Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon installation

3 août 2017 à 20:02 marck

Salut,

Accumuler les bacs c'est bien, mais ça prend de la place...

J' ai une femme conciliante, qui me laisse l' opportunité d'avoir quelques bacs, mais j ai bien du me rendre à l évidence... Mes bacs prennent trop de places parsemés dans la maison.

J' ai donc entrepris de me faire ma petite étagère qui devrait malgré tout supporter à peu de chose près 1000 litres repartit en 5-6 aquariums.

Je voulais attendre que cette étagère soit finie pour poster, mais je craque !

J' ai commander un premier 180l pour commencer la "valse" de mon installation, mais je l' attend depuis une semaine😭

Le gros du travail est fait il me restera les finitions, j ai trop hâte de commencer à installer mes bacs, surtout que la place libérée dans le salon va me permettre d' installer un 800litres🤤

3 août 2017 à 20:19 ticule

Ça y est t'es officiellement dans la famille des mabouls... Je rappelle que tu viens de loin. A tes débuts non seulement tu disais n'importe quoi mais en plus tu étais pénible. Aujourd'hui tu commences à faire les trucs correctement çà fait plaisir. Bravo marck.
Ça commence maintenant... Tu vas voir...
Et essaye de progresser en photo, tu maintiens des espèces photogéniques çà serait dommage de s'en tenir à ce qu'on a... :)

3 août 2017 à 20:22 Ben29

Déglingo 😂😂

3 août 2017 à 20:35 marck

Alors là ticule tu fais plaisir!
Je dois énormément à aquadico et à ses membres (si ce n est tout! )
Vous êtes plus que des piliers pour ce forum, vous êtes des moteurs pour l aquariophilie!

3 août 2017 à 20:43 l.parasite

Top comme projet félicitations!!
J'ai voulu faire la même mais de mon côté madame et moins conciliante lol

3 août 2017 à 20:52 seb

Euh tout pareil que l. Parasite...

3 août 2017 à 21:14 hapy

Bon alors ces photos, ça vient ????

3 août 2017 à 21:16 cisco

Beau projet que tu as là!
On va suivre avec intérêt

3 août 2017 à 21:31 serge

Marck , t'es foutu , mais alors , à un point que même toi tu peux pas l'imaginer !!! Crois en un ex pro de l'addiction !!!!!!!!

3 août 2017 à 21:33 marck

:-)
image

image

image

3 août 2017 à 21:49 Fan.daquario

Tu fabrique toi même tes étagères ?! Si tu est sur de la solidité je suis sur que ça peut en intéresser plus d’un dans les détail...

Je t’envie.... faute de budget ça sera pour 2018 moi.

Hate de voir la suite !

3 août 2017 à 21:57 aurelienC

T'es foutu une fois !

3 août 2017 à 22:06 ticule

Un conseil : vois grand des le début.

3 août 2017 à 22:15 Ben29

+1 avec Tic 😇

3 août 2017 à 23:08 N.

Ca fait plaisir de voir tout ça, ton évolution et ta détermination :)

4 août 2017 à 00:10 Gérard

On sent le gars pressé, hein ? normal
l'isolation des murs droit et gauche aurait pu etre faite avant la pose des étageres..moins facile apres.
Maintenant, avant les bacs, ça serait bien de voir comment et où on passe les cables electriques, où sont les prises et, evnt, de voir la gestion de la flotte...la pose des bacs risque de compliquer tout cela...
Mais c'est bien parti, et c'est propre, chapeau !

(pour le niveau sup, j'imagine que les tubes metal rentrent sur tt la largeur du siporex, car cette planche qui s'arrete sur le bord, j'aime pas bien comme appui; par ailleurs, quand tu auras fait ton isolation, ça serait sans doute pas mal de bricoler un appui pour les murs exterieurs en sipo, histoire d'eviter tout écartement possible; on ne sait jamais : le sio est tres resistant, mais avec la flotte et 1000 l = 1 tonne au moins)

4 août 2017 à 01:02 marck

Mais attend Gerard!!!!;-)

Tu as l'oeil à tout toi!!!!

C' est vrai j ai mis la charrue avant le bœuf.

Pour l électricité, j ai placé " l' arrivée " cette après midi.

Pour les plaques de plâtre sur les côtés: C' est vrai que C'eût été plus facile si j' avais plus de patience..mais comme j en manque j ai compliqué la chose, histoire de comprendre..🤥🤓🤔😖

4 août 2017 à 09:14 Gérard

moi, j'disais ça, hein...c'etait parce que, ds fois, le bœuf c'est mieux avant
mais on peut faire apres

t'es djeun, impatient, c'est bien

ça va te compliquer la vie, c'est moins bien,mais du moment que tu le sais, pas grave

fais gaffe quand meme à l'electricité : si mal foutu, il y a rapidos des prises partout, des fils baladeurs; pas beau, mais surtout, source de cata et là, tu pleurs..

Bon, c'etait le 1/4 d'heure du vieux

bon courage, et n'oublie pas non plus la gestion de la flotte

(c'est quoi "l'arrivée" ?)

4 août 2017 à 09:36 ticule

sinon tu fais a l'arrache, et ca marche aussi.
Ca marche tres bien même.

4 août 2017 à 10:07 Colossus

Tu parles des prises qui tombent dans l'aquarium Ticule?
Je te conseille aussi de prévoir bien dès le début car par la suite c'est beaucoup plus difficile de faire des modifications et les poissons en souffrent.
Tu as une belle place pour faire une belle fishroom.
L'isolation et l'aération sont aussi à prendre en compte dès le début car une pièce insalubre n'incite pas à y rester pour admirer tes poissons ou faire la maintenance. Une pièce qui te coûte un bras à chauffer va te limiter dans tes élans aquariophiles.
Bref, j'espère que tu as un peu réfléchi avant de te lancer pour ne pas avoir à gérer des galères par la suite.

Je rejoins en revanche Ticule sur un point: tu progresses vite! Bravo.

Fowum.comCréer un forum gratuit