Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cyphotilapia and Co.

19 juillet 2017 à 19:51 Ben29

Hey hey ho !

Bon suite réflexion je vais garder mon bac de 3 m, de toute manière personne n'en veut ^^

L'idée c'est de faire un petit fond avec de la mousse polyuréthane à certains endroit et mettre du béton hydrofuge ensuite !! :D

Pour ce qui est de la population, je partirais sur :

6 Cyphotilapia gibberosa "Mpimbwe"
2 Limnochromis auritus
2 Gnatochromis permaxilaris
2 Neolamprologus longicaudatus
2 Altolamprologus compressiceps
2 Julidochromis marlieri ou regani
3 ou 6 Benthochromis tricoti
2 Lepidiolamprologus elongatus ou N'kambae

Des photos suivront dès que possible ^^

19 juillet 2017 à 19:54 seb

Quelle bonne nouvelle

19 juillet 2017 à 20:02 marck

Hâte de te relire !!

19 juillet 2017 à 20:05 floflo

Ahh chouette !

19 juillet 2017 à 20:07 cisco

Coooool !
De superbes poissons mais qui demandent du temps pour être beaux et grand!
Hein poulet

19 juillet 2017 à 20:08 Ben29

Ouai je vais travailler ma patience ainsi ^^

19 juillet 2017 à 20:10 cisco

Les Tanga ne vont pas demander une filtration plus puissante que ce que tu avais ?

19 juillet 2017 à 20:16 Ben29

Pourquoi ?

19 juillet 2017 à 20:30 ticule

Le problème ça va être si tu prends des jeunes...
Va falloir nourrir et il faut penser à la concurrence... Et à la pollution.
J'ai l'exemple de mes cyprichromis que je fais pousser avec des neolamprologus. Et bien tout animal dominé ne mange pas à sa faim. Pense y.

La filtration en tanga c'est surtout de l'oxygène et des changements d'eau... Il n'y a pas où peu de plantes en décomposition ni de bois qui relâchent multitude de particules, du coup la filtration mécanique est accessoire. la cyano, c'est peu fréquent ou dans des petits volumes trop éclairés avec de mauvais tubes. Pour élever des algues il faut d'après mon expérience, peu de lumière mais un support proche de la source, donc c'est mieux dans les cuves peu profondes (30ou40max)

Par contre il faut de l'eau au top, je fais courir du pothos au dessus de mes cuves de plus en plus, avec un peu de lumière naturelle ça pompe les nitrates et me permet de rester en. Full exhausteur... Dans ton cas je te conseille de venturiser à foison si tu as une pompe externe, c'est le meilleur compromis bruit /oxygène.

Mais fais surtout gaffe à la concurrence si tu dois faire pousser... La meilleure option si tu n'as pas le choix ça sera des petites quantités 3a 4 fois par jour, très végétal et réduit en poudre avec des morceaux plus gros pour les gros prédateurs , idem pour le vivant, nauplii et un peu dartem adultes si ça respecte le régime alimentaire des espèces choisies. La aussi c'est compliqué

19 juillet 2017 à 20:31 cisco

Ché pas
Je me suis toujours dit qu'un Tanga ou Malawi devait être plus "brassé"!
Une fausse idée peut être!

19 juillet 2017 à 20:35 ticule

Oxygéné oui mais pas plus qu'une autre cuve finalement...

Le brassage, ça dépend des espèces aussi, mais en toute logique, les lacs c'est pas le Congo tout de même...
Je vois mal des tricoti dans une machine à laver mais je me trompe peut-être

19 juillet 2017 à 20:39 cisco

Dans mon esprit je compare peut être trop les grands lacs à une mer! Mais ça y ressemble quand même pas mal!

19 juillet 2017 à 20:53 ticule

Il y a des courants c'est certain
Mais je pense que le brassage dans les cuves des grands lacs sont plus des moyens de garder une eau propre et oxygénée

19 juillet 2017 à 20:59 Xstof

Il y a des courants ... et des vagues :

19 juillet 2017 à 22:32 Ben29

Pas dis que ça brasse beaucoup où on trouve Cyphotilapia, Gnatochromis, Limnochromis et Benthochromis... Pour le reste je ne m'avance pas ! Pour ce qui est alimentation les régimes alimentaires sont proche de mémoire 😉

20 juillet 2017 à 09:40 hapy

Il y a beaucoup d'aquariophiles "Tanganyika" qui ne brassent pas ; et j'en fais partie.
Une bonne filtration (4 fois le volume du bac) avec une sortie d'eau en surface me suffit depuis une bonne douzaine d'année dans mon 500 litres exclusivement Tanga.
Idem dans le 200 litres.

Une réflexion en passant : Alto + Cypho + Lepidio : les repros risquent de servir de biscuit apéritif.
Ceci étant, J'espère que tu ne nous inonderas de photos quand ce bac sera en eau !!

20 juillet 2017 à 09:50 Ben29

Je ne compte pas faire d'élevage... Se sera juste un bac pour la maintenance et pour faire de la photo 😝😇

20 juillet 2017 à 16:49 Ben29

Si jamais vous avez une idée de fishs en lieu et place des Benthochromis n'hésiter pas car je pense que ça va être coton pout en choper... 😒

Sinon je sais où trouver le reste... Hormis L. elongatus 🤔

20 juillet 2017 à 17:25 ticule

ya des lepidio kendali chez charly

et pour les bentho bah c'est pas si grave t'as le temps

20 juillet 2017 à 18:10 Ben29

Ouep j'ai vue avec les Gnathochromis 😇

oui j'ai le temps enfin faut pas.trop trainer avec les prédateurs qui seront dans le bac 😇

Fowum.comCréer un forum gratuit