Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mes projets d'extension

1 septembre 2017 à 22:56 Melano54

Bon, je me lance.

J'ai enfin trouvé une solution pour rentrer deux bacs que j'ai réservé, un 576L (160*60*60) et un 300L (150*40*50).

La solution est simple: rajouter une étagère pour déplacer des bacs à la place desquels viendront se placer les autres.

Début des travaux ce week-end.

1 septembre 2017 à 23:01 l.parasite

Bonne nouvelle!!! Amuse toi bien 😊

1 septembre 2017 à 23:14 ticule

Tu veux te mettre au tanga ?

:)

1 septembre 2017 à 23:44 Melano54

A voir tes photos Jérôme, je me laisserais bien tenter...

2 septembre 2017 à 00:10 ticule

Mes photos c'est rien comparé aux fishs

2 septembre 2017 à 00:30 Melano54

Oui mais j'ai toujours trouvé le Tanga trop gris et tu les montres sous un angle plus séduisant.

2 septembre 2017 à 01:47 ticule

Les couleurs c'est pas important, considère la question comme si tu anthropomorphisait le contexte.
Il existe des richesses dans chaque individu.

Moi qui aime la communication et la poésie , j'ai l'impression de vivre avec, de connaître mes poissons. Ils ont un caractère propre et puis je suis amoureux de l'Afrique, la Tanzanie çà me vend du rêve... Ce sentiment de puissance dans la simplicité et la modestie, çà me plaît. Je trouve çà plus beau chez un petit gris que chez un gros bariolé.
Et puis il y a le plaisir du photographe. Chercher la moindre coloration, anticiper son comportement pour le figer, l'immortaliser dans son costume disco tellement classe.

Et puis le décor m'intéresse esthétiquement
Et les conditions de maintenance
Bref tout est plaisir.

J'avais de quoi ne faire que 2/3cuves tanga super mais c'est pas pour rien que j'ai tout arrêté pour ne faire quasi plus que çà...
C'est ma came

2 septembre 2017 à 02:03 Fyat

J'ai exactement le même feeling avec l'AMS, le tout est de trouver son truc. Un bac c 'est surtout (pour moi) une ambiance et des "êtres" avec leurs comportements spécifiques avant d'être des couleurs et des formes, si tu es curieux du tanga et que les photos de Jérôme te branche alors teste, en plus, sans offense à Jérôme, un poisson c'est toujours plus beau en vrai.

2 septembre 2017 à 09:29 hapy

@ Ticule : Tu l'as probablement déjà dit quelque part mais j'ai la flemme de chercher au milieu de quelques milliers de posts . qu'est ce que tu maintiens actuellement en Tanganyika ?

2 septembre 2017 à 09:59 seb

Un poète ce ticule je vous dis....

2 septembre 2017 à 10:07 ticule

En majorité des lamprologiens...
Cette tribu me plaît tant...

Mais veux tout essayer, çà me laisse quelques décennies devant moi...

2 septembre 2017 à 10:31 cisco

Salut Pierre-Edouard,
tu as déjà des idées de ce que tu vas mettre dans ces bacs?
Un Australo-Guinéen de cette taille aurait de la gueule, non?

2 septembre 2017 à 11:42 Melano54

Tout se réfléchit.

Pour répondre à Ticule : je suis entièrement d'accord. Je ne suis pas un débutant obsédé par la couleur non plus. J'apprécie le charme des espèces tout comme toi mais spontanément, je ne me serais pas dirigé vers du Tanganyika. Faute de volumes adaptés et de place, tant pis pour du Madagascar...

En Tanganyika, ce qui m'a toujours fasciné, c'est le genre Tropheus...

2 septembre 2017 à 12:35 ticule

Pas encore maintenu mais bientôt j'espère si tout va bien

2 septembre 2017 à 20:56 dadou73

c est clair le tanga c est très intéressant niveau comportement... et pas besoin de piscine olympique !!

3 septembre 2017 à 01:56 ticule

Heu
C'est quand même le pire biotope en terme de rapport taille du poisson / taille du bac

3 septembre 2017 à 08:34 hapy

Si tu trouves une belle souche de Tropheus tu vas te régaler !
Ce sont des poissons magnifiques, aux couleurs superbes (qui a dit que le Tanganyika c'est gris ???) et passionnants à observer.
J'en ai maintenu pendant quelques années et malgré tout le mal que l'on en dit, j'ai adoré cette espèce.

3 septembre 2017 à 11:02 Melano54

En fait, mon attrait pour les Tropheus vient d'un bac de mon club dans lequel une colonie de Tropheus évolue depuis 1996.

3 septembre 2017 à 12:10 hapy

Est ce que tu connais le lieu d'origine des Tropheus ?

3 septembre 2017 à 15:13 Melano54

Je l'ignore.

Fowum.comCréer un forum gratuit