Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla wallacii Rio Branco

27 juillet 2017 à 05:52 seva

Salut, ce sont bien les mêmes poissons, Crenicichla "wallacei" que j'avais ramené de la région de Boa Vista au nord du Brésil. En effet, le pêcheur de Jens, Abel pour ne pas le nommer vit à Boa Vista et fait des envois de poissons pour le compte de Panta Rhei.

27 juillet 2017 à 06:48 Val

Merci Antoine pour les infos

Mêmes observations qu'Erik a la maison, si ce n'est que le couple formé harcèle un peu les deux autres, qui je pense vont devoir sortir..
Quelques modestes photos quand même :

image

image

image

image

image

image

image

image

27 juillet 2017 à 07:37 Colo

C'est vraiment un chouette poisson!

30 juillet 2017 à 09:39 Colo

Série gentillette...

image
image

image

image

image

30 juillet 2017 à 09:57 seva

Magnifiques photos, on compte sur vous deux pour rediffuser cette jolie espèce

30 juillet 2017 à 10:00 Colo

Merci Antoine.
Pour le moment le couple s'entend à merveille mais le bac est assez peuplé et ils ont fort à faire avec les Nannacara aureocephalus qui squattent les bambous et un mâle A. viejita qui veut diriger le monde!
J'espère qu'en Septembre je pourrai évacuer certains poissons et que ça leur laissera le loisir de pondre...sans en profiter pour s'étriper!

30 juillet 2017 à 10:07 cisco

Leur bonne entente n'est elle pas liée aux colocs justement?
Très jolies photos

30 juillet 2017 à 10:18 Colo

Oui, je le pense fortement Francis mais là le bac est très peuplé et à l'automne je rajouterai les poissons du bassin...

30 juillet 2017 à 21:49 Val

Chez moi aussi ils s'entendaient à merveille, jusqu'a ce week end ou j'ai pas eu le temps de m'en occuper, faim et/ou ponte foirée ?? j'en sais rien, mais le mâle mets la misère à la femelle depuis..

30 juillet 2017 à 22:09 Colo

Tu as pu intervenir?

30 juillet 2017 à 22:19 Val

Je pense pas que ce soit nécessaire, le bac est grand et la femelle trouve refuge dans les bambous, j'ose espérer que l'équilibre va se rétablir tout seul, elle a son caractère et ne se laisse pas faire non plus..
L'autre paire n'est pas trop inquiétée au final, je les voient peu mais pas de stress apparent, après ça peut aller vite..

30 juillet 2017 à 23:31 Mathieu

je sais pas si c est comparable, si il y as de réel différence niveau caractère entre wallacii et reganni mais à la maison, les reganni , après une ponte foiré le male avait martyrisé la femelle jusqu'à lui arracher la caudale. Elle était sur le point de mourir.
je lavais donc isolé et retapé car sa me fendait le cœur de la voir ainsi...pendant 1 mois.
suite à sa,retour dans le 550l et la....LE GRAND AMOUR!!!
parade amoureuse, de nouveau les flanc orangé et il passent leur temps cote a cote!!

30 juillet 2017 à 23:49 Val

Tout a fait comparable à mon avis..

31 juillet 2017 à 01:31 Melano54

Je découvre cette espèce à l'instant. Cela me donne vraiment envie de m'essayer au genre. Quelles conditions de maintenance? Volume, paramètres, etc.

8 août 2017 à 18:47 Colo

Ouf, pas vu!
Un bac de plus de 100 litres pour un couple doit être pas mal (mais les miens ne sont pas adultes et je base ce que j'écris sur cette expérience).
Eau douce et pas forcément acide.
J'ai acheté un mâle et une femelle et j'ai un couple...là par contre je pense que c'est exceptionnel!
Le fait qu'ils soient en bac d'ensemble avec beaucoup d'autres poissons en est sans doute la raison.

Cerise sur le gâteau, je viens de voir une femelle stressée sortir se nourrir, robe de bagnard (striée) alors qu'avant elle était gris uni.
En regardant de plus près, ça frétille dans le bambou!!!
Je suis dans la merde car je pars pour 10 jours et je ne peux pas isoler en faire grossir.
Je vais tout laisser comme ça en espérant que le mâle ne tue pas la femelle quand la ponte sera mangée par les autres occupants du bac ou que le couple ne tue pas tout le monde...

8 août 2017 à 18:59 aurelienC

Super nouvelle ça ! C'est encourageant !

8 août 2017 à 19:13 Colo

On verra le resultat des courses dans 10 jours...

8 août 2017 à 20:19 aurelienC

Pourquoi ne pas retirer le mâle avant ton départ ?

8 août 2017 à 20:34 Colo

Il faudrait retirer les 30 autres poissons plutôt !

18 août 2017 à 09:09 Colo

J'ai eu des news hier plutôt encourageantes, le couple defend toujours, chouette, chouette, chouette!

Fowum.comCréer un forum gratuit