Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Quelques espèces de Channa

24 juillet 2017 à 23:17 Fyat

Ha tu vois Aurelien je t'avais prévenue, chez nous c 'est avec plaisir ! Il me plait bien ce Lolo

24 juillet 2017 à 23:21 l.parasite

Alors pour le coup je dis comme Serge lol
P...t%#% de merd#%<< !!!! Une tuerie, je savais pas que y avait de la sélection même chez les Channa.

24 juillet 2017 à 23:22 Fan.daquario

Sinon pour la maintenance ? Eau, nourriture, aménagement des bacs etc...

25 juillet 2017 à 00:00 nino

De la sélection chez channa micropeltes !
Mais pourquoi ?? et surtout çà donne quoi adulte ?

25 juillet 2017 à 07:20 lolo2

Jeune c'est magnifique mais adulte ça l'ai moins .....

25 juillet 2017 à 07:35 lolo2

"Sinon pour la maintenance ? Eau, nourriture, aménagement des bacs etc..."

Sauf exception ( bakanensis ) les channa ne sont pas très exigeants sur la qualité de l'eau , un PH neutre voir légèrement acide et une eau douce leurs convient bien . Le plus important pour les espèces sub-tropicales est de recrée les variations saisonnières en ce qui concerne la température . Sinon il faut un bac assez planté beaucoup de caches et une zone stagnante avec des plantes flottantes . Cette zone les rassure , leur permet de venir piper l'air en surface tranquillement et en période de reproduction ils viendront s'y accoupler . Ne pas oublier de bien couvrir le bac car ils sont capable de trouver la moindre ouverture pour sortir du bac .
Coté nourriture , moules , crevettes , vers de terre, vers de vase , artemias, grillons , vers de farine ...

25 juillet 2017 à 08:29 Fan.daquario

Encore merci pour ces info précises !

25 juillet 2017 à 09:22 Adam

Je ne suis pas d'accord, le micro est une pure beauté une fois adulte:

25 juillet 2017 à 09:23 floflo

putin la photo du channa de selection! ça tue!

25 juillet 2017 à 10:52 seb

J'adore la dernière vidéo, le milieu, les parents en garde sont magnifiques.
Merci de me faire découvrir tout ce que les channas comprennent.

25 juillet 2017 à 12:42 lolo2

Je parlais des micropeltes adultes de sélection qui ne sont pas terrible , les formes sauvages sont très beaux , avec des reflets verts métalliques en plus du noir et blanc .

25 juillet 2017 à 14:31 Adam

Et pour le channa micro de selection, c'est la coloration juvenile, il ne va pas rester comme ça. ;)

25 juillet 2017 à 14:42 lolo2

Oui c'est sa couleur juvénile, il devient comme sur la première video une fois adulte. C'est des Channa qui sont produit en grande quantité pour la chair et les poissons à la robe un peu originale sont conservé pour l'aquario .

25 juillet 2017 à 16:23 floflo

ben après avoir vu la vidéo j'avoue que les sauvages sont bien plus sympa niveau couleurs

25 juillet 2017 à 18:45 lolo2

Channa pleurophthalma
Peu vivre en groupe , espèce tropicale de 40 cm environ . Un bon nageur de belle taille , il faut donc prévoir un bac assez grand .

image

25 juillet 2017 à 19:09 aurelienC

Magnifique !!! Quel volume prévoir pour un petit groupe ?
Étant donné que tu as des jeunes Laos sp fireback, combien en mettre dans 120x65 ?
Quel type de décor il leur faudrait ?
Des poisson genre labeo ou barilius pourraient ils cohabiter avec ?

25 juillet 2017 à 19:11 lolo2

Je dirais plus de 1000 litres .

25 juillet 2017 à 19:13 aurelienC

Merci, tu es trop rapide j'ai pas eu le temps d'éditer mon message lol

25 juillet 2017 à 19:30 lolo2

Labeo et barilius oui sans problèmes sauf si un couple se forme et qu'ils se reproduisent . Là ils vont attaquer tous les occupants du bac .
J'ai mon couple de Laos dans un 100 par 45 . Tu peux partir sur un groupe de 4 en sachant que au final il te restera sans doute qu'un couple .

25 juillet 2017 à 19:42 floflo

Même pas en rêve le 1000litres😡

Fowum.comCréer un forum gratuit