Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Uaru fernandezyepezi

15 septembre 2017 à 20:38 cisco

Je ne peux que te conseiller l'excellent article de Xavier Longy dans l'an cichlidé 9!

18 septembre 2017 à 18:23 cisco

Les plantes ne sont pas vulgaire pour eux! C'est simplement leur nourriture!
Si tu as lu les articles sur CF, tu as surement vu qu'il vaut mieux les mettre en spécifique. Pas sûr qu'ils supportent la concurrence alimentaire des Heros!
Et tu as surement lu aussi que ce sont des poissons relativement fragile.
Mais comme diraient d'autres, essai et dit nous!

18 septembre 2017 à 19:27 cisco

De ce que j'ai lu de la maintenance de cette espèce chez Mr Longy c'est qu'il a d'abord mit ses 2 premiers spécimens avec des Heros severus mais a dû les séparer à cause de la façon de se nourrir des Heros! Ensuite il a mis 8 Uaru dans un 3 mètres avec un couple de Satanaperca daemon comme colocs.
Ce n'est que le fruit de lecture et aucunement une expérience personnel, je n'est jamais eu la chance de maintenir cette espèce!
Donc effectivement, plus cette espèce est maintenu (et reproduit) plus on en saura sur elle!

18 septembre 2017 à 21:33 cisco

Si l'on voit autant de U. amphiacanthoides comparé aux U. fernandezyepezi c'est qu'il doit y avoir un truc!

18 septembre 2017 à 22:06 cisco

Tous les poissons ne demandent pas les même besoin en termes de changement d'eau, de qualité de celle-ci,etc...
Ces Uaru sont très sensible à la maladie des "trous dans la tête" et des changement d'eau important seraient un plus pour leur santé

10 avril 2018 à 18:58 cisco

Comme dit plus haut, excellent article
Y a t il des personnes fréquentant aquadico qui possèdent cette espèce?

18 janvier 2019 à 07:27 cisco

Apparament ils viendraient du Rio Atabapo, donc on peut imaginer que son milieu naturel doit ressembler à celui de P. altum, non ?

19 janvier 2019 à 22:44 cisco

Pour recentrer le sujet

2 juillet 2020 à 17:54 cisco

Super ces bestioles!
J'espère que tu n'auras pas de problème cutané, ils en sont assez sensible parait-il!

3 juillet 2020 à 21:43 cisco

Quand tu penses qu'ils vont taper les 30 cm!

13 septembre 2020 à 19:29 cisco

J'adore !
Quelle taille font ils ?

Fowum.comCréer un forum gratuit