Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Peckoltia compta

21 juin 2017 à 13:22 Roland

Ce poisson étant désormais interdit d'importation j'ai pu me procurer des juvéniles sur 2 sites allemands

http://shop.panta-rhei-aquatics.com/
et
http://www.aqua-stern.de/aqua-tiere/

J'ai donc pour l'instant 7 sujets de 3 à 4 cm et un mâle adulte sauvage qui tiennent compagnie à des Teleocichla proselytus et à des Hemiloriacaria melini dans un bac de 200 litres

image

image

image

image

image

image

21 juin 2017 à 13:42 marck

C' est booooo!

21 juin 2017 à 17:00 Fan.daquario

+1 c’est grandiose !

21 juin 2017 à 18:01 patrice13

Topissime ! !!!!

22 juin 2017 à 01:45 Loicdu13160

Cool 😎 D'ici peu tu pourras repeuplé l'Amazonie en lori 😉

22 juin 2017 à 09:13 serge

m'sieur Roland !

23 juin 2017 à 00:01 Xever

Bonsoir

En effet très joli poisson avec une super jolie frimousse !

Je profite de ce post sur le L134 pour donner un moyen de le sexer !
Je pense que nombre d'entre vous le savez, mais ayant cherché la réponse ça pourra peut-être faire gagner du temps à certain lecteur !!!

Voici 2 photos de Pecklotia compta plus ou moins de même taille, 8cm.
On voit assez nettement que les mâles ont des odontodes, des sortes de petits picots, sur le corps et surtout vers la queue alors que les femelles sont "lises".

image
Femelle

image
Mâle

Source => http://www.plecoplanet.com/forum/showthread.php?t=13537

23 juin 2017 à 09:03 ElTofi

j'en ai aussi une troupe de 7 adultes, avec 5 "vieux" de +4 ans, 2 plus jeunes d'une autre souche génétique et un 7ème que j'ai trouvé tout malfoutu en animalerie il y a quelques mois, et que j'ai retapé...

ils sont dans le 300 litres sur mesure du salon, avec les Corys sterbai et les Discus "Blue Diamond". Un bon brassage de sol leur assure une oxygénation suffisante sans perturber les galettes.

je sais que les 4 vieux s'étaient déjà reproduits dans leurs 2 premières années... là, je ne stimule rien du tout, sachant que les discussions sont en croissance... mais affaire à suivre, effectivement, vu le statut "menacé et interdit d'export" du L134

23 juin 2017 à 09:58 Roland

A l'heure actuelle il n'y a plus que quelques sites allemands ou suisses qui proposent des poissons d'élevage à des prix encore acceptables (tout est relatif hein!).
Concernant le sexage des poissons et plus particulièrement des mâles; ils ne présentent pas toujours des "hérissons d'odontodes" comme sur la photo de Xever. Je possède 4 Peckoltia vittata, dont 2 mâles qui se parent de leurs odontodes que lors de la reproduction ou lors de la défense de leur territoire (tube).
En dehors de ces périodes ont peut les confondre sans problèmes avec des femelles surtout que comme le souligne Colossus ce sont des veaux.

23 juin 2017 à 11:15 Colo

J'ai dit ça moi????
Je suis méchaaaaaant!!!!

4 mars 2018 à 19:56 Xever

Bonsoir a vous

J'aimerai vos lumières sur le sexage de 4 L134 !

Sujet n°1
image

Sujet n°2
image

Sujet n°3
image

Sujet n°4
image

Pour moi je dirai
1 = Femelle, ou peut-être mâle mais la j'ai un doute
2 = Femelle
3 = Femelle
4 = Femelle

J'ai donc l'impression d'avoir 4 femelles !

Quand pensez-vous ?!
En espérant que le grand gourou du Lori (Mr Roland) passe par la !

Merci d'avance

Florian

Fowum.comCréer un forum gratuit