Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Uaru fernandezyepezi

18 septembre 2017 à 22:01 marck

Je n' ai qu' une toute petite expérience, mais dans le salon il y a un 240 litres avec un couple de Tetraodon qui ont connu les mycoses lors ce que je faisait des changements d eau de seulement 10-15% par semaine.
Depuis que je fais 50-60% d eau neuve hebdomadairement , bah il n y à plus problème.

Est ce ça un entretient regulier ?

Je suis débutant mais chez moi les gros changement d eau aident.

18 septembre 2017 à 22:03 floflo

J'ai raté un épisode mais ton bac fait combien de litres?

18 septembre 2017 à 22:06 cisco

Tous les poissons ne demandent pas les même besoin en termes de changement d'eau, de qualité de celle-ci,etc...
Ces Uaru sont très sensible à la maladie des "trous dans la tête" et des changement d'eau important seraient un plus pour leur santé

18 septembre 2017 à 22:28 Ben29

Bien sur qu'il y a une différence entre ces deux espèce d'Uaru.... Et le bac de geophagus20 est beaucoup plus grand que le tien...

18 septembre 2017 à 22:28 Xever

@floflo. Je ne sais pas si la question n'est destinée mais si c'est le cas mon bac fait 200x60x70 soit 840 brut...

18 septembre 2017 à 22:40 Xever

@ben29. Pas forcement a en juger sur l'un de ces bacs
=> 450 bruts : 4 Uarus, 3 S acuticeps, 3 heros, un cple d'hypselecara et 5 Metynnis, corys et Lnumbers
Alors si dans 840l tu peux pas mettre 6 heros et 6 Uaru il y a un truc que je comprends pas.....

De toute façon c'est un fait que des Uaru f. ne sont pas compatibles avec d'orientation de mon bac actuelle !
Tant pis pour cette fois-ci, et puis c'est bien d'avoir des projets pour un futur bac....

Reste à trouver des copains à mes héros !!!

18 septembre 2017 à 23:08 Ben29

Poisson adulte ? J'en doute 😉

19 septembre 2017 à 13:49 Xever

Suffisamment grand pour se reproduire

Après on maintient bien un requin baleine en aquarium c'est pour autant bien de le faire !!!

20 septembre 2017 à 16:15 Xstof

Je n'avais pas vraiment suivi cet échange mais la video, le bac et surtout les poissons sont superbes !

20 septembre 2017 à 17:30 Ben29

Xever, Geophagus20 parle lui mm de bouillabaisse pour son bac et il parle de l'autre espèce d' Uaru et non des fernadezeyepezi.... 😉 Après c'est ton bac 😘

20 septembre 2017 à 19:03 Xever

Mais carrément Ben !!!!!
Bien entendu que c'est n'importe quoi autant de monde dans un espace si petit !

Comme tu me l'as suggéré plus haut, le meilleur choix sera un bac spécifique pour ce poisson si beau.
A voir avec mon WAF pour mettre mon 450 quelque part dans la maison....

20 septembre 2017 à 19:20 Colo

Tu as un chien?

20 septembre 2017 à 19:32 ticule

Oui et c'est lui qui décide si il a le droit de rajouter des cuves ou pas

20 septembre 2017 à 20:54 Xever

Outre les poissons j'ai une autre passion la Hi-Fi !

=> Si votre conjoint est décidé à transformer la moitié de votre appartement en salle de cinéma, il devient urgent de lui faire connaître le WAF ! Très répandu dans les forums Hi-Fi et Home-cinéma, cet acronyme - certes un peu machiste - est celui du "Wife Acceptance Factor". En français, cela peut se traduire, dans le contexte qui nous intéresse, par le taux de compatibilité féminine d'un produit high-tech donné. Car il faut bien l'admettre, les hommes ont une fâcheuse tendance, lorsqu'il s'agit de technologie, à oublier l'aspect esthétique ou pratique d'un appareil. Un auditeur tombé sous le charme d'un caisson de basses équipé d'un haut-parleur de 38 cm de diamètre - un gros cube sombre et massif ! - aura tôt fait de vouloir l'installer dans le salon familial sans trop se soucier du désagrément visuel qu'un tel engin peut occasionner.

Regardez juste à côté de l'aquarium c'est un caisson de basse avec 2 haut-parleurs de 46cm en PushPull (l'un sur l'autre) qui doit faire dans les 150kg, fait maison bien entendu !!!!
image

20 septembre 2017 à 21:14 marck

Quand tu le mets sur "ON " l eau de ton bac frémis, non?

20 septembre 2017 à 21:19 Xever

Bah je fais gaffe justement !
Les infra-basses ne doivent pas être la tasse de thé des poissons ni de l'aquarium lui-même. A terme il devrait aller ailleurs

20 septembre 2017 à 21:23 marck

On dirait qu' une passion à pris le dessus sur l' autre 😜

20 septembre 2017 à 21:25 Alex.

En français habituellement on parle de "CAF", "CAM" => coefficient d'acceptation Féminin, Familial ou Masculin

Fowum.comCréer un forum gratuit