Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Uaru fernandezyepezi

15 septembre 2017 à 20:27 Xever

Bonsoir

Je me permets de créer un nouveau post sur un poisson dont je n'ai trouvé que très peu d'information ici ou ailleurs !

En terme de parametre d'eau ca pourrait se resumer ainsi
PH: 5 à 6.
T°: 27 à 34 °C.
GH: < 5.

Charly (Iktus) m'a donné quelques infos intéressante :
=> "La maintenance de cette espèce n'est pas si difficile que cela. La particularité tient plutôt à son régime alimentaire fortement axé sur les végétaux ( salade, pissenlit, plantes d'aquarium ....). Oubliez l'idée de plantes dans son aquarium ....
Du coup ce sont des poissons relativement "polluants" ce qui implique une très bonne filtration".

Est-ce que certain d'en vous l'ont déjà maintenu ?

15 septembre 2017 à 20:51 Xever

Ok merci bcp !

18 septembre 2017 à 18:14 Xever

Merci bcp pour ces renseignements !

Et merci Adam aussi pour ces liens c'est pas faute d'avoir demander a google ! Mais lorsqu'il y a des fautes d'orthographe dans le nom du poisson ça rend plus difficile les recherches

Leur côté tondeuse à gazon risque de me faire changer d'avis, voulant gardez des plantes dans mon bac !
Mais 6 Uaru F. avec mes 6 heros sp. Paraconi ca serait tellement beau !

Petite question tout de même admettons que je leur fournisse suffisamment de variété de légume (j'ai un potager avec de beau et bon légume bio), est-ce qu'ils s'attaqueront quand même à de vulgaire plantes ???

18 septembre 2017 à 19:04 Xever

J'avoue que c'est pas la manière que décrit Xavier Longy dont il les a maintenu.
Certains le font aussi cohabiter avec des héros d'autres des discus ou autres !!!

Mais en effet, entre mes envies et ce qui est possible surtout pour une bonne maintenance du dit poisson il peut y avoir des incompatibilités, d'où l'importance d'un tel post !

Et bien entendu je ne ferai de "test" pour des raisons deja "humaine" faire souffrir des poissons n'est pas dans ma nature et aussi financière, vu le prix des bestiaux

18 septembre 2017 à 19:58 Xever

Et un changement d'eau de 800 à 1000l (d'eau osmosée) soit plus de 50% du dit bac tous les 15jrs !!!

18 septembre 2017 à 21:24 Xever

Pour les changements d'eau c'est pas moi qui le dit mais l'auteur du'post !
Je suis aussi plus pour des changements plus régulier (hebdomadaire) mais moins important !

Concernant la cohabitation, voici un peu compte rendu intéressant de geophagus20 !
Alors il parle des U. amphiacanthoides et non des U. fernandezyepezi, peut-on dire qu'il y a une différence ?

"Les cohabitants parmi les cichlides :

J'ai testé avec succès (pas tous en même temps) :
Hypselecara Temporalis,
Heros "Notatus" et "Rothkeil"
Aequidens Diadema
Geophagus "vrais" (pas les complexes "bosses rouges" ou "Brasiliensis"),
Satanoperca des deux complexes
Ivanacara
Mesonauta
Discus
Scalaires
Acarychthys Heckelli

Et le pire, c'est que je pense que les CN ça devrait le faire aussi mes j'ai peur que ces derniers ne soient impressionnés et restent planqués

Le choix est donc large car :
- il est très peu prédateur (des tétras relativement petits ne sont pas mangés mais peuvent servir de "bloc vacances - il déteste avoir faim)
- il a les moyens de repousser des cichlids de bonne taille mais paisibles,
- il n'est pas territorial : la "tribu" va brouter de place en place

En revanche (la plupart pas testés car à 100% prévisible), ne pas les mettre avec :
- Astronotus,
- Hypselecara Cory.... (mauvaise expérience, les brutalisent)
- Crenicichla, sauf espèces naines
- "geophagus" des complexes "bosses rouges" ou "Brasiliensis"
- caquetaia et autres gros prédateurs,
- Andinoacara"

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=29&t=15694&start=150

18 septembre 2017 à 22:28 Xever

@floflo. Je ne sais pas si la question n'est destinée mais si c'est le cas mon bac fait 200x60x70 soit 840 brut...

18 septembre 2017 à 22:40 Xever

@ben29. Pas forcement a en juger sur l'un de ces bacs
=> 450 bruts : 4 Uarus, 3 S acuticeps, 3 heros, un cple d'hypselecara et 5 Metynnis, corys et Lnumbers
Alors si dans 840l tu peux pas mettre 6 heros et 6 Uaru il y a un truc que je comprends pas.....

De toute façon c'est un fait que des Uaru f. ne sont pas compatibles avec d'orientation de mon bac actuelle !
Tant pis pour cette fois-ci, et puis c'est bien d'avoir des projets pour un futur bac....

Reste à trouver des copains à mes héros !!!

19 septembre 2017 à 13:49 Xever

Suffisamment grand pour se reproduire

Après on maintient bien un requin baleine en aquarium c'est pour autant bien de le faire !!!

20 septembre 2017 à 19:03 Xever

Mais carrément Ben !!!!!
Bien entendu que c'est n'importe quoi autant de monde dans un espace si petit !

Comme tu me l'as suggéré plus haut, le meilleur choix sera un bac spécifique pour ce poisson si beau.
A voir avec mon WAF pour mettre mon 450 quelque part dans la maison....

20 septembre 2017 à 20:54 Xever

Outre les poissons j'ai une autre passion la Hi-Fi !

=> Si votre conjoint est décidé à transformer la moitié de votre appartement en salle de cinéma, il devient urgent de lui faire connaître le WAF ! Très répandu dans les forums Hi-Fi et Home-cinéma, cet acronyme - certes un peu machiste - est celui du "Wife Acceptance Factor". En français, cela peut se traduire, dans le contexte qui nous intéresse, par le taux de compatibilité féminine d'un produit high-tech donné. Car il faut bien l'admettre, les hommes ont une fâcheuse tendance, lorsqu'il s'agit de technologie, à oublier l'aspect esthétique ou pratique d'un appareil. Un auditeur tombé sous le charme d'un caisson de basses équipé d'un haut-parleur de 38 cm de diamètre - un gros cube sombre et massif ! - aura tôt fait de vouloir l'installer dans le salon familial sans trop se soucier du désagrément visuel qu'un tel engin peut occasionner.

Regardez juste à côté de l'aquarium c'est un caisson de basse avec 2 haut-parleurs de 46cm en PushPull (l'un sur l'autre) qui doit faire dans les 150kg, fait maison bien entendu !!!!
image

20 septembre 2017 à 21:19 Xever

Bah je fais gaffe justement !
Les infra-basses ne doivent pas être la tasse de thé des poissons ni de l'aquarium lui-même. A terme il devrait aller ailleurs

20 septembre 2017 à 21:32 Xever

Tout à fait Marck, à la grande satisfaction de la dite Wife. Les poissons sont BEAUCOUP plus silencieux

CAF ! Ça ne m'étonne pas encore un truc de maman.....

21 septembre 2017 à 17:27 Xever

Excellent !!! J'adore la 5eme !

Camé de niveau 5 - L’aquarium ne me gêne pas... après tout, ça me donne une bonne raison de ne jamais proposer de laver les sols ou de nettoyer le salon, hein : doué comme je suis, je réussirais bien à faire des bêtises...

15 avril 2018 à 15:12 Xever

Bonjour

Je ne sais pas si tu as vu mon MP Fanarium, mais je serai preneur aussi de ton fichier PDF sur les Uaru F stp !
J'ai essayé de chercher l'article en question, mais, par exemple, sur le bon coin c'est toujours la collection entier a vendre quand c'est dispo !

Merci d'avance si c'est possible, un jour ou l'autre j'aurai des Uaru F. !!!!!

Fowum.comCréer un forum gratuit