Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Quelques espèces de Channa

23 juillet 2017 à 11:12 lolo2

J'ai gardé le plus beau pour la fin pas vrai Denis ;)
- Channa barca
Originaire du Brahmapoutre , il vit dans des marais ou le niveau d'eau varie au cour de l'année de plusieurs mètres. Il se nourrit d'insectes, vers, peut être de grenouilles .
Il pourrait atteindre 70/80 cm mais rien de sûr on découvre ... les premiers poissons n'ont pu être importé en France que cette année ... La reproduction n'a jamais été réussi en captivité et ça serait une très grande joie d'y arriver !
Voici quelques photos ....
A leur arrivée en octobre dernier, ils mesuraient 20/25 cm
image
Aujourd'hui ils mesurent 35/40 cm et commence à mettre de la couleur .
image
Et voici à quoi ils devrait ressembler dans un an ou deux .

23 juillet 2017 à 11:17 lolo2

On ne peut pas maintenir les Channa en couple avec d'autres poissons , quelque soit la taille. La reproduction développe leur agressivité et ils ne supportent pas les autres poissons . Par contre maintenir un Channa avec d'autres poissons de la même taille ou plus gros est possible .

23 juillet 2017 à 12:08 l.parasite

Sacré bestiaux!!! Digne de passer dans River Monster lol.

23 juillet 2017 à 12:43 lolo2

Très recherché pour la pêche et malheureusement un des Channa les plus vendu en animalerie Channa micropeltes.

Jeune c'est mimi
image
Mais adulte ....
image

23 juillet 2017 à 12:50 ticule

Et les micro ça te fait envie justement ?

23 juillet 2017 à 12:55 lolo2

Impossible à tenir dans de bonnes conditions , il faut un bac de plusieurs milliers de litres donc je m'abstient .
J'ai que des espèces de petites ou moyennes tailles sauf les barca qui iront dans un 1500 litres .

23 juillet 2017 à 13:03 deni5

magnifique barca...
les channas sont des poissons atypiques mais passionnant....merci laurent de faire decouvrir ces poissons meconnus

23 juillet 2017 à 14:21 patrice13

sacrée installation, sacrée passion...

tu es digne de rester parmi nous

sinon tu dis fishroom dédiée aux channa .... y a toujours il d'autres fishroom dédiées. ..?

23 juillet 2017 à 17:46 aurelienC

le kiff total , superbe installations et que dire des spécimens :-) comme floflo, l'ornatipinis et juste magnifique , le barca n'en parlons pas lol .
j'avais commencer a me renseigner pour maintenir des petites espèces ( andrao , bleheri ) mais pas encore passé le cap ...
mais avec tes photos et t'es explications ca peut vite changer lol

23 juillet 2017 à 18:23 Xstof

Si un jour tu as l'occasion de visiter l'aquarium de Berlin, il y a un micropeltes ENORME.

24 juillet 2017 à 10:24 Adam

Moi j'ai un gros faible pour le pleuropthalma, il est superbe et assez atypique chez les channa puisqu'il est tout le contraire de ce qui les rends difficile à maintenir:
il vit trés bien en groupe
il est actif
C'est un peu gros, mais pas tant que ça...pour moi, le channa idéal.

24 juillet 2017 à 14:03 lolo2

Oui , le pleurophtalma c'est un peu l'exception dans le genre ... C'est aussi une superbe espèces !

24 juillet 2017 à 18:25 aurelienC

C'est vrai qu'il est superbe le pleuro aussi. Mais la taille est un sacré frein... J'y avais pensé pour le 750 l mais j'ai préféré ne pas tenter le diable 👿
En tout cas il va falloir que tu me brieffe sur les channa de petites tailles :-)
J'ai juste une cuve de 120*65 voir 120*50 qui va se libérer...

24 juillet 2017 à 22:54 lolo2

En petites espèces il y a l'andrao , bleheri , gachua , orientalis , sp. Laos Fireback , harcoutbutleri , punctata ( mais possible qu'ils grandissent suivant l'origine (30cm ) )
Au passage une photo d'un jeune micropeltes de sélection .
image

24 juillet 2017 à 23:02 serge

Oh putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vulgaire , mais c'est ce que j'ai dit en voyant la photo

24 juillet 2017 à 23:03 Fyat

C'est pas vulgaire pour nous Serge, c 'est de la ponctuation.

24 juillet 2017 à 23:04 Fan.daquario

Dans 90x40 on peut mettre un couple de ces petites espèces que tu cites ?

24 juillet 2017 à 23:10 lolo2

Pour andrao , gachua et orientalis , oui .

24 juillet 2017 à 23:15 lolo2

Avec plaisir !

Fowum.comCréer un forum gratuit