez moi... je suis à moins de 25 minutes d'Aquatis

12 août 2019 à 07:19 ElTofi

Salut à tous,

merci le réseautage, j'ai eu l'opportunité samedi d'assister au nourrissage des Arapaima et autres monstres du bassin Amazonien d'Aquatis, depuis le back stage, en haut du bassin.

Voilà ce que ça donne, avec mon gamin de 7 ans qui s'émerveille...

12 août 2019 à 08:53 Colo

Une vidéo que je n'avais pas postée je crois et qui reprend le thème de la tienne Christophe...
Sauf qu'into the wild le poisson chat s'adapte car attraper des poissons vivants n'est pas aisé finalement.

12 août 2019 à 21:00 Rami13500

J'ai pu visiter les coulisses de l'aquarium du Trocadéro à Paris, et la fosse aux requin vu du dessus... ça donne bien aussi.

13 août 2019 à 07:34 Luc

Faut que j'aille voir ça en Septembre

17 septembre 2019 à 14:01 Luc

J'étais donc à Lausanne Dimanche, il fallait que je vois ça.

Les bacs sont magnifiques, vraiment bien agencés et très naturels. La visite est agréable et dure environ 2h. Le fait qu'il n'y avait quasiment personne apporte un gros plus.

Un petit bémol sur le gros bac de 900000 litres je crois, celui avec le brochet, je trouve qu'ils auraient pu faire faire un petit effort sur la déco du grand mur noir sur un des côtés. Le bac est sinon ben habillé sur le tout le reste et là, bam, gros mur noir lisse dégueulasse, c'est bizarre.

Un autre bémol sur l'état des poissons. Pas mal de poissons sombres, dans les coins, quelques petites attaques bactériennes, des Heckels quasi-noirs planqués dans un coin (bon là le bac est apparemment en réfection, zont du farfouillé dedans la veille je pense) et même 1 ou 2 poissons avec de graves déformations. C'est dommage et ça pourri un peu la visite.

Sinon ça vaut clairement le coup pour qui n'a pas plus de 3h de route.

17 septembre 2019 à 15:22 ElTofi

Alors on se promène à 23 Minutes de chez moi et on fait pas signe ? 😔

17 septembre 2019 à 15:27 Luc

J'ai pas osé, désolé :/ C'est con hein ?

17 septembre 2019 à 16:24 Sélène

Tu as pu faire des photos ?

17 septembre 2019 à 17:08 Luc

Non, malheureusement Sélène, j'ai dit à ma femme d'emmener l'appareil qui m'à dit qu'elle pensait que j'avais amené l'appareil :D

17 septembre 2019 à 17:40 dadou73

À les femmes....😝

17 septembre 2019 à 19:37 ElTofi

des photos et vidéos d'Aquatis, j'en ai pléthore...

y'a moyen...

17 septembre 2019 à 20:18 dadou73

Séléne 😘
C est pour ça qu on les aimes

23 novembre 2019 à 11:31 J.B.Junior

salut à tous,
je serais en haute savoie en début de semaine pour le boulot
l'occasion de visiter ce fameux aquarium enfin!

je fais la route entre Thonon et montpellier mercredi aprem , je peux descendre des poissons si besoin

23 novembre 2019 à 11:51 cisco

N'oublie pas ton appareil photo

23 novembre 2019 à 14:49 seb

Tu passes par Grenoble ? 😉

23 novembre 2019 à 21:07 Flodep

C'est le mercredi matin que nous avons-nous rendez vous, c'est le mardi après midi que tu descends de Thonon, non ?

Fowum.comCréer un forum gratuit