Bonjour a tous, je vais en famille au Costa Rica début Juillet. Voyage famille mais j'espère pouvoir pêcher un peu. Nous passons 3 jours pres du lac Arenal, 4 jours au Nord Ouest de la péninsule de Nicoya ( Nord Ouest du pays) et un jour au Sud de San José sur la coteParc Manuel Antonio. Si vous avez une expérience de la peche sur place, ou des infos sur les poissons a rechercher, je suis preneur. Merci a vous
il y a qq vivipares intéressants , surtout des Brachyrhaphis de ce coté là en Cichlidé tu auras surtout du "nigro" , (Amatitlania siquia) du Parachromis dovii et P.loisellei du Cribroheros alfari plus ou moins coloré comme rareté , il y a l'Amatitlania septemfasciata rose , pratiquement introuvable mais on ne sait jamais , un coup de chance , au bon endroit
Perso j'y ai passé 2 sem l'an dernier, mais les guides qu'on avait pourtant très branchés nature (c'est le cas de le dire), n'ont pas la culture poissons de rivières ou lacs.
passé aussi 2 jours à Manuel Antonio à la découverte dans le parc.(il y a une petite rivière qui se jette sur la plage à G ou il y avait de petits poissons style Killies, mais vus que de dessus et pas d'épuisette , par contre des loutres!!). si tu as si peu de temps et en famille concentre toi sur les animaux des arbres et de la forêt tels que: vers Manuel Antonio
Village de MAnuel Antonio entrée du réserve ornitho Biche locale singe écureuil singe hurleur toucan de swanson singe capucin plage de MAnuel Antonio (la rivière est à G) la loutre locale
En allant au lac Arénal tu passeras peut être par Sarapiqui c'est le lieu idéal pour découvrir les petites grenouilles mexican tree frog red eyes leaf frog blue jean frog
je suis resté 2 jours au lac Arénal (le temps de découvrir un peu la flore et la faune du coin et la coulée de lave. le lac au petit matin le volcan Arenal dans l’ascension de la coulée ou dans la forêt attention à la dangereuse vipère de schlegel mais les orchidées sont présentes ou les fleurs lèvres rouges puis traversée du lac (là il y a quelques poissons visibles sous le bateau)
11 juin 2017 à 22:56
chad
52 ans
CP: 32490
Bonjour a tous, je vais en famille au Costa Rica début Juillet.
Voyage famille mais j'espère pouvoir pêcher un peu.
Nous passons 3 jours pres du lac Arenal, 4 jours au Nord Ouest de la péninsule de Nicoya ( Nord Ouest du pays) et un jour au Sud de San José sur la coteParc Manuel Antonio.
Si vous avez une expérience de la peche sur place, ou des infos sur les poissons a rechercher, je suis preneur.
Merci a vous
12 juin 2017 à 14:01
J.B.
63 ans
CP: 04100
il y a qq vivipares intéressants , surtout des Brachyrhaphis
de ce coté là en Cichlidé tu auras surtout du "nigro" , (Amatitlania siquia)
du Parachromis dovii et P.loisellei
du Cribroheros alfari plus ou moins coloré
comme rareté , il y a l'Amatitlania septemfasciata rose , pratiquement introuvable
mais on ne sait jamais , un coup de chance , au bon endroit
12 juin 2017 à 14:19
patrice13
42 ans
CP: 13310
Salut je t'aurais une photo de ce semptenfasciata rose ? jamais entendu parler. ...
12 juin 2017 à 19:02
aquario-passion
Aquario Passion
20 ans
CP: 06600
Perso j'y ai passé 2 sem l'an dernier, mais les guides qu'on avait pourtant très branchés nature (c'est le cas de le dire), n'ont pas la culture poissons de rivières ou lacs.
passé aussi 2 jours à Manuel Antonio à la découverte dans le parc.(il y a une petite rivière qui se jette sur la plage à G ou il y avait de petits poissons style Killies, mais vus que de dessus et pas d'épuisette , par contre des loutres!!).

si tu as si peu de temps et en famille concentre toi sur les animaux des arbres et de la forêt tels que:
vers Manuel Antonio
Village de MAnuel Antonio

entrée du réserve ornitho
Biche locale
singe écureuil
singe hurleur
toucan de swanson
singe capucin
plage de MAnuel Antonio
(la rivière est à G)
la loutre locale
12 juin 2017 à 19:53
aquario-passion
Aquario Passion
20 ans
CP: 06600
En allant au lac Arénal tu passeras peut être par Sarapiqui

c'est le lieu idéal pour découvrir les petites grenouilles
mexican tree frog
red eyes leaf frog
blue jean frog
je suis resté 2 jours au lac Arénal (le temps de découvrir un peu la flore et la faune du coin et la coulée de lave.

le lac au petit matin
le volcan Arenal
dans l’ascension de la coulée ou dans la forêt attention à la dangereuse vipère de schlegel
mais les orchidées sont présentes
ou les fleurs lèvres rouges
puis traversée du lac
(là il y a quelques poissons visibles sous le bateau)
12 juin 2017 à 22:51
J.B.Junior
ahah on l'a tous prise la photo des crocos obèses sous le pont ^^
superbe les grenouilles et la vipère! j'en connais un à qui le post va plaire
13 juin 2017 à 00:47
J.B.
63 ans
CP: 04100
les crocos du rio Tarcoles
rio célèbre car il est l'extrême limite Sud ,
de l'aire de répartition du "nigro" , versant Pacifique