Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Uaru fernandezyepezi

20 septembre 2017 à 21:32 Xever

Tout à fait Marck, à la grande satisfaction de la dite Wife. Les poissons sont BEAUCOUP plus silencieux

CAF ! Ça ne m'étonne pas encore un truc de maman.....

20 septembre 2017 à 21:45 Colo

Héhéhé...

21 septembre 2017 à 17:27 Xever

Excellent !!! J'adore la 5eme !

Camé de niveau 5 - L’aquarium ne me gêne pas... après tout, ça me donne une bonne raison de ne jamais proposer de laver les sols ou de nettoyer le salon, hein : doué comme je suis, je réussirais bien à faire des bêtises...

10 avril 2018 à 18:30 aurelienC

Petit up , l’un de vous aurait il l’an cichlid avec l’article de Xavier à me prêter le temps de la lecture ?

10 avril 2018 à 18:32 Colo

Je crois que je les ai tous. Tu me l'aurais dit plus tôt tu l'aurais eu demain. Maintenant t'es obligé de venir le chercher...

10 avril 2018 à 18:42 aurelienC

J’en prends note cher Erik !

10 avril 2018 à 18:58 cisco

Comme dit plus haut, excellent article
Y a t il des personnes fréquentant aquadico qui possèdent cette espèce?

10 avril 2018 à 19:36 patrice13

Aurelien ,
Passe à la maison , tu me ramènes les 5 premiers et je te file les numéros 6 à 10.

10 avril 2018 à 19:49 Alex.

Fichier PDF envoyé en messagerie privée

N'oubliez pas que les livres AFC sont disponibles en bourse au prés de votre responsable régional AFC ou sur la boutique en ligne de l'association : http://www.francecichlid.com/boutique/

10 avril 2018 à 19:49 Colo

C’est à peine plus prés...😀

15 avril 2018 à 15:12 Xever

Bonjour

Je ne sais pas si tu as vu mon MP Fanarium, mais je serai preneur aussi de ton fichier PDF sur les Uaru F stp !
J'ai essayé de chercher l'article en question, mais, par exemple, sur le bon coin c'est toujours la collection entier a vendre quand c'est dispo !

Merci d'avance si c'est possible, un jour ou l'autre j'aurai des Uaru F. !!!!!

17 janvier 2019 à 21:52 aurelienC

Encore une petite demande concernant ce poisson , un d’entre vous aurez eu la chance de tomber sur des vidéo in situ ?
J’arrive pas à en trouver....

17 janvier 2019 à 23:34 dadou73

J ai également déjà cherché et même constat

18 janvier 2019 à 07:27 cisco

Apparament ils viendraient du Rio Atabapo, donc on peut imaginer que son milieu naturel doit ressembler à celui de P. altum, non ?

18 janvier 2019 à 10:11 goug1805

Ça me parait une bonne déduction.

18 janvier 2019 à 12:37 ElTofi

En février dernier, j'étais tout près de l'Atabapo (j'ai navigué sur le confluence de l'Atabapo et de l'Inirida sur l'Orénoque) et dans l'affluent que nous avons pêché, j'ai pu voir quantité de Cichlidae d'aquariophilie. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de poissons comme les Uaru. Bon, on était quelques heures de pirogues plus en Aval que l'Atabapo, mais on a vu des tas de Crenicichla sp "Atabapo" (vous savez, les rouge sang), et aussi pas mal de Pterophyllum sp.

pour donner une idée d'un des biotopes croisés là-bas, voici un lien :

en fond de lagune (bras mort ou segment de forêt inondée), on trouvait un bras de rivière en dehors du lit principal, où l'on pêchait les Cichla temensis et orinocensis. Sur cette vidéo, il s'agissait d'une impasse de forêt. A peine 1-2 mètres de fond, un sol plein de végétaux palustres fins, et en bordures de rives, sous à peine 50 cm d'eau, des infinités de characidae, des Crenicichla, des Semaprochilodus.

les Cichlidae que j'ai croisés, sans forcément pouvoir les shooter (trop rapides), étaient plutôt postés sur les entrées de lagune, sur le banc de sable qui fait la fermeture/entrée de la lagune, sous très peu de fond, au milieu des touffes de plantes à fort développement racinaires, voir à rhizomes.

18 janvier 2019 à 12:41 ElTofi

la prochaine vidéo est chaotique, mais elle est quand même intéressante, parce qu'elle fait découvrir le type de passages entre les lagunes, sous moins d'un mètre d'eau, où j'ai trouvé le plus de Cichlidae d'aquarium et de Characidae. On y voit assez bien en quoi consiste le biotope des ces bestiaux, quand il est en saison sèche :

Heros, Geophagus, Pterophyllum, Satanoperca, et tant d'autres.

Avec à la fin des 10 minutes, une pêche à la main et sauvage d'une tortue...

18 janvier 2019 à 19:11 Luc

gar net chaotisch und sehr interessant ! Wenns näechts Mol gohsch kumm ig met ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit