Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Xenophallus Umbratilis Lago Arenal

25 août 2017 à 19:09 Imsotired

Outre les guppys, j'élève aussi un autre petit vivipare du Costa Rica bien sympa.
Il est assez peu prolifique et la croissance est assez lente. De plus , chez moi, le sex ratio est nettement en faveur des femelles, ce qui m'empèche de bien le diffuser.

image
Xenophallus Umbratilis Lago Arenal

image

image

image

25 août 2017 à 19:22 cisco

Ces mignon et ça à l'air tout petit!

25 août 2017 à 19:27 Imsotired

Tout à fait, c'est assez petit, surtout les mâles.
Comme m'a dit un ami qui passait par ma fishroom, "cest très austère". Mais c'est pour ça que je les apprécie. Pas besoin spécialement de couleurs pour apprécier un poisson.

25 août 2017 à 19:49 Manochke

Très mimi !
Costa Rica ça représente quoi comme paramètres à viser ?

25 août 2017 à 21:03 Imsotired

J'ai peu d'informations. PH entre 6.5 et 7.5.
Je les éleve en eau du robinet PH 7.5 fort dure. Température de la pièce de 21 à 26 °C selon les saisons

26 août 2017 à 00:21 ADES

Un vivipare de forme naturelle qui tire plutôt vers le jaune pour les mâles au niveau du corps et des nageoires. Un beau bac en perspective en monospecifique, si bien planté.

26 août 2017 à 14:23 yob

Un superbe petit poecilidae, que j'espère maintenir un jour, je voulais en prendre chez iktus il y a quelques mois, mais le temps de me décider, il n'en avait plus...
J'ai eu le même soucis de sex ratio avec Xiphophorus pygmaeus et X.helleri guntheri, où je n'obtiens quasiment que des femelles, j'avais mis ça sur le compte de l'eau dure (la conductivité était vers les 2000µS/cm) et de la température fraîche entre 18 et 20°. Inversement il y a quelques années, j'avais fait grossir une portée de X.helleri à mon boulot (eau relativement douce 500µS/cm et température 26°, et avais obtenu beaucoup de mâles), si jamais ça peut servir ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit