Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla wallacii Rio Branco

21 juin 2017 à 00:07 Val

Premières modestes photos pour vous montrer à quel point ils sont proches des regani, ils viennent du Rio Branco, au Nord du Brésil..
Erik je ne sais pas si tu as pu compter les barres verticales lorsqu'ils étaient dans les sacs, mais j'ai cru compter 11 barres larges rappelant celles des regani, de l'arrière de l'oeil au spot caudal, à l'inverse de celles des notophtalmus qui sont plus fines et "serrées", me semble-t il..

2 paires ont donc pris place dans un 600L avec des Brochis splendens et Tetragonopterus chalceus, avec peut-être des Biotodoma par la suite, la hierarchier s'est mise vite en place et les comportements déjà intéressants,

Le plus gros mâle :
image

Le plus petit :
image
image

La femelle "dominante" :
image
image
image
image
image

La petite femelle :
image
image

21 juin 2017 à 13:36 Val

Je pense que l'info du Mergus concernant les 11 bandes est erronée

21 juin 2017 à 14:12 Val

Aucune source sûre, mais ce qui ressors des recherches que jai fait sur le net, cest que ce qui est appelé wallacii et ressemble à nos poissons ne possède que 9 bandes DU DÉBUT A LA FIN DE LA DORSALE

21 juin 2017 à 14:15 Val

Faudrait que Florent passe par la, mais j'ai vu une de ses interventions confirmant cela :

http://www.inaturalist.org/observations/525258

21 juin 2017 à 14:25 Val

J'en compte 9 sur celui de tic ^^

21 juin 2017 à 15:39 Val

Je suis pas allé chercher plus loin que la photo ci-dessus

21 juin 2017 à 18:08 Val

image

image
C'est laquelle que tu ne comptes pas ? Tout à gauche ?
Comme tu dis c'est le bordel, en tout cas je suis perdu ^^

21 juin 2017 à 18:27 Val

Effectivement..

22 juin 2017 à 19:59 Val

Au top merci pour les infos Florent !
Concernant les ocelles Jens nous a indiqué que ce n'était pas systématique, mais il n'a pas précisé si c'etait rare ou pas, les deux miennes en ont en tout cas..

4 juillet 2017 à 20:54 Val

Ils s'entendent bien ?
Moi le couple dominant ne se lâche pas d'une semelle, et c'est surtout lors des parades que je peux voir les barres :

image

4 juillet 2017 à 22:10 Val

Comme mon deuxième couple..

5 juillet 2017 à 17:26 Val

Chez moi deux couples dans 600 brut, avec une dizaine de copains

image

27 juillet 2017 à 06:48 Val

Merci Antoine pour les infos

Mêmes observations qu'Erik a la maison, si ce n'est que le couple formé harcèle un peu les deux autres, qui je pense vont devoir sortir..
Quelques modestes photos quand même :

image

image

image

image

image

image

image

image

30 juillet 2017 à 21:49 Val

Chez moi aussi ils s'entendaient à merveille, jusqu'a ce week end ou j'ai pas eu le temps de m'en occuper, faim et/ou ponte foirée ?? j'en sais rien, mais le mâle mets la misère à la femelle depuis..

30 juillet 2017 à 22:19 Val

Je pense pas que ce soit nécessaire, le bac est grand et la femelle trouve refuge dans les bambous, j'ose espérer que l'équilibre va se rétablir tout seul, elle a son caractère et ne se laisse pas faire non plus..
L'autre paire n'est pas trop inquiétée au final, je les voient peu mais pas de stress apparent, après ça peut aller vite..

30 juillet 2017 à 23:49 Val

Tout a fait comparable à mon avis..

18 août 2017 à 10:47 Val

Et chez moi ca a pondu :)

18 août 2017 à 18:26 Val

TU vas devoir arriver à quelque chose uhuh
Chez moi ça ne garde plus, et je ne pourrais que difficilement élever des jeunes, et ce avant un petit bout de temps, même si nouvelle ponte il y a..

19 août 2017 à 13:03 Val

hehe j'en doute pas
Le problème étant surtout pour démarrer les alevins aux premiers jours, nauplies toussa toussa, sans être la c'est galère..

21 août 2017 à 16:29 Val

Super nouvelle Erik

Fowum.comCréer un forum gratuit